Votre question

Probleme étrange

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Mai 2008 08:11:44

Bonjour, j'ai une amie qui a un probleme assez étrange avec son pc..

Premierement, elle démarre, tout semble aller bien, puis elle se vois confronté a 4 choix, démarrer normalement, mode sans échec, derniers parametres qui fonctionnent, et un autre mi-mode sans échec qqch du genre.. Bref, peu importe son choix, l'ordi redémarre tout seul quelques secondes apres, on a beau essayer tout, rien ne fonctionne. Si vous avez une solution a ce probleme, merci de m'en faire part :) 

Autres pages sur : probleme etrange

10 Mai 2008 09:42:29

salut
soit problème matériel comme un DD mort donc a changer
ou un OS (windows) qui a eu un problème donc formate
10 Mai 2008 10:26:06

Hm.. comment je peux formater a partir des options que j'ai?
Contenus similaires
10 Mai 2008 16:07:19

Je pense qu'il existe pas mal de tutos pour ca mais je vais t'expliquer vite fait:
D'abord tu rentre le cd de winndows dans le lecteur cd.
Ensuite tu redemarres, logiquement l'ordi te demande de cliquer sur une touche pour demarrer sur le cd ou le fait tout seul (sinon rentrer dans le bios => au demarrage "press une touche (ca depend de l'ordi) to enter setup" puis aller dans les options de demarrage et mettre le lecteur cd en premier, sauvegarder et redemarrer)
La l'ordi va t'afficher un ecran bleu et charger tt un tas de truc
Ensuite il te demande sur quelle partition tu veux installer le système d'exploitation, tu choisis, il te demande ensuite comment tu veux formatter, tu choisis systeme ntfs (c'est mieux pour xp)
Enfin tu te laisse guider après ca devient très simple.

Si t'as d'autre questions tu peux m'envoyer un MP
10 Mai 2008 16:44:14

Ca va aller avec ca merci beaucoup
10 Mai 2008 20:13:24

bonjour
le probleme de ton ami c'est qu'il y a un fichier systeme absent ou endomagé .ca arrive souvent apres une mise a jour systeme qui a mal tournée ,arret forcé de la machine ou qqchos du genre.
il faut dire que dans ton cas les options que t'as ne te servent pas a grand chose.
conseil: si tu as des fichiers importants sur le disque,ou si tu veux coserver ta configuration windows,au debut de l'installation choisi l'option "conserver systeme de fichier intacte"
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS