Votre question

Gros probleme avec mon pc

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Avril 2008 15:23:35

:hello:  Salut :hello: 
J'ai un gros probleme avec mon pc,
Je suis allé une semaine en vacs sur la cote d'azur (eh ouai ^^)
Avant de partir, l'ordi marchait bien, mais quand je suis revenu, j'ai allumé l'ordi:
Au bout de 2 minutes, le bureau arrive, jusqu'ici, aucun probleme, au bout de 30 secondes sur le bureau ( une fois que Steam et internet se soient connectés), j'entends un petit "clac" dans le PC, et l'écran devient noir.

Je rééssaie une 30aine de fois, toujours la même chose...

Le lendemain, un nouveau probleme s'ajoute, mon ecran me donne un message d'erreur disant "HORS PLAGE DE BALAYAGE",
dès le pc allumé..

J'ai essayé avec un autre ecran, pareil sauf qu'il me dit:
"Probleme de frequence"
avec des chiffres en dessous...

Je suis ensuite allé voir sur internet (GoOglE) et j'ai lu qu'il fallait appuyer sur la tuoche F8 au demarrage, j'ai essayé en apuyant tout le temps, a des rythmes regulier, toujours rien...

Si quelqu'un peut m'aider,

Merci d'avance

:( 

Autres pages sur : gros probleme

23 Avril 2008 15:52:25

uP §§§§

pliiiiize
23 Avril 2008 16:19:43

up :'( 
Contenus similaires
23 Avril 2008 16:30:05

tu as dû par erreur mettre une résolution ou une fréquence que ton écran ne supportait pas, cela m'est déjà arrivé et j'ai pu par l'intermédiaire de la touche F8 aller sur l'option "Windows machin truck VGA" et en suite remettre une résolution moins élevée et un petit reboot et windows te prend en compte les paramètres que t'as rentré au préalable mais bon je trouve ça bizard que chez toi et même avec un autre écran ça marche pas au démarrage (car la résolution du démarage par defaut et en 640x480 et 60hz de rafraichissement si je ne me trompe pas). Alors à mon avis ce problème ne vient pas de ton écran mais carrément de ta carte graphique. Te souviens-tu de la marque et de la version de celle-ci ? ça pourrait nous mener sur une voie...

@+
23 Avril 2008 16:33:14

Citation :
j'entends un petit "clac" dans le PC, et l'écran devient noir.

Oulala j'avais pas lu ça ^^ Alors ça confirme mon diagnostique, ça doit probablement venir de ta carte graphique qui chauffe trop même sans aucune application 3D, y a-t-il un ventilateur sur celle-ci ?
23 Avril 2008 16:33:44

J'ai essayé la touche F8 mais ça ne change rien, l'ecran reste avec le message d'erreur
23 Avril 2008 23:57:39

ok mais peux-tu répondre à mes questions s'il-te-plait ?
24 Avril 2008 10:27:00

ben écoute si je savais où elle se trouve ^^
24 Avril 2008 11:40:29

j'ai quelques photos si ça vous interessent :

Voilà, je n'ai que celle-la ^^
Si cela peut vous aider...
24 Avril 2008 18:29:52

up !
1 Juin 2008 21:04:47

la carte graphique est la grosse carte à droite dans la photo 3. Normalement derrière il y a la connectique pour l'écran (port VGA etc...). Il ne semble pas y avoir de ventilo donc faudra en placer un.
2 Juin 2008 13:23:19

Oui enfin même avec un ventillo c'est pas gagné car elle est peut être en fin de vie car si je ne me trompe pas elle est en PCI donc le PC doit commencer à dater.
Et autre chose c'est même pas gagner que ça soit la CG qu'on voit sur la photo mais possible que se soit juste la carte réseau et que la CG soit intégré à la CM dans ce cas l'ordi serai foutu.

EDIT: peux tu nous faire une petite photo de la carte vu de dessous ? ou plus simple une photo de l'arrière du PC (la ou les capables sont branchés)
12 Juin 2008 17:18:27

ben en fait j'ai eu une reponse sur un autre forum :
300€ a débourser le pc va directement a la casse ^^
12 Juin 2008 19:10:10

Peux tu donner la solution?? car ça peut servir à d'autres...
13 Juin 2008 17:00:25

l'alimentation aussi d'ailleur
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook