Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme Disque Dur SATA

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Juin 2008 01:27:20

Bonsoir a tous,

Un ami a moi a acheté un Disque dur interne SATA et le problème c'est qu'il n'est pas reconnu, ni dans le poste de travail (enfin Ordinateur vu que son système d'exploitation est Vista) ni dans le BIOS.

Les premières fois quand il le branché, le disque dur était reconnu mais ne voulez pas ce formaté, il est passé par CM-DOS et après sa le Disque n'était plus reconnu ...

Il me la passé pour que je le test sur mon ordi et chez moi il n'y a aucun problème, le disque est formaté au format NTFS, aucun soucis quoi.

Ah oui aussi quand il éteint son PC, qu'il branche le disque dur et qu'il allume le PC, le PC n'arrive pas a démarrer, j'en conclue qu'il démarre sur le disque dur vierge.

Il a un autre disque dur branché en IDE.

Voila je pense avoir fait le tour du problème et avoir détaillé au max.

Merci d'avance a réglé ce petit soucis qui a la longue devient vraiment soulant.

Autres pages sur : probleme disque dur sata

18 Juin 2008 02:08:12

peut il nous dire la marque et le modele
- de sa carte mere (telechargez Everest et installez le puis fouillez dans les menu)
- du disque dur

sinon, il est sous XP ?
18 Juin 2008 02:21:57

Alors sa carte mère est une RS482-M (je sais c'était la mienne avant ^^) et son disque dur est un ... Samsung HDl ... je sais plus trop quoi.

Sinon petite question est ce que mettre a jour le/son BIOS pourrai résoudre le problème ? (La version de son BIOS est 1.0 et je sais qu'il existe une version plus récente)
Si oui comment met on a jour un BIOS

Merci

Ps: Non sous Vista Ultimate SP1
Contenus similaires
18 Juin 2008 16:11:28

deja, qu'il verifie les cables (ca arrive)

ensuite, qu'il tente de le connecter a une autre prise SATA

enfin, qu'il aille dans le BIOS et qu'il verifie que le RAID soit desactive dans la gestion des DD SATA

si ca marche pas, revient demander et je te donnerais la suite ;) 
18 Juin 2008 16:17:06

Alors les câbles sont neuf, on a essayer sur toutes les prises SATA disponibles sur la carte mère et sa ne changer rien.
Ce soir je retourne chez lui pour vérifié dans le BIOS si le RAID est bien désactive et j'éditerai.

Encore merci

Edit: Bon par je ne sais quel miracle le disque dur a était reconnu ... Maintenant pour l'utiliser il faut le formater ... mais il ne veux pas.
Si tu savais comment faire sa serai super .

Edit2: Un truc qui est bisare aussi c'est que quand je l'ai mit dans ma tour le disque dur était bien formaté, et la il ne l'est plus et sa marque que le type de format est RAW.
19 Juin 2008 17:01:48

fait un clic droit sur le poste de tavail et va dans "gestion des disque locaux"

tu trouves le DD en question et tu le formattes

sinon, tu le met tout seul dans un PC et tu demarres a partir d'un CD d'installation de Windows XP/Vista ou un live CD de Linux et tu formattes avec Gparted
19 Juin 2008 17:05:48

Alors le formatage avec le clic droit ne fonctionne pas (Le formatage rapide y a un message d'erreur disant qu'il n y arrive pas) et le formatage normal dure environ 3 heures et bloque a 99%.
Bref je n'ai pas encore essayer avec le cd Windows je posterai le résultat.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS