Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Le eSata

Tags :
  • Port esata
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Juin 2008 20:44:06

Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible de brancher un disque dur SATA sur un port eSata de mon PC fixe, et si oui, avec quel type de branchement (alim séparée ou non...).

Merci à vous !

Autres pages sur : esata

18 Juin 2008 20:49:36

salut

je suis sur que tu n'a meme pas prit la penne de regarder ton eSATA pour voir si ton SATA rentre dedans ?
et ben non on peut pas il faaut acheter un boitier externe pour DD
18 Juin 2008 20:51:29

si j'ai bien vu que ca ne rentrait pas, j'ai regardé vite fait sur LDLC et Amazon et j'ai cru comprendre qu'avec un simple cable (ou 2 si on sépare l'alim peut être), on peut relier un DD Sata au port eSata. Mais j'avais des doutes s'il ne s'agissait pas juste de cables eSata femelle/male etc...
Mais bon je ne sais pas trop si j'ai bien vu pour les cables, d'où ce sujet de forum !
merci en tout cas ;) 
Contenus similaires
18 Juin 2008 21:52:11

tu peux essayer avec ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00072579.html mais pour le prix ça vaut pas le coup, mais un câble Esata/sata ça doit exister vu que dans les boîtiers pourvus de esata en façade, le connecteur esata est relié à la carte mère avec un câble sata.
18 Juin 2008 21:54:14

Y a plus qu'à trouver ! Si vous avez des liens, ca m'intéresse !!
18 Juin 2008 22:04:34

merci pr tes recherches labooll, je vais essayer de chercher pr obtenir un prix un poil + intéressant car pr 10€ de plus on peut avoir un boitier esata pr DD Sata !
18 Juin 2008 22:08:07

de rien, je pense aussi qu'en cherchant bien il y a moyen de trouver moins cher, Lacie fait payer cher ses produits.
18 Juin 2008 22:09:47

oui je vais essayer de voir sur les revendeurs d'internet... D'ailleurs un très bon site de vente d'éléments pc belge : http://www.compumsa.be
même si je n'ai pas pu y trouver mon bonheur ca rendra service a certains j'espère !
18 Juin 2008 22:22:40

non, ce sont 2 connecteurs SATA.
sinon si il te reste des ports sata libres à l'interrieur de ton pc tu peux utiliser une équerre pour amener du sata à l'arrière de ton pc et même un connexion molex 4 pins.
18 Juin 2008 22:24:16

molex 4 pins ? inconnu au bataillon ^^
Pour les ports à l'intérieur, il m'en reste effectivement 1 de libre donc je vais peut être faire ca !
18 Juin 2008 22:35:49

ok merci pour ces éclairages techniques !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS