Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Impossible de détecter carte wifi après formatage

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Juin 2008 19:04:45

Bonjour,

J'ai un énorme problème, à mes yeux en tout cas. Il y a peu, j'ai été contraint de formater entièrement mon PC et de réinstaller Win XP. Le hic, c'est que j'ai aussi du formateur ma partition Recovery qui était présente lors de l'achat du PC. L'autre hic, c'est que je n'ai pas le CD d'installation de Win XP, le vendeur ne me l'avait pas donné et maintenant, je pense qu'il est trop tard pour le lui demander, ça fait plus de 2 ans. Donc j'ai pris celui d'un autre PC mais j'ai toujours la clé de ce XP pour l'activer.

Bref, le problème que j'ai, c'est que je n'arrive tout simplement pas à réactiver ma carte wifi. Je n'arrive pas à la détecter et je ne peux pas par conséquent « chercher un réseau sans fil » par exemple.

Mon PC est un Presario 1000 et son numéro de modèle est SR1579FR.

Lorsque je regarde mes cartes réseau, je vois d'afficher :
Carte de bouclage Microsoft
Carte réseau 1394
Carte Réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family

Aucune ne correspond à une carte sans fil ? Pourtant, j'avais le sans fil avant le formatage.

En revanche, je ne sais pas comment se nomme ma carte, est-ce grave doc' ?

J'ai tenté d'installer ce pilote ci : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadInde...
et ensuite, je reçois ce message : « The original drivers are stored in the C:\HP\drivers\LAN folder. Please install the driver through the Device manager. »

Alors voilà, je vous en prie ^^, tentez de m'expliquer de refaire fonctionner cette carte, je n'en peux plus.

Merci d'avance.

Autres pages sur : impossible detecter carte wifi formatage

14 Juin 2008 19:13:37

essaye ça :

- ouvre ta tour, enlève ta carte wi-fi
- démarre le pc, éteint le
- remet ta carte wi-fi, referme ta tour
- redémarre...

normalement il va te dire nouveau materiel détecté, et va chercher les pilotes pour l'installer ;)  à moins qu'il sache déjà ce que c'est :) 

[edit] s'il te dit qu'il ne trouve pas de pilote, installe celui que tu as cité ;) 
14 Juin 2008 19:24:14

Heu, c'est sur ou pas le fait de démonter la tour ? Je ne suis pas particulièrement doué donc je préfère éviter tout problème :p 
Contenus similaires
14 Juin 2008 19:31:50

tu ouvres le panneau latéral de ta tour (avec un tournevis, je suppose que c'est fixé avec des vis, sur un boitier compaq...)

pc éteint : tu dois enlever une grande fixation, située à l'intérieur, à l'arrière du boitier, ensuite tu as juste à déboiter la carte wifi (en ayant retiré l'antenne avant :) ) de la carte mère.

manip inverse pour la remettre ;) 
14 Juin 2008 20:53:08

Ok, je te remercie. J'attends d'avoir d'autre réponse si possible sans manip et je te tiens au courant de l'avancée de la chose :p 
14 Juin 2008 21:39:07

dans le gestionnaire de périphériques tu n'a pas des phériques inconnus avec un point d'interrogation jaune ?
14 Juin 2008 22:14:26

Si, j'en ai beaucoup d'ailleurs... Dans "autres périphériques", j'ai controleur auto multimédia, controleur de bus SM, controleur Ethernet, controleur video, USB camera. Enfin, je doute que ça corresponde à ma carte wifi.
14 Juin 2008 22:29:21

je te conseil d'installer les drivers manquants (notamment celui de la carte vidéo), il est possible que ta carte wifi soit détectée comme contrôleur Ethernet ça arrive et dans ce cas c'est plausible vu que ta carte Ethernet est déjà installée.

sinon tente ça pour trouver les drivers manquant : touslesdrivers.com

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
15 Juin 2008 00:49:37

Ha, je viens enfin de réussir :D  J'ai enlevé ma carte wifi, rallumé le pc, éteint, et j'ai remis la carte. Ensuite, à l'allumage, il a détecté tout seul la carte et voilà, c'est réparé.

Donc merci à maugan_54 pour son aide et aussi à labooll qui aura prit le temps de répondre.

Continuez comme ça.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS