Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème carte-mère / ventilos

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Mai 2008 22:50:25

Bonjour à tous et à toutes!

Mon PC, assez âgé (3-4 ans) va de plus en plus mal.

En effet, depuis un certain temps il faisait un bruit assez impressionnant.

Depuis hier c'est pire. Le son est énorme en épeurant. J'ai localiser le problème et ;le son vient du ventilo du power supply.

Je suis aller voir un r.parateur avant que je ne sache ce qui se passait et il a découvert (Ou dit au moins) que ma carte mère était finie. Il a dit qu'un condensateur était bombé mais je n'arrive pas a le voir. Donc allons y un problème à la fois.

Alors le vendeur/réparateur en question m'a dit que si je formatais ou si je mettais le BIOS a jour, mon ordi risquait de ne plus redémarrer. Est-ce vrai et/ou possible?

Pour le bruit maintenant, je suis persuadé que le son provient du ventilo arrière, celui du power supply. En utilisant une cannette d'air comprimé, je fais tourner le ventilo sans que l'ordinateur ne soit branché et le son est reproduit, seulement en moins fort. Je crois donc que le ventilo frotte sur quelque chose. Ça fait longtemps qu'il faisait un bruit je ne dirais pas nbormal mais disons vivable, mais là depuis hier c'est invivable. Qu'est-ce qui a pu causer ça? J'ai tenter s'ouvrir le boitier du power supply mais je me suis arrêter à une vis qui était cachée par un collant. Le problème du bruit n'est pas toujours là. En ce moment même j'essaie de l'enregistrer et il ne fait presque pas de bruit.....

Depuis ce matin donc, lorsque j'essaie d'ouvrir mon ordinateur, un message d'erreur apparait sur la première page. "Running in fail safe mode" et je dois appuyer sur F1.

Merci d'avance pour votre aide!

Autres pages sur : probleme carte mere ventilos

25 Mai 2008 01:40:44

Bah le problème c'est que je suis pas prêt à mettre beaucuop d'argent sur cet ordinateur...

En attente de d'autres réponses
Contenus similaires
25 Mai 2008 10:40:52

lol un ventilo c'est 5€
26 Mai 2008 14:14:50

Pour la carte mère y,a un moyen de voir si y'a vraiment un condensateur de bombé? Carte mère: ABIT AS8
28 Mai 2008 00:55:45

Bump!

J'aimerais avoir des infos sur le BIOS et pourquoi je dois toujours rouler en mode sans échec! MERCI
28 Mai 2008 09:46:10

je pense que ton DD va rendre l'ame sauvegarde tes donnees et reinstalle le systeme si sa le refait achet un nouveau DD
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS