Se connecter / S'enregistrer
Votre question

(RESOLU) Disque dur mac et PC ??

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Mai 2008 16:03:56

Bonjour

Voici mon soucis,
J'ai acheté récemment un disque dur externe de 500GO que je comptais utiliser pour stocker de grosses sessions (certaines supérieures a 4GO) sur mac et pc.
Afin de permettre une utilisation du disques sur les 2 ordis je l'ai formatté en fat32, le gros problème que j'ai maintenant c'est que ce format ne supporte pas les fichiers d'une taille supérieure a 4GO

Donc ce que je voudrais savoir, c'est si il me serait possible de créer une seconde partition sur ce disque (dans l'espace libre) de façon a ce que cette partition soit reconnue par windows... Ainsi je pourrai y déposer tous ces fichiers que je ne ré-ouvre plus et qui me prenne beaucoup de place inutilement.
C'est pas bien grave si la seconde partition n'est pas reconnue par le mac, du moment que la premiere l'est

merci d'avance pour vos conseils

Autres pages sur : resolu disque dur mac

1 Mai 2008 16:06:30

Oui, passe par l'utilitaire de ton choix, il n'y a aucun problème ;) 
1 Mai 2008 16:10:32

tu veux dire par la que si je crée une partition NTFS (c'est bien ça ?) dans l'espace libre qu'il me reste windows trouvera 2 partitions au branchement du disque (la fat 32 et la NTFS ?
Contenus similaires
1 Mai 2008 16:17:35

super
merci bien pour ton aide
:) 
1 Mai 2008 16:21:51

De rien. :jap: 
N'oublie pas d'éditer ton premier message et de mettre "[résolu]" devant le titre ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS