Se connecter / S'enregistrer
Votre question

core2duo ou athlon64 X2

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Juin 2008 12:33:19

Bonjour,

j'aimerais avoir l'avis de personnes connaissant bien les core2duo(E8X00) et athlon64 X2.

J'ai trouvé des tutos où certains disent que AMD et mieux placé niveau gaming (fps 3dnow ,etc); mais que intel (en 45µ) l'emporte coté température, potenciel overclocking et perfs en multi-aplications.est-ce vrai ?

d'apres vous lequel serait le mieux adapté pour une utilisation axée jeux ?

Autres pages sur : core2duo athlon64

1 Juin 2008 12:39:02

les C2D sont plus performants dans quasiment tous les domaines.

La seule façon de constater l'inverse c'est de comparer les tres haut de gamme des X2 et l'entrée de gamme C2D.

Donc ce sera forcement un C2D.

Sauf si tu possèdes déjà une carte mère compatible X2, auquel cas là il faut faire le calcul pour voir quel choix est le plus interessant.
1 Juin 2008 14:21:26

Nan, j'ai pas de carte mère en AM2; les 8X00 me plaisent beaucoup, quand je vois sur le net ils arrivent a pousser un E8200 a 4.0ghz,c'est impressionnant,pis ça chauffe pas du tout.

et merci de ta réponse ;) 
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
1 Juin 2008 14:27:42

si tu n'as aucun composant d'avance, alors il est preferable de partir sur une plateforme Intel.

le E8200 monte effectivement bien au dela des 4ghz.
Par contre attention, ça reste pour du bench car ils sont fragiles et au dela de 4ghz il faut un voltage conséquent.
Mais disons qu'il tiend tres bien les 3.6ghz en utilisation courante sans forcer du tout sur le vcore. Ce qui est d'ailleurs bien plus que suffisant.
1 Juin 2008 15:09:27

Au passage (je sait que ce n'est pas le sujet du tuto mais ...)

est-ce que tu connaitrais des cartes mères(pour E8X00) et alim ( pouvant faire tourner 3HDDet 3ventilos boitier) qui tiennent bien la route ?
1 Juin 2008 15:19:10

si c'est pour l'overclock, ma petite P5K premium s'y prete tres bien donc je te la conseille. Elle est de plus fiable et s'avère complète.

Pour l'alim, tant que tu ne fais pas de gros SLI ou crossfire une bonne alim de 500w suffira. Les references ne manquent pas.
1 Juin 2008 15:22:41

nan pas de sli , mais faut que l'alim supporte les hdd ventilos et une 8800 gt mais je pense que la cg ne doit pas beaucoup consommer tant qu'elle n'est pas poussée a des perfs extrèmes
1 Juin 2008 15:30:23

merci pour tout pastigo ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook