Votre question

Configuration Gamer

Tags :
  • Core 2 duo
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Avril 2008 21:54:07

Bonjour a tous, j'ai fait une configuration que moi j'estime plus que correct mais je voudrais avant tout avoir votre avis.. Ca ne ferais pas de mal :) 

ASUS Carte Mère Asus P5E3 - Socket 775 pour Intel Pentium D / Core 2 Duo / Quad Core 159,80 €

Processeur INTEL Core 2 Duo E8500 - 3.16 GHz - 65 Watts - 0.045µ 279,00 €

Creative X-Fi Platinum Fatal1ty Champion Series 155.43€

CORSAIR TX750W 89.99€

Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo 77.79€

MSI N9800GX2-M2D1G-OC 479 €00

Lian Li PC-P80 328,89 €

Scythe Ninja plus Rev b 38E

OCZ Mémoire Kit de 2 Barrettes OCZ DDR3 PC3-10666- 2x1Go(2Go) 1333 MHz-CAS6-Reaper 169,99 €

ARCTIC COOLING Arctic Silver 5 Big 12Gr. 12,80 €

Rhéobus ZM-MFC 2 48,69 €

Total: 1839.38E

Voila maintenant reste a voir ce qui ne va pas
Cordialement

Autres pages sur : configuration gamer

30 Avril 2008 22:16:31

c'est pas mal.

juste quelques details:

si tu n'as pas un kit son hors de prix cette carte son n'est d'aucune utilité.
un E8400, et meme un E8200, atteindra les frequences du E8500 sans meme avoir à toucher au vcore, donc tu peux economiser 100€.

Le seagate (et je sais de quoi je parle, je l'ai à coté du genou droit) et certe tres performant dans sa gamme mais fait un bruit franchement desagreable. à toi de voir pour ça.

Vu le prix d'ensemble de la config, j'opterai plus pour un noctua au top pour quelques euros de plus plutot que le scythe, meme si je l'ai à la maison est que je le trouve satisfaisant.

30 Avril 2008 22:17:25

Bon moi je trouve cette toure très intéressente, mais surement d'autres vont contester :) 
Notement pour la ram qui est la DDr 3 et qui n'a pas encore fait ses preuves.
Sinon pour la carte graphique, moi je prendrais une asus au lieu de msi mais après ce sont les gouts je pense.
Contenus similaires
30 Avril 2008 22:25:10

pour la cg, je ne prendrais ni asus ni msi, mais plutot XFX ou leadtek.

Concernant la DDR3, c'est plutot un bon choix actuellement. La qualité générale des kits DDR2 est en baisse alors que les prix de la DDR3 a chuté et qu'on trouve apparement (dixit westyle) des monstres.

Par contre, pour la GX2 j'attendrai avec mefiance. C'est pas la premiere Bi-CPU, et la dernière etait franchement un echec, nottament avec des pilotes optimisés qui n'ont jamais vu le jour meme si la carte en elle meme etait la plus performante (cf la serie 7900 GX2)
Son potentiel n'a finallement jamais été reellement utilisé, sans parler des personnes qui ont voulu l'installer sous vista...

C'est le genre de cg qu'il faut regarder un peu vivre avant d'acheter.
30 Avril 2008 22:34:40

Concernant le procc pourquoi le E8500 coute si cher? Car il y a la nouvelle instruction ché plus SSE4 un truc comme ca??
Et pour la carte graphique, je crois que c'est la plus puissante actuellement non? et j'ai vu le test sur clubic, elle est quand meme pas mal je pense?
Et pour la carte son, c'est vra qu'elle a un rendu impressionant et pr ce genre de carte, quel enceinte choisir?? du 2.1 ou du 5.1 ou carrement est ce que je peut mettre des bose... mais par contre le jack il est pas pareill!
MErci pr vos reponses..
30 Avril 2008 22:41:14

pour la carte son, c'est pas avec un kit à 150€ qui tu y trouveras un interet en tout cas.
D'ailleurs cette carte son est plutot un coup marketing dans la mesure où le coté "gamer" permet de la vendre à des joueurs qui pensent qu'ils vont obtenir quelque chose de mieux pour le prix d'une carte semi-pro d'aquisition. La difference c'est qu'elles ne servent pas à la meme chose...

le E8500 est exactement le meme proco que le E8400/8200, seule sa frequence d'origine differe. Frequence que les deux petits freres n'ont aucun mal à depasser.

Pour la carte graphique, la 7900GX2 etait aussi une bete de test dans les magasines, sauf que finallement une fois passés les benchs il s'est averé que les gains réels dans les jeux qui suivirent ne furent pas au niveau des esperences, surtout que le fait qu'elle soit une carte ellitiste a fait que les drivers ne furent pas la priorité d'nvidia.

J'ai pas dit qu'elle allait foiré comme la précédente, je te conseille juste d'etre mefiant et d'attendre quelques retours plus importants concernant cette carte avant de te jeter dessus.
30 Avril 2008 23:25:17

Oui okay tu me conseile quoi donc pr la carte son? choisir une qui coute moins cher? c'est vrai que lorsque j'ai vu qu'elle soulager le procc et qu'elle apporter plus d'image, c'est surtout ca, qui ma donné envi!
Si non deux hd3850 en cross?
30 Avril 2008 23:30:03

la carte son dépend de ton kit d'enceinte, et bien evidement de la connectique dont tu as besoin.

Si c'est un kit à 100€ et que tu n'as pas besoin de connectique particulière... l' AC97 de n'importe quelle carte mère suffira.

Pour la carte graphique, elle est peut etre tres bien la GX2! j'ai juste precisé que si c'etait moi, j'attendrai un peu de voir.
1 Mai 2008 02:12:25

Oki Merci Pastigo pr tes reponse. Ahh oh ft dit moi le baracua il fait trop de bruit? car j'ai un copin qui me dit le contraire!
lol
1 Mai 2008 02:33:56

yeap bonjour à tous,

donc oui c'est moi le copin en question et perso il est vrai que je n'ai jamais de problème de bruit sur les barracudda.. voilou

sinon config très bien, le proc plus un e8400 pour le prix..

sinon la CG, peut importe la marque, de toute facon, mème pcb, mème ram, sa change rein a par la garantie et l'oc d'usine..

pour les perfs de la Gx2, in game sa tourne très bien sous xp ou vista les perfs on au rdv.. donc à titre de comparaison c'est une carte équivalente à un SLI de 8800GTS 512mo voila tout.. après il serait préférable d'attendre la serie GT200 qui sort en juillet "normalement" lol.

1 Mai 2008 08:09:34

MSI N9800GX2-M2D1G-OC 479 €00 sinon y a une twintech a 430 euros chez magic pc !!

Les WD caviar sont pas mal non plus!!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS