Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Odeur de brulé lors du rebranchement de la multiprise ...

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Mai 2008 01:17:01

Pour commencer votre journée de bonne humeur, je vais vous faire part de mon problème, qui vient d'un truc très idiot.
L'autre jour j'ai décidé de nettoyer un peu mon PC, et j'ai nettoyé la façade avant avec un chiffon humide (notamment le bouton MARCHE/STOP).
Pendant ce nettoyage le bouton orange de la multiprise était éteinte, et à la fin du nettoyage, j'ai réallumé le bouton orange.
Et là, boum, le bruit d'un truc qui a grillé, et une petite odeur de brulé ... Ce qui ne présage rien de bon biensur. Voila je voulais juste avoir vos avis sur le matériel touché, et ce que je dois faire pour le réparer ... Je précise que l'ordi est très vieux (un 800Mhz, je sais que ca n'a rien a voir, mais ca vous donne une idée de la vieillesse du matériel ...)
Voila merci d'avance ^^
Bonne journée

Autres pages sur : odeur brule rebranchement multiprise

18 Mai 2008 01:50:13

ecoute, deja l'ideal eu ete de faire le nettoyage avec un chiffon sec ou alors d'attendre un petit moment avant de rebrancher

ensuite, il nous faudrait plus d'informations:
- le PC s'allume encore ?
- te souviens tu des composants ? (AMD, Intel ? )
- as tu une autres alimentation que tu pourrais monter sur le PC pour tester ?

18 Mai 2008 13:25:37

Oui je m'en suis apercu qu'il aurait mieux fallu le faire avec un chiffon sec, mais bon le mal est fait maintenant. Dsl pour les infos, c'est vrai que j'ai oublié de précisé qu'il ne s'allumait plus. Pour l'alim., non je ne dispose pas d'une de rechange... Pour les composants, j'ai un AMD Duron. J'avais fait un screenshot de everest il y'a très longtemps pour un autre problème, le voici :
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS