Votre question

Avis sur carte mere

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Avril 2008 18:13:16

Bonsoir à tous , et oui encore moi ==' :lol:  . Apres avoir lus vos suggestions et les sujets d'autres personnes , jai vue que tout le monde propose la p5kpro comme carte mere . Malheuresement ici chez nous (montreal ) je les trouver que chez un seul fournisseur ( toute mes pieces seront acheter avec un autre qui a des prix beaucoup moins bas)
Quel autre carte a les mêmes caractéristique et est aussi bien que la p5k ? dafen ma conseiller la p5k e ( mais jai pas vraiment besoin de la wifi) on mavai dit aussi la p5kc mais je sait pas je my connais pas trop en sa . Je doit souligner que jai encore un ecran 'cathotique' et je me prendrai un lcd que dici un ou deux mois . ah et aussi je veut pas faire doverlocking ( je my connais pas )

voici ma config : intel 2 quad q6600
kingston pc2 6400 2go ( je penche aussi vers la gskill pk6400 , WD 250 gb sata 3g , pionner dvdrw 18x ,antec nine hundred , thermaltake purepower 500w .

ps: Est ce que toute les cartes meres ont un port série ou un port parallele ? car jai besoin de ces ports la pour mon imprimante et pour brancher mon fta satellite ( ou pour com je sais pas comment vous l'apeller , voici une photo http://www.x86-secret.com/pics/divers/tube/xp4-10b.jpg )

gskill ou kingston ? thermaltake ou le ocz ?

encore merci a tous s'eux qui pouront m'aider , même si c'est un peu xD

Autres pages sur : avis carte mere

17 Avril 2008 18:19:59

si j'ai conseillle une carte, j'ai aussi du mentionner la P5K Pro

sinon, Kingston comme RAM ...
pas vraiment mon premier choix

ensuite, pour le port parallele, il disparait des cartes modernes
pour le port serie, certaines on une extension pour , pas toutes

a la limite on peut trouver des cartes PCI/parallele + Serie/COM

pour la P5KC, mieux vaut pas: les cartes hybrides ont quelques soucis notament pour la gestion de la memoire

enfin, meme si tu n'utilise pas le Wifi tu peux avoir une carte mere avec :D 
18 Avril 2008 01:27:47

alors jimagine que la p5k E sera le meilleur choix ? ou la p5k tout court ?

il disent que la p5k a un port serie mais je le voit pas sur la tof.

pour la carte memoire je prendrai la gskill pc6400 pk

Jai remarqué que sur les carte mere sli (p5e sli,ou p5nd ) ils ont les prises mais elles sont pas intelp35 :/ 
ps: est ce facil de monter son pc en suivant le tuto qu'un membre a poster ( celui qui se trouve sur clubic ) meme si je suis plutot 'noob '?

pour la pate thermique , si on pense pas overlocker notre processeur , on en a pas besoin right ? encore merci
Contenus similaires
18 Avril 2008 02:12:21

Je te conseillerais la P5K-Pro, puis tu prend une carte PCI ;) 

acer89 a dit :
ps: est ce facil de monter son pc en suivant le tuto qu'un membre a poster ( celui qui se trouve sur clubic ) meme si je suis plutot 'noob '?

C'est pas très très dur, il suffit d'être minutieux et patient.

acer89 a dit :
pour la pate thermique , si on pense pas overlocker notre processeur , on en a pas besoin right ? encore merci

Tu peux laisser celle qui est sur le ventirad dit "stock" donc celui d'origine qui est vendu avec le processeur, il suffit parfaitement si tu n'oc pas.
18 Avril 2008 15:25:26

ok pour la carte p5k pro , mais tu veut dire koi par une carte pci ^^' .
la p5k pro à un port serie ( 9pin genre )

comment faire pour connecter sur la pk5 pro une imprimante qui utilise un port parallele :S

tant cas y etre sa serai mieu de me prendre une p5nd (elle a deja le port serie et paralelle je croit )

et pour finiiiiiiiiiiir : la config sera corecte ? intel 2 quad q6600
gskill pk 6400 , WD 250 gb sata 3g , pionner dvdrw 18x ,antec nine hundred , thermaltake purepower 500w .

encore mercii
19 Avril 2008 18:52:30

up
19 Avril 2008 18:57:53

si tu trouve une carte avec les sorties qui te conviennent et qu'elle est compatible, prend la

la P5ND est compatible avec le materiel cite plus haut

19 Avril 2008 21:00:32

moi a toi dafen et à tous s'eux qui ont prit le temps pour répondre au message :)  .

intel 2 quad q6600

gskill pk6400
WD 320 gb sata ,
pionner dvdrw 18x ,
antec nine hundred ,
thermaltake purepower 500w

pour la carte mére , jy penserai entre la p5k pro et la p5nd ( il y a une diférence de 30 $ entre les deux chez nous ).

Juste avoir votre point de vue si la config tiendra bien et je serai pret à me prendre les piéces chez mes trois fournisseur .

ps: au pire , puisque la p5k pro a un connecteur Série interne j'imagine quil y a un moyen pour le rentre externe non ? jen est besoin pour un connecter un vieu périphérique ( UN FTA ) car dans ce cas la je prendrai bien celle ci

merci à Tous , Salutations
19 Avril 2008 21:47:34

petite parenthese , vous avez vu le new antec 1200 OO ! quelqu'un sait c'est quand qu'il sort xD
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS