Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Demarrage windows tres lent

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Mars 2006 20:12:02

Bonjour,
Voila mon souci rien de mechant mais fatiguant
le demarrage de bon pc est a mon avis trop lent
ecran bios pas de souci
ecran de connexion winxp environ 1minute
bureau avant apparition icones 1m30
utilisation des icones environ 30s avant l ouverture des applications

Ma config :
amd athlon 64 3200 2000mhz
memoires ram 2x512mo kingston
cm asus a8v ai series dual channel
carte graphique radeon 9200
dd maxtor 120mo sata
windows xp pro a jour

Programmes demare avec windows (info part tuneup startup manager) :
demarrage rapide adobe reader
detection conflits pilote ahead
icone barre tache ati
icones barre tache clone cd
Emule
microsoft intellipoint
msn messenger
paperport indexsearch
paperport print to deskop for nt
programme mise a jour symantec
slysoft anydvd
statut monitor (main) brother
symantec user session
tuneup memoptimizer
unlockerassistant

qu est ce que je peut faire pour ameliorer mes demarrage ?

Autres pages sur : demarrage windows tres lent

14 Mars 2006 20:32:20

va sur
optimzerXP.com je crois que c'est ça
si sa ne marche pas, tu le recherche dans google
il y a sur ce site des dizaines de trucs et astuces afin de booster son pc dont : accélérer le démarrage d'XP
14 Mars 2006 20:59:44

es ete sur le site et est dlc bootvis puis est fait une optimisation mais rien de mieux les autres methodes me semble un peu complexe.
sinon afin une analyse antispyware qui n as rien trouver.
Le probleme ne semble pas venir de mes logiciel puisqu il etait sur mon ancien pc un (celeron ) et y avais pas de souci de plus c est vraiment le temps entre l affichage du bureau et l apparition des icones qui est lent apres et avant pas de souci apparant
Contenus similaires
15 Mars 2006 13:35:28

Salut, tape msconfig dans executer et va dans l'onglet demarrage: là, tu décoches tous les programmes innutiles au démarrage
15 Mars 2006 13:38:49

deja essayer reste plus que nom antivirus mon logiciel carte graphique un detecteur de conflits et le status de mon imprimante
seulement toujours aussi lent
15 Mars 2006 13:40:43

C'est peu etre un spyware ou un des ces pu**** de logiciel espion qui fond ramer ton pc
15 Mars 2006 13:49:01

J y ai penser et j ai fait une analyze avec la version shareware de regfreeze mais elle n as rien deceler de suspect
15 Mars 2006 13:50:15

J'ai u les mêmes soucis et pour résoudre le probléme j'ai suivi les conseils d'un pote qui ma dit de brancher mon disque dur sata sur un autre connecteur. Je sais c'est con mais ca à marché pour moi, et je ne pige toujours pas pourquoi
15 Mars 2006 13:50:40

Il te reste combien de place sur le dd
15 Mars 2006 13:56:49

il me reste 90giga sur 120giga
par contre pour l idee de TrOmAtIz
il n y as aucune motif a faire dans le bios si je change de connecteur a mon dd
16 Mars 2006 13:35:37

Tu peut telecharger bootvis sur www.softpedia.com
Tu suis les informations qu'il te donne et tu vera ton demarrage revivre
16 Mars 2006 13:41:15

Est deja essayer bootvis mais malheureusement aucune amelioration.
Merci quand meme
16 Mars 2006 13:41:36

A la limite si tu posséde plusieurs disques dur , vérifie dans le bios que tu boot bien sur le disque dur sur lequel ce trouve windows
16 Mars 2006 13:42:27

Je ne possede qu un seul dd
16 Mars 2006 13:45:57

dis moi tromatis quand tu a changer de connecteur a ton dd as tu eu des modif a faire dans ton bios
d ailleurs est mis a jour mon bios peut etre que la version installer n est pas bonne pour ma cm
c est le american megatrends version 0218
16 Mars 2006 13:56:25

Je ne me rappel pas avoir fait de modif dans le bios.
pour ta carte mère je sais pas.
A tu essayer de changer le DD de connecteur SATA?

Et au fait de ou te viens ce problème? As tu refait ta configue ou installé un nouveau périphérique ou autre?

J'ai eu le meme probleme dernierement . Je l'ai resolu en tapant : " sfc /scannow "dans demarrer puis executer , ce qui a repare les fichiers systeme ( ca necessite le CD windows original )

Tiens nous au courant!!
16 Mars 2006 14:08:33

Non pourtant j ai ce pc depuis 3mois et il as toujours ete lent mais comme j avais de soucis de barette noname je n avais pas pris le tempsde m ocuper de ce souci
16 Mars 2006 14:13:35

C'est un PC que tu à monté toi même? Si c'est le cas n'aurais tu pas oublier de mettre le "driver" de ta carte Mère?

mais surtout essaye la commande "sfc /scannow" dans demarrer puis executer , ce qui a repare les
fichiers systeme ( ca necessite le CD windows original )

16 Mars 2006 14:16:02

Je l ai fait monter par le revendeur (histoire de garantie) mais j ai fait les installation et j ai bien installer ma cm
La je doit partir en rentrant j essaye l in version de connectique et je repost un message apres
16 Mars 2006 18:58:08

alors la fausse jouie j ais inverser le connecteur de mon dd puis rebanché le pc a l arrache (boitier non ferme et juste clavier souris et ecran) et surprise windows a demarer impec seulement une fois le boitier refermer et mon modem mon imprimante et ma webcam reconnecter de nouveau lenteur absolu
pour moi ca doit venir soit du modem soit du fait que j ai active la connection automatique a l adsl de mon pc.
A votre avis ?
16 Mars 2006 19:01:27

De plus en branchement mini msn c est afficher automatiquement alors qu avec tous branché il faut que je l ouvre par la barre de taches
louche non
16 Mars 2006 20:56:42

Essai uniquement avec tes périphériques de base ( souris clavier) puis redémarre a chaque fois avec un nouveau pheriphérique afin de savoir lequel pose probleme. Je sais c'est lourd et long mais je pense que c'est le seul moyen de définir lequel pose probleme.

Tu n'a pas de point d'exclamation ou d'interrogation dans le gestionnaire de periphérique?
17 Mars 2006 12:32:18

non pense vais essayer les peripherique un par un avec un peu de chance ce seras juste la webcam
sinon aucun point d exclamation dans le gestionnaire de peripherique
17 Mars 2006 15:37:31

Est tester mes peripheriques un part un le souci vient donc de mon modem (neuf Box branché en Ethernet) as tu une solution sinon j ouvrirai un autre topic avec un titre plus precis ?
Vais quand meme envoyer un mail au service technique du neuf voir s ils ont une solutions
18 Mars 2006 17:49:12

Je sais pas comment fonctionne ta neuf box, mais vérifie les pilotes. Sinon ton port ethernet est sur directement sur ta carte mère ou sur une carte PCI. là aussi vérifie si il n'existe pas des pilote plus réscent
18 Mars 2006 17:50:00

Je sais pas comment fonctionne ta neuf box, mais vérifie les pilotes. Sinon ton port ethernet est sur directement sur ta carte mère ou sur une carte PCI. là aussi vérifie si il n'existe pas des pilote plus réscent
18 Mars 2006 17:56:37

Ma neuf box est sur le port ethernet de ma carte mere asus a8ve
Est parler de mon souci sur un autre forum special xp et la quelqu un ma parler de passer en mode bridge mode sans DHCP
qu en pense tu
19 Mars 2006 20:55:40

Heu.. là je sais pas trop mais si on ta dit ça sur un forum, essai
19 Mars 2006 20:59:16

Merci tromatiz ca y est probleme resolu cf autre post
:neuf box ralenti chargement xp
tout est expliquer s il y a d autre personnes dans mon cas
19 Mars 2006 21:05:47

lol si deja vous evitier dinstaller tousces logiciel de boost lol

fait un msconfig

puis spybot

anti virus

bios

ps/si quelquun si connait bien en linux quil me le dise merci

19 Mars 2006 21:09:18

bon j'ai pas tous lu mais le logiciel BootVis est fait pour ce genre de pbs....
19 Mars 2006 21:11:15

allez encore un logiciel de plus lol

pkoi avoir besoin dinstaller d etl logiciel alors que la silution est dans windows ...
20 Mars 2006 13:15:47

les gars prenais le tmeps de lire tout le post avant de critiquer ce que l on installe sur nos pc d une le probleme ne venais pas de mais logiciel ni pour mon ouverture tres lente ni pour le message au demarrage du pc
pour la premier c etait ma neufbox qui etait mal configurer et apparament c est courant sous xp et pour la deuxieme c etait juste une case a decocher
Mais merci quand meme d essayer d aider
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS