Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment démonter mon VAIO VGN-A617???

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Juillet 2007 01:21:40

Salut à tous,

Histoire de vous faire rire un peu je vous raconte l'histoire classique. C'est l'histoire d'un gars assis avec son portable et son casque sur les oreilles. Le gars se lève, marche sur le fil du casque et c'est le dramme: le fil saute de la fiche avec un grand bruit. Après çà, quand je rentre ma fiche jack dans l'emplacement prévu pour les écouteurs, la fiche rentre dans le vide.

Donc j'ai décidé de démonter l'ordi por accéder à la zone. J'ai réussi à enlever toutes les vis SAUF celles qui se trouvent juste sous l'écran ... et çà me bloque la coque que je ne peux donc pas enlever.
Je suis parvenu, en la coinçant avec des tournevis, à pouvoir au moins constater les dégats: les plaques de cuivre contenues dans une sorte de petite boite en plastique étaient tordues, et la boite en plastique a sauté. Mon idée, si je parviens à ouvrir totalement la coque est de prendre la boite en plastique de la fiche jack d'a côté (celle du micro), dont je ne me sers jamais, pour la placer autour des plaques de cuivre destinées à réceptionner la jack du casque. Parcequ'actuellement, les lamelles s'écartent sur le passage de la jack au lieu de lui résister (logique).

Bref il faut que j'ouvre ce fichu capot entièrement. Donc que j'arrive à accéder aux vis qui sont juste sous les charnières de l'écran, au milieu du portable (dans la largeur).

SI quelqu'un a une idée applicable à ce modèle ( j'ai lu les sujets sur les autres modèles vaio ...) je suis preneur.

D'avance merci à tous pour vos idées/réponses/solutions.

A+

Pacemaker

Autres pages sur : demonter vaio vgn a617

31 Juillet 2007 05:34:01

Essayez de contacter le SAV de Sony ou une société comme Maintronic.
31 Juillet 2007 10:13:24

J'ai tenté le SAV de Sony, rien sur le site et le gars au téléphone m'a pris pour un fou de vouloir démonter la coque de mon ordi.
Tout ce qu'ils ont à proposer c'est une réparation à 150€ avec deux semaines d'enlèvement de l'ordi... dur.
Contenus similaires
31 Juillet 2007 10:48:30

en général le démontage est *beaucoup* plus facile que le montage: je vous laisse imaginer ce qui vous attend en espérant me tromper.

Demandez à Maintronic en vous déplaçant si vous avez une agence pas loin de chez vous. Des fois on tombe sur un technicien à l'accueil et il se fait un plaisir de vous renseigner. Si c'est un commercial (en gros il porte une cravate), n'insistez pas :) 

Vous pouvez aussi essayer de faire les boutiques de micro-informatique ou d'électronique.

Enfin essayez de contacter le SAV de Sony par mél.
26 Mai 2008 10:56:31

Salut Pacemaker,

J'ai moi aussi besoin de démonter mon vaio, mais c'est un vaio FE. Je ne trouve aucun topic sur le net qui corresponde à cette série, et tu dis avoir consulté les topics pour les autres modèles de vaio...
Te souviens-tu où tu les as trouvés?

Merci d'avance! :hello: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook