Votre question

Pc qui refuse de demarrer

Tags :
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Avril 2008 11:04:14

Bonjour pour vos aides d'avance.
j ai éteinds mon pc pour la nuit et au matin il refuse de demarrer.
Il y a comme un sifflement ou un bip lorsque j actionne le bouton demarrer.
Je n arrive meme pas au chargement de windows.
J'ai tenté le demarrage en mode sans echec rien ne se passe donc je crois que j'ai a faire a un virus.
Quels sont les differents moyens pour "reussir un autre demarrage" ou tout simplement que dois je faire.

Configuration : windows XP, antivirus sophos

Autres pages sur : refuse demarrer

21 Avril 2008 11:12:06

Bonjour pour vos aides d'avance.
j ai éteinds mon pc pour la nuit et au matin il refuse de demarrer.
Il y a comme un sifflement ou un bip lorsque j actionne le bouton demarrer.
Je n arrive meme pas au chargement de windows.
J'ai tenté le demarrage en mode sans echec rien ne se passe donc je crois que j'ai a faire a un virus OU "UN DE MES COMPOSANTS QUI SE FAIT VIEUX COMME MON DISQUE DURE OU AUTRE" LE PROBLEME PEUT ETRE MATERIEL je ne le sais pas encore.
Quels sont les differents moyens pour "reussir un autre demarrage" ou tout simplement que dois je faire.
21 Avril 2008 11:30:27

Salut, evite d'ecrire en majuscule, ca fait mal au yeux ;) 

On dirai que ton alim vient de lacher, essai de voir si un ami ne peut pas t'en passer une pour voir si c'est bien ca !
Contenus similaires
21 Avril 2008 11:45:53

Lorsque j appuis sur l interrupteur j ai l ecrand noir, les ecritures du debut et avant d arriver au chargement windows il fait comme un bip. Mais le voyant vers reste allumer. Ce qui a de nouveau au demarrage habituel est le bippppppp continuel qui se lance avant le chargement et apres le pc bloque, je n ai que le curseur qui est visible.

je vais tenter le changement d alimentation voir merci tracks@idn
21 Avril 2008 12:28:56

Si la carte mere fait un bip, regarde sur la notice a quoi il correspond, le probleme peut egalement venir de la ram, mais je continue de penser que ca vient de l'alim ...
21 Avril 2008 15:24:37

j ai ouvert la tour et le ventillo tourne, est ce un probleme
d alimentation?
Le son du bip est continuel et sans arret bip bip bip bip.....................comme une alarme lol
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS