Votre question

pc portable : 1 choix...

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Mai 2008 19:58:23

Bonjour à tous, je compte acheter prochainement un ordi portable, mon budget varie de 600 à 800 voir plus si ce que je recherche est complet.
Je désire surtout faire de la bureautique, multimédia, traitement de texte et aussi montage photo et vidéo. PAS POUR JOUER, du moins c'est pas ma priorité.

Je n'y connais pas grand chose en composants et autres et d'ailleurs je ne sais quelle marque choisir meme si j'ai une préférence pour DELL vu les critiques (plutot flateuses ?) à son sujet.

En gros voici ce que je recherche sans entrer dans les gros détails techniques :

ce qu'il me faut absolument :
- 2 GO de mémoire vive (ram)
- au moins 160go
- taille 15,4 (voir 17) résolution 1024x768 ou 1280x800
- poids : aux alentours de 2kg pas 3 car trop lourd
- processeur Intel Core 2 Duo intégré
- carte graphique ( une Nvidia je ne sais pas vraiment)
- graveur de DVD multi-format
- connecteur S-Vidéo
- batterie supplémentaire de type Li-ion
- une garantie d'au moins 2ans
- disponibilité d''avoir un slot mémoire libre
- prise casque
- plusieurs connecteurs USB 2.0 (pour souris, appareil photo...)
- webcam intégré

pas obligatoire (mais si il y a je suis preneur) :

- système wi-fi

voilà alors je sais pas si vous trouverez ça sur un site ou autre mais je lance un appel on sait jamais si une âme charitable me répond, merci !! :) 

-

Autres pages sur : portable choix

21 Mai 2008 20:26:49

le wifi est dans tout les pc portable...
Le probleme serait au niveau du poids... tu paierais 650€ max ton pc s'il faisait 3kg...
Le pc que tu décris, il va de 400 à 800€... c'est assez vague... en tout cas, en dessous de 700€, c'est 15.4", au dessus, c'est 17". mais un 17" de 2kg ......
21 Mai 2008 20:35:05

salut!
Chez dell, tu as les Vostro : 14.1/15/17pouces vraiment pas cher, parfois des 'betes de courses' a moins de 800€