Votre question

mon pc démare , mais rien ne s'affiche à l'ecran.

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Juin 2008 17:10:49

Bonjour à tous ,
je vais vous expliquer mon problème,

Ce matin en voulant aller sur mon pc , j'allume l'écran mais rien est affiché ( le pc était déjà allumé car je le laisse tourner la nuit).
je redémarre donc mon pc, et là toujours pas d'affichage , le vetilo du cpu et de l'alim tourne , mais je remarque que celui de ma carte graphique lui ne tourne plus , la carte graphique etait brulante (G-force 55000).
je débranche donc mon pc et je retire ma carte graphique , et branche mon écran sur le port VGA de la carte Mère.
je rebranche mon pc et le rallume , mais le problème persiste toujours ,pourtant les ventilo du cpu et de l'alim tournent , et le lecteur dvd s' ouvre et se ferme normalement.
j'ai testé mon ecran sur un autre pc et l'écran fonctionne, et j'ai testé un autre écran sur le pc défectueux et le problème persiste.

A mon avis c'est la carte graphique qui a claqué et qui à fait griller ma carte mère (MSI MS-7071), qu'en pensez vous?

Merci par avance pour vos réponses.

Autres pages sur : demare rien affiche ecran

2 Juin 2008 17:50:39

je viens de démonter mon pc complètement , et le processeur est en parfait état , pas noirci ni rien , pareille pour la carte mère.
Une idée?
2 Juin 2008 18:47:55

s'il vous plait , pouvez vous me répondre car si cela viens de la carte mère , je n'ai que demain pour en acheter une , car je n'est pas beaucoup de temps libre à cause de mon diplôme que je passe dans 2 jours.
Merci d'avance.
Contenus similaires
2 Juin 2008 18:53:21

Essaie de démarrer sans aucun périphérique de brancher sur la carte mère.

Des fois c'est une faiblesse de l'alimentation.
Normalement, si tu te branches sur le VGA15 de ta carte mère ca doit fonctionner... sinon court acheter une ASUS si tu laisses ton PC allumé tout le temps
2 Juin 2008 19:00:06

j'ai essayais et c'est toujours pareille :( 
4 Juin 2008 09:05:22

Bon j'ai suivi ton conseille , j'ai acheter une carte mère AsusP5GC-MX/1333 , et plus de problème tou fonctionne ,et j'avoue que le log "pc prob II" c'est très fort :love: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS