Votre question

[resolu] 9800 GX2, un bon choix?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Mai 2008 05:57:54

Bonjour à tous!

Voila, ma 8600 GTS vient de rendre l'âme (pétasse de Twintech de merde[:m3ra:5]), et j'ai donc besoin de m'acheter une nouvelle carte graphique.
Tant qu'à faire, je préfère taper dans le haut de gamme quitte à vendre mes fesses, ça me laissera une bonne marge de temps avant de la voir claquer celle-là!

La 9800 GX2 me parait très bonne (forcément, à 460€, manquerait plus que ça soit de la daube... :whistle: ), mais j'ai lu des avis très mitigés au fil du net. J'ai pas du tout envie d'avoir à faire de l'OC (je suis une quiche et en plus ça m'amuse pas du tout!), tant qu'à faire je préfèrerais une carte déjà bien costaud niveau perfs.

Alors, d'après vous, la 9800 GX2 est-elle bon choix? Si oui, quel constructeur me conseillez-vous, et sinon, quelle carte me conseillez-vous (sachant que je boycotterai ATI tant qu'ils ne fourniront pas de bons pilotes pour Linux)? Savez-vous si Nvidia prévoit de sortir encore du nouveau matos ultra-super-mega-trop-bien dans un futur proche, ou est-ce que je peux me jeter sur celles déjà existante comme un gros crève-la-faim ?

Merci milles fois d'avance pour vos avis que j'espère rapides, puisque mon achat se fera aujourd'hui.

Autres pages sur : resolu 9800 gx2 bon choix

6 Mai 2008 07:07:30

Ouais la 9800GX2 est puissant mais elle cout aussi 460euro si l'argent ne te posse pas de probleme tu peux la prendre sinon t'as des CG qui sont un tout petit peux moin puissant a un prix beaucoup plus inferieur a 460 euro.
6 Mai 2008 08:44:55

Je préfère vraiment prendre ce qui se fait de mieux en fait. Et puis le vais la payer en 3 fois, ça m'évitera de manger des lentilles que j'aurais piquées dans le jardin du voisin :D 

Merci pour ton avis.

D'autres avis de bidouilleurs ou de possesseur de cette carte qui me fait baver ?
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
6 Mai 2008 09:27:46

élo g la carte gigabyte 9800gx2
(pas encore monté j'attend le proc!)
+ de 1 kilograme;il te fo 1 alim a faire cuire les merguez (ou saussices!)
elle prend 2 conect 6 et 8 pins _pci-e) + 2pin pour le son (spdif)
il lui fo de la place! (elle chauffe...) c pour ça j'ai pris 1 cosmos-s!
jolie carte mais on san fou!
elle a da la ressouçe pour un 24"
Anonyme
6 Mai 2008 09:50:57

m3ra a dit :
Bonjour à tous!

Voila, ma 8600 GTS vient de rendre l'âme (pétasse de Twintech de merde[:m3ra:5]), et j'ai donc besoin de m'acheter une nouvelle carte graphique.
Tant qu'à faire, je préfère taper dans le haut de gamme quitte à vendre mes fesses, ça me laissera une bonne marge de temps avant de la voir claquer celle-là!

La 9800 GX2 me parait très bonne (forcément, à 460€, manquerait plus que ça soit de la daube... :whistle: ), mais j'ai lu des avis très mitigés au fil du net. J'ai pas du tout envie d'avoir à faire de l'OC (je suis une quiche et en plus ça m'amuse pas du tout!), tant qu'à faire je préfèrerais une carte déjà bien costaud niveau perfs.

Alors, d'après vous, la 9800 GX2 est-elle bon choix? Si oui, quel constructeur me conseillez-vous, et sinon, quelle carte me conseillez-vous (sachant que je boycotterai ATI tant qu'ils ne fourniront pas de bons pilotes pour Linux)? Savez-vous si Nvidia prévoit de sortir encore du nouveau matos ultra-super-mega-trop-bien dans un futur proche, ou est-ce que je peux me jeter sur celles déjà existante comme un gros crève-la-faim ?

Merci milles fois d'avance pour vos avis que j'espère rapides, puisque mon achat se fera aujourd'hui.

arrff :ange: 

Bon pour répondre a ta question je te déconseille d'acheter la GX2 maintenant , je te conseille de grader tes sous et d'acheter une geforce 9900 , elles vont arriver en juillet et elle seront beaucoup plus intéressante ! Alors attends u peut , 9800 gx2 = trop chere pour les performances a peine satisfaisantes qu'elle offre ( par ce que a 450€ on pourrait ésperer mieux tout de même )
6 Mai 2008 10:08:55

C sur ;en juillet la 9900,mais faut relativisé:
en 2009 c'est toute l'architecture qui va changer :adieu nos vieux(juste rodé) quad-core!
et aussi:D ans 1 bonne partie de ut3 (ex) ta pas le temps d'admirer les mouches (si belle soit elles!) non?
Anonyme
6 Mai 2008 10:14:22

Oui mais bon c'est dans 3 ans et d'ci là ....
6 Mai 2008 10:39:01

Bon bah vu que tu tournes sans carte graphique la ... prends une 9600GSO pour 110€ ou une 3850( mais moin perf que la GSO je crois d'apres boulle) en attendant. Prefere avoir une carte disponible de coté au cas ou .
Anonyme
6 Mai 2008 10:40:08

Prend le chispet intégré plutot en attendant !
6 Mai 2008 10:47:57

S'il veut jouer ... il a pas le choix mais bon c'est peut etre pas un drogué
6 Mai 2008 12:47:18

Ca ser a rien que tu attend plus longtemps pour une autre carte-graphique tu te fera battre par une meilleure toujour quelque mois plus tard.
Anonyme
6 Mai 2008 14:00:38

Si quand même par ce que là on annonce que le HD 4870 et g9900 seront vraiment époustouflantes en terme de perfs !
6 Mai 2008 17:10:35

C'est pas que je sois un drogué de jeux vidéos (j'aime bien de temps en temps mais je pourrais m'en passer) c'est surtout que je travaille dans le graphisme et j'ai besoin de bon matos niveau CG et proco.

Donc pour moi une bonne carte graphique est essentielle à mon travail, c'est un investissement.

Je peux pas attendre que la g9900 sorte, même si ça m'aurait bien plu!!

Merci de vos conseils à tous en tout cas =)
6 Mai 2008 17:30:32

prend 1 carte pro :quatro ou c plu le nom!
6 Mai 2008 18:12:49

ben c'est ce q'il dit + haut (job dans le graphisme)
Anonyme
6 Mai 2008 18:17:22

Non il dit qu'il veut jouer aussi , notamment a crysis , donc au lieu de dire n'imp tais toi stp .....

Par ce que une carte 3d pro ne fait tourner aucun jeu !
6 Mai 2008 18:25:00

ben ta qua lire son dernier post
6 Mai 2008 18:56:00

@leboloco: Pouah, t'as jamais appris à écrire en Français? Ça donne mal à la tête de te lire... Hallucinant, en 2008, il existe encore des personnes qui ne savent pas écrire en Français...

@M3ra: Je l'attendais celle-là. Je croyais que tu aimais la liberté et la gratuité? une 9800GX2.. c'est pas donné. Tu atteints presque le prix d'un Windows Vista. Réfléchis avant ton achat, surtout que, la 9800GX2 ne va pas faire grand chose niveau graphisme. Enfin, quels types de graphismes tu effectues?
6 Mai 2008 18:58:22

xD vous battez pas c'est rien que du matos ça vaut pas le coup de se prendre la tête pour ça ^^

Et puis comme j'ai dis, je joue aussi, même si je ne passe pas ma vie sur les jeux. Je me contente d'un CSS, des GTA et d'autres trucs pas trop gourmands dans le genre.

Et puis de toute façon, trop tard, j'ai déjà passé commande pour la 9800 GX2. Je devrais l'avoir après-demain, peut-être même demain avec un peu de chance :) 

Merci beaucoup de vos conseils en tout cas! Et puis arrêtez de vous battre pour si peu =)
6 Mai 2008 19:02:52

Une 9800GX2 pour du graphisme.. Tu fais du graphisme avec Photoshop un truc du genre?
6 Mai 2008 19:03:32

excuse moi tybbow je me corrige!
j'etait quelque peu stressé par la réponce d'omar (tout a fait injuste!)
6 Mai 2008 19:05:12

Tybbow a dit :

@M3ra: Je l'attendais celle-là. Je croyais que tu aimais la liberté et la gratuité? une 9800GX2.. c'est pas donné. Tu atteints presque le prix d'un Windows Vista. Réfléchis avant ton achat, surtout que, la 9800GX2 ne va pas faire grand chose niveau graphisme. Enfin, quels types de graphismes tu effectues?

Ouais mais vista c'est du logiciel, et du tout pourri du cul en plus. Je ne paierai jamais un centime pour un logiciel que je n'estime pas plus qu'une merde de pigeon sur mon pare-brise. (surtout quand il existe des logiciels que j'estime meilleurs et qui eux sont libres et gratuits). Les seuls logiciels que j'ai payés sont la suite CS3 (cher, mais j'en ai besoin puisqu'ils sont réellement les meilleurs) et XP, besoin puisque CS3 ne passe pas sous Linux.
Tout ce que j'utilise comme logiciel à part ça est libre et/ou gratuit.

Là, en plus, je fais l'acquisition de matériel, c'est normal que je paye.

Je comprends ta façon de voir, essaye de comprendre la mienne ; tout ce que j'économise en logiciel me permet d'avoir du matos de qualité. CQFD

Côté graphisme, un peu de tout, ça va de la retouche photo sous The Gimp jusqu'à de la 3D avec 3Dsmax ou Blender, en passant par du vectoriel avec Illustrator et aussi du flash.
6 Mai 2008 19:13:20

Citation :
Côté graphisme, un peu de tout, ça va de la retouche photo sous The Gimp jusqu'à de la 3D avec 3Dsmax ou Blender, en passant par du vectoriel avec Illustrator et aussi du flash.

Okay, je t'autorise de prendre la 9800GX2. Car, si tu ne faisais pas de 3D, ta carte ne t'aurais servit strictement à rien.
6 Mai 2008 20:17:24

tu pensais vraiment que moi, m3ta-x, j'achèterais une carte graphique juste pour de la retouche photo quand même? :D 
6 Mai 2008 20:22:03

je t'autorise A prendre !
6 Mai 2008 20:35:27

J'espere que t'as une bonne alim
6 Mai 2008 20:36:01

j'ai pas attendu votre autorisation hein ^^
par contre merci encore pour vos avis, ils m'ont été très utiles!
Anonyme
6 Mai 2008 20:52:12

leboloco a dit :
excuse moi tybbow je me corrige!
j'etait quelque peu stressé par la réponce d'omar (tout a fait injuste!)

Désolé excuse moi je confondais avec un autre sujet , pardonne moi ;) 
6 Mai 2008 21:08:37

ça roule
cordialement
michel
6 Mai 2008 23:21:26

Citation :
je t'autorise A prendre !

Pfff, l'autre qui se la pète maintenant. :o 
7 Mai 2008 08:49:15

p'tin pour pour une fois que j'ouvre un sujet et que ça finit pas en gue-guerre toute pourri Linuxiens VS Windowsien... J'trouve ça bien triste!
Spoiler
Juste parce que ça me maque.... WINDOWS SUXXXX LINUX ROXXXX...
Spoiler
Pardon, mais c'est trop bon...
Spoiler
Chaussez aux tux... ><
7 Mai 2008 08:57:44

sorry je sort!
Anonyme
7 Mai 2008 13:47:45

Bon le sujet et resolu pour quoi vous continuez a parler pour rien dire ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS