Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Un pc qui dure pour 1200€ ???

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Mai 2008 23:29:59

Bonsoir,

Un vendeur "un peu" commercial il me semble, m'as préciser que pour avoir un Pc qui "dure" sous Vista, il faut taper dans les 1200€, L'UC ! En utilisation multimédia ...

C'est vrai ce mensonge ? :heink: 

Autres pages sur : dure 1200e

22 Mai 2008 23:42:11

Si je monte un PC à trois mille euros, il sera techniquement dépassé dans les 6 mois qui suivent...

C'est beau le progrès!
23 Mai 2008 02:13:17

Cela depend ce qu'on appel "dure"^^
Et aussi de ton utilité du PC biensur.

1200€ me parait beaucoup quand meme.
a 800€ tu as deja une bonne machine.

Tour + alim on va dire 120€
Une CM P35 Asus P5K a 90€
Un C2D 8400 a 170€
2x1 Go de DDR2 a 50€
DD 320Go + Graveur 100€
CG a 160€ style 8800GT 512Mo

690€

Evidement dans ce cas il faut le monter et configurer soi meme ^^
Puis pour l'OS,c'est souvent pas un probleme ou tu ajoute 100€

Et tu as deja une bonne machine pour tout faire.
Apres tu peux améliorer biensur.
Une meilleur CG si tu joue a de gros jeux en haute résolution.
Prendre un C2Q si tu utilise des logiciels qui savent s'en servir^^
4Go de mémoire avec OS 64Bits si besoin.

Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
23 Mai 2008 11:44:56

Un Os 64Bits .. Ca avance à quoi de plus qu'un 32 bits ?

Sinon je prefererais un bon Pentium 4 bien calibrer qu'un Core 2 Quad, je suis + jeux .. ^^
23 Mai 2008 14:13:51

Désole de interféret dans ton post, tu dit que tu prefere un pentium 4 pour les jeux a la place des core 2 quad hmm a mon avis tu plaisant quand tu dit ca parce que le plus null des core 2 duo est meilleur que tout les pentium 4. un os de 64 bits te permet de avoir plus de ram que sur le 32bits. sur le 32bits tu est limiter a 3.2go de ram plus au moin et sur le 64 bits tu peux avoir plus. a part ca OS a 64 bits ne sert pas a grand chose en plus.
23 Mai 2008 19:30:44

Je parle de vitesse horloge, pour moi quand je joue je ne fais rien à coté, le but d'un quad c'est plus pour le graphisme très poussé, le multitache ... Y'a des Quad calibré à 2.4 Ghz, et des pentium à 3.2 Ghz .. Tu prendrais quoi pour un bon Crysis ? Moi le Pentium =)
23 Mai 2008 19:50:47

la vitesse de l'horloge n'est malheureusement pas le seul facteur de vitesse de ton proc.
Ce qui compte est aussi le nombre de clock utilisé en moyenne par instruction.
Les powerPC d'IBM avait des intructions de quelques clock (3 ou 4) et de ce fait tournaient aussi vite que les intel ou amd à fréquence 4 fois plus élevé (10 ou 20 clock l'instruction).

Il y a encore d'autre facteurs, mais je vais pas tout te détailler.

Il faut savoir une chose primordiale : à l'heure actuelle AUCUN ordinateur du commerce n'est fait pour "DURER" pour des utilisations comme : les jeux, l'infographisme (notamment les rendus 3D), l'encodage ...

Si tu veux que l'on puisse te conseiller sur un PC à acheter, sache plusieurs choses :

- On trouve des PC tous montés de très bonne qualité équivalent à des PC montés soit-même pour le même prix (voir moins cher) que l'assembler perso (je pense notamment à DELL qui en ce moment font chuter les prix).

- un ordinateur se choisit en fonction de l'utilisation que l'on souhaite en faire, donc il faut nous dire ce que tu compte faire dessus : des jeux et lesquels, internet, infographie (2D ou 3D), etc ...

Si tu compte faire du crysis, opte pour une bonne carte graphique, un processeur à 2 coeurs est utile si tu tourne sous vista (vista va se réserver une bonne partie d'un des deux cores, ainsi le second sera libre pour le jeu), 2 Go de RAM suffisent si tu est sous xp, et surtout (souvent oublié) un système de refroidissement efficace.

Voila, j'ai sans doute oublié quelque chose ...
23 Mai 2008 21:18:11

la differance de ton pentium 4 a 3.2 et de mon core 2 duo est de jour et nuit ca se compare meme pas un core 2 duo et telement plus puisant en TOUT comparer a un pentium 4 que ca devrai etre interdit de les comparer.
si tu fait un test avec 3kmark06 ton cpu fera un score de 200 a 300 points et mon core 2 duo fait un peut plus de 3000 points. Meme avec une frequence plus bas sur les jeux il est meilleur que un pentium 4 il y a plus que la frequance qui conte maintenant.
Au debut je penser comme toi mais depui que j'ai eu un c2d j'ai changer tout de suit d'avis.
23 Mai 2008 21:56:01

normal, les jeux d'instruction ne sont plus les mêmes.
23 Mai 2008 22:56:58

Si c'est que pour du jeu, prend un E8400.

Effectivement pour 1200€, ton vendeur est commercial. Mais bon après c'est possible qu'il te proposait un super pc de gamer, mais bon pour moins cher tu peux déjà t'en faire qui tournera très bien sur les derniers jeux.
23 Mai 2008 23:04:02

Merci pour les infos ;) 
23 Mai 2008 23:59:35

Hésites pas à venir sur le forum si tu veux monter ton pc, on pourra te faire ta config!!

Bonne chance
24 Mai 2008 14:30:40

Ah ouai en effet le meilleur de Pentium 4 a 3.8 Ghz stock ce fait laminer par un Pentium E2140 @ 1.6 Ghz alors si on compare a un Quad, c'est même pas la peine [:c-mac-fly:2]

Sinon, pour une config qui réèlement dure au moin sans changement aucuns, 3 ans par exemple en faisant tourner des jeux de fou, faudrai en effet 1000€

Avec une grosse carte graphique de nouvelle génartion un Quad, et là, c'est bon :) 
24 Mai 2008 20:00:12

on ne peux pas vraiment comparer un processeur à 2 coeurs et un processeur à 1 coeur et encore moins à un 4 coeurs. Si on les compare il faut partir du principe qu'un seul coeur sera utilisé par le jeu.

Ton 4 core n'est sans doute jamais utilisé à plus de 35% de sa puissance.

Très peu de gens ont l'utilité d'un core duo.
Alors les quad core j'en parle même pas.
25 Mai 2008 15:13:02

très peu de gens ? ? ? :/ 

Euuuuuh quasi tout les jeux de nos jours sont optimiser dual core et depuis un bon moment déjà, donc non, pas mal de gens ont l'utilité des C2D, surtout chez les joueurs.

ET les quad pour sont qui on beaucoup de film de caméscope a fouttre sur PC, ou se genre de truc, le quad leur est vachement utile aussi.
25 Mai 2008 16:01:09

Mais dans quoi trouve t-on l'utilité d'un dual core en temps que gamer ? --'
25 Mai 2008 18:10:57

Citation :
Euuuuuh quasi tout les jeux de nos jours sont optimiser dual core et depuis un bon moment déjà, donc non, pas mal de gens ont l'utilité des C2D, surtout chez les joueurs.

Attention, les jeux on l'appellation "optimisé pour dual core", ce qui est tès vague, puisque l'on en sait pas si le jeu utilise les deux coeurs, ou si le jeux est optimisé pour savoir utiliser en les instructions propres aux dual core.

A mon avis c'est plutôt la deuxième chose, ce qui est fondamentalement différent.

(ne jouant jamais je ne suis pas expert en jeux vidéos, mais je ferai quand même le test de certain jeux dit compatibles.)

Citation :

ET les quad pour sont qui on beaucoup de film de caméscope a foutre sur PC, ou se genre de truc, le quad leur est vachement utile aussi.

Si tu as un exemple d'un logiciel qui utilise vraiment les 4 coeurs ça m'intéresse.
De plus très peu de personnes passent leur temps à faire de la vidéo et de l'encodage.
Encore une fois c'est une minorité.
25 Mai 2008 18:19:42

Citation :
De plus très peu de personnes passent leur temps à faire de la vidéo et de l'encodage.
Encore une fois c'est une minorité.

On trouve de plus en plus de Quad core certe entré de gamme, mais que çà nous plaisent ou non, tout le monde n'as pas l'utilité d'un dual core, pourtant c'est un passage obligé, tout comme le 4 coeur, qui pointe son nez rapidement depuis quelques mois ..
25 Mai 2008 18:33:00

c'est bon, j'ai fait un rapide test avec serious sam 2 (et mon E4500) qui d'après le développeur est optimisé pour les dual core.

(Au passage les développeur annoncent un gain de 25% par rapport à une utilisation sur un seul coeur)

Et bien je ne doit pas avoir la même définition de optimisé : 1 coeur à 100% et l'autre à 20%.

Au repos l'ordi à un1 coeur à 2% et l'autre à 0 d'après l'outil de windows, on constate en effet une utilisation du second, mais pour savoir si c'est le système qui la produit ou le jeu ...

Etrange, je m'attendait plus à du 60% / 60%.
Il est par contre indéniable qu'il y a un gain par rapport à un pentium D.

L'avantage au simple coeur c'est que le système tourne sur un coeur, et le jeu sur l'autre.
Le core 2 est dans tous els cas un avantage, mais pas le 4 core qui est inutile dans 90% des cas d'utilisation d'un ordinateur. (a moins d'être infographiste)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS