Votre question

Mon PC ne demarre Plus

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Mai 2008 21:01:00

Bien le bonjour ,

Hier soir je me suis couché apres un film et au reveil mon pc refuse de démarrer , pour etre plus exacte :

quand je lance le démarrage , le système se lance 2 sec et hop tout s'arrête , je l'ai ouvert je constate que les ventilos démarrent et s'interrompent , rien ne s'affiche a l'écran pendant ce temps.

Pas de bip qui indiquerait un soucis mecanique , cependant je crois qu'il s'agit de cela car en changeant le disque dur , le pc refuse tout de même de démarrer, le matériel m'aurait il lâcher du jour au lendemain ?

Pour info ma carte mere est de la marque Gigabyte , elle a 3 ans

ma carte graphique : ASUS A 9250

Processeur Athlon AMD 2.2 GHz

je sais que trouver un tel probleme via quelques donnees est impossible mais j'aimerais savoir si le probleme est d'ordre mecanique , ou si cela vient de mon systeme d'exploitation ou encore soucis d'alimentation . les choses que l'on peut exclure et les possibilités .

merci d'avance.

Autres pages sur : demarre

3 Mai 2008 22:51:59

Après maintes recherches sur le net , j'ai constaté que bcp de gens avaient mon problème , et que malheureusement ils ne trouvaient pas de solutions.

Mais la plupart des intervenants accusés l'alimentation , prétextant un court circuits ou autres , j'aimerais savoir si cela est plosible et surtout si je dois en changer quelle puissance pendre , le détail de ma config vous permet il de répondre?

Merci d'avance.
4 Mai 2008 00:37:16

ça doit venir de ton alim moi ça m'était arriver aussi.
Regarde ton alim comment elle est au niveau des broches ( prises ) et éssaye d'en prendre une comme t'a sur le net yen a plein.
Si possible essaye avec une alim de quelqu'un d'autre au cas ou ça t'évitera d'en acheter une pour rien.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS