Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Besoin d'aide avec mon alimentation!!!!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Juin 2008 12:47:46

Bonjour à tous

Voila je vais me faire une nouvelle config et je ne sais pas si mon alimentation va tenir le coup!!!..... :D 

Voici ma future config:

Asus P5K SE
2go Ram Kingston PC2 6400
E8200(2.66ghz)
Carte graphique Asus 9600gt(512mb)

Sachant que j'ai encore un lecteur DVD un disque dur de 80go(PATA)
est ce cette alimentation suffira??:

C'est une Enermax 370W (de qualité donc)

merci de vos réponses!!!!!

Autres pages sur : besoin aide alimentation

10 Juin 2008 13:36:28

Je ne pense pas que cela suffise même si Enermax est de qualité. Je serait toi je prendrais 450 W en Corsair, comme sa au moins t'est sur. Au fait c'est combien le rendement de ton alim.
Et au fait pour le Processeur prends un E8400 si tu peu, le rapport qualité prix me semble meilleur.
10 Juin 2008 14:01:49

Oui Je pense aussi que meme si u as une bonne ali, faut augmenter ton alimentation....Car ta CG consomme bcp !
Contenus similaires
10 Juin 2008 16:41:07

Tu entend quoi par rendement??? Ou est ce que je vois ça??
10 Juin 2008 17:14:07

Ba le rendement c'est le rapport entre l'énergie transmise au récepteurs , aux composants de ton ordi, et l'énergie totale reçue de la part de la prise. Tu n'est pas sans savoir que toute l'énergie n'est pas reçue car une partie se dissipe par effet joule (d'où la chaleu). O plus le rendement est élevé moins il y aura de perte. Ainsi il y moins de chaleur dégagé et la consommation est moindre (c'est bon pour le porte feuille aussi). Par exemple une alimentation qui a un rendement de 80% ne va réellement utilisé que 80des 100W fournit par la prise.
10 Juin 2008 17:19:14

Pour le voir je sait pas cherche dans l'emballage ou su le boitier carrément sa peut-être écrit. Quoi qu'il n soit ton alim commence à être vieillotte donc je te préconise de changer.
10 Juin 2008 17:21:18

Ahh oui je l'avait oublié merci de venir Sasuke!!Très bonne alimentation l'OCZ!!!Les Yeux fermés!!!!
10 Juin 2008 17:23:31

oui !

en ce moment je kiff gigabyte pour sa p31 ds3l pas cher
gskill pour c'est ram pas cher
ocz pour ses alim pas cher !
et ati pour ces carte graphique pas cher ! ( 3870 a 110 euros ^^ :love:  )
10 Juin 2008 17:54:11

Ce qui est bien surtout c'est que en plus d'être bon marché ces marques sont également très performantes (ex avec ma RAM G.Skill);
Alors comment ne pas craquer?????
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS