Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Carte Mère P5LP-LE

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Avril 2008 22:03:22

Salutations et bonsoir.
J'espere que je ne vais point poser une question délicate, et dont la réponse est sous mon nez...XD

Bon...je suis l'heureux propriétaire depuis quelques heures d'un HP Pavillon w5157:
_PentiumD 820 (S) DC 2,8 GHz
_Carte mère Asus P5LP-LE
_4x512 DDR2 SDRAM ( 2 barres rajoutées hier )
_ATI Radeon x600 DDR 256 Mo
et tralala

Mon problème est que je trouve la carte graphique un peu légère par rapport au reste de ma configuration (elle n'a point résisté à une petite partie d'UT3 qui m'a révélé ses limites), ce que j'aimerais savoir, c'est s'il est possible de remplacer ladite carte graphique par une autre qui place la barre plus haute dans les performances générales de mon nouvel ami.
Le truc c'est que je ne sais pas si la carte mère apprécierait les CG d'aujourd'hui, c'est pourquoi je requiert votre attention afin d'éclairer ma lanterne :) 

Dans l'attente d'une réponse favorable :love: 
Bonne nuit :hello: 

Autres pages sur : carte mere p5lp

22 Avril 2008 22:16:00

Salut,

Tout d'abord il nous faut la marque et la puissance de ton alimentation.
Ensuite quel est ton budget ? :) 
22 Avril 2008 22:19:46

hum je démonte l'ordi et je regarde l'alim :) 
niveau budget, dans les environs des 200 euros si vraiment il n'est pas possible de trouver moin cher, mais je reste ouvert aux propositions des CG dans cette fourchette de prix
Contenus similaires
22 Avril 2008 22:27:38

crotte l'alim je sais qu'elle est d'origine, mais je ne parviens pas à trouver le type et la puissance :s
22 Avril 2008 22:34:25

Tu n'a a aucun endroit inscrit XXX Watts ?
22 Avril 2008 22:35:40

non précisé dans la doc' constructeur snif
22 Avril 2008 22:36:20

le boitié est blanc comme neige euh enfin gris, rooh couleur unie quoi pas une seule étiquette o_o
22 Avril 2008 22:41:53

arf, donc je pense qu'il va aussi falloir investir dans une bonne alim ...
Par contre après reflection, une 8800GT ca fait pas trop gros pour un Pentium D, attend des avis pour ca.

Tu peux pousser ton budget ou pas ?
22 Avril 2008 22:44:47

pousser le budget ? hum ca reste envisageable à condition de ne pas pousser trop loin.
Pour ce qui est de l'alimentation la seule chose que je sais, c'est qu'elle est d'origine, mais j'ai beau vadrouiller de site en site, forum en forum, je ne trouve aucun détail sur l'alimentation utilisée dans cette tour o_o... meme sur la doc HP ce n'est pas marqué
22 Avril 2008 22:56:07

hum tres tentante cette carte là :) 
pour l'alim' je ne m'y attendais pas lol merci pour cette précision je n'y aurais jamais songé ^^
23 Avril 2008 07:41:37

Autant ne pas prendre de risque, surtout qu'un Pentium D consomme énormément. Celle ci, tu pourra la réutiliser dans un autre PC sans soucis car elle est d'une bonne qualité.
23 Avril 2008 12:04:47

en vadrouillant un peu sur le net, je viens d'apprendre que le pentium D est un double coeur :pt1cable: 
:love:  et moi qui pensais que j'avais un bon ptit processeur cadencé à 2.8 XD, j'm'en retrouve avec 2 :D 
23 Avril 2008 18:26:41

Ouais enfin bon, ce processeur est un bricolage de Pentium 4, il n'est pas du tout puissant face au C2D cadencés beaucoup moins haut. Si tu veux, il consomme plus, donc chauffe plus, mais il est moins puissant :D .

Si tu a d'autres questions, n'hésite pas :) 
24 Avril 2008 07:58:13

:ouch:  F@bien, tu me casses mon instant de bonheur :( 
j'étais tout fier d'avoir une bonne chtite tour pour pas cher, moyennant 5 heures de répa et 100 euros :lol: 
Pour ce qui est de la CG, j'ai pris hier une GeForce 8500 GT en attendant d'en prendre une plus musclée dans quelques semaines voir quelques mois.
Celle là me permet de jouer à UT3 full détails max mais en 800*600 uniquement :(  ( le temps que la carte change la résolution, le décompte du reset des parametres précédents s'écoule et le jeu retourne sur la résolution de départ, donc pas de moyen IG de la changer ouiiiinnnn....
)
D'ailleur si quelqu'un a une idée pour changer la réso sans démarrer le jeu, je prends :) 
24 Avril 2008 19:16:48

Il faut dire ce qui est hein. Je vais pas te mentir :D 

Sachant que toi tu a encore moins qu'un D 945. :) 
24 Avril 2008 20:30:35

m'en fou je l'ai eu à 100 euros j'vais pas chipoter, quelques répa et hop une tour pour bibi :D 
Il n'a servi qu'un an en tout, à part la CG, aurais-tu une idée de ce que je pourrais lui faire subir comme amélio ? Histoire qu'il dure un peu plus :) 
24 Avril 2008 20:31:51

Ben tu tente d'oc cette petite 8500GT, mais bon cela reste une 8500 GT ... :D 
24 Avril 2008 20:35:09

Quite à dépenser un peu de sous tu vois, comme c'est ma fierté, j'veux faire en sorte qu'il brille d'un max d'éclat ( ca fait 2 ans que l'ancien proprio fait le tour des magasins parisien et toujours la meme réponse: dead/bon à changer...sisi je te jure :D  )
24 Avril 2008 20:36:24

Vi la 8500 GT c'est juste en attendant :)  nan parce que la CG d'origine...voilà quoi bien merdique on va dire ( pour rester poli )
24 Avril 2008 20:59:37

Que pourrais-je faire encore pour le booster un poil ? CG changée, et temporaire en attendant une plus puissante, 1 go de RAM DDR2 rajouté,... nouveau disque SATA 500 go (si j'arrive à le remettre en état, mais c'est une autre histoire:)  )
Je pense que le reste serait donc modification manuelle et plus materielle ?
24 Avril 2008 21:06:47

Dommage que sur cette CM tu ne puisse pas mettre autre chose que du Pentium D :/ 
EDIT : Ben ensuite tout ce que tu peux faire une nouvelle CM.
24 Avril 2008 21:17:05

crotte vais pas changer ma CM tout de suite moi lol bon bah au moin il va durer encore un peu :) 
24 Avril 2008 22:52:06

Oui, encore quelques temps :D 

Si tu a d'autres questions, n'hésite pas.
25 Avril 2008 00:38:06

Ouai je vais t'embêter encore un peu :D 
Depuis cet aprem' je vadrouille un peu sur le net et je viens d'apprendre qu'il était possible d'overclocker sa carte graphique. En bonne poire que je suis bah je me dis "pourquoi ne pas faire pareil avec ma chtite 8500 GT toute neuve ?":) .
Ca peut paraitre absurde à tes yeux mais ca serait une bonne expérience pour moi que de booster un peu ma titine^^
Mais manque de pot j'trouve pas d'indic' sur les limites raisonnables d'OC de ma carte :ange: 
Peut-être que je t'en demande trop lol et je m'en excuse d'avance si tel est le cas.

P.S. : Je sais qu'il serait possible que cette manip' demande le changement de mon alim =)
Anonyme
25 Avril 2008 19:26:51

ma mère est gelille :sol:  [#ffe200]
25 Avril 2008 19:44:09

merci F@b j'vais attentivement lire ca et j'tente ma chance :) 
25 Avril 2008 20:03:23

@ haruna : C'est super dit moi ! ... :o 
@ AcrilyK : Ben si ta encore des soucis ou questions, pas de problème.
25 Avril 2008 22:03:28

Ah ouai encore une question ( je suis chiant n'est-ce pas ? :)  )
j'ai chez moi un DD externe MyBokk pro 500 Go que je n'utilise plus car, pour une raison que j'ignore, une fois branché sur l'ordi, il me ralentit (mais ca devient affreux) le poste de travail...
J'ai déjà essayé de le reformater via cmd et la commande format TRALALA, il n'y arrive meme pas..
Aurais-tu un avis à me donner, puis-je encore le récuperer, ou dois-je faire une croix dessus ?
25 Avril 2008 22:03:52

MyBook pardon
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook