Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme Pilote de carte graphique ( ou vidéo )

Tags :
  • Vidéo
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Avril 2008 23:59:31

Bonsoir !
Mon problème est un peu bizarre, j'ai cherché plusieurs heures sur google, mais j'ai pas trouvé de solution et ca menerve vraiment !
Voici le problème :
Depuis quelque mois, l'ordinateur tenait a peu pres 3-4h avant de s'éteindre ( l'écran s'éteignait (lumiere orange) et 10 seconde plus tard l'ordinateur redémarrait ). Et en plus de ça, il me fallais démarrer au moins 10fois avant que l'ordinateur ne s'allume ( l'écran s'éteignait carrément avant qu'on voit les utilisateur de l'ordi ).
Et un jour j'ai essayé de desinstaller la carte graphique ( ou carte video je sais pas comment ça sapelle vraiment XD ) pour la réinstaller mais j'ai vu que ça marchait sans la réinstaller. Mais il y avais plusieurs problème, quand je regarde une vidéo elle est de mauvaise qualité, je ne peux plus jouer à aucun jeux vidéo de PC, et j'en passe.
Alors j'ai réinstaller le pilote ( nVidia GeForce FX 5200 ), et en redémarrant, l'ordinateur avais le meme problème mais ne s'allumais plus du tout !, Donc au démarrage j'ai choisi " Démarrer avec les derniere bonne configuration " qui m'a désinstaller le pilote.
Donc là je ne sais plus du tout quoi faire ! J'ai pas tres envi de m'payer une nouvelle carte graphique ( sauf si c'est pas trop cher et assez facile a installer ), j'my connais pas trop en matériel et tous ça.
Donc svp qu'avez vous a me proposer ?
Merci d'avance
Peace.

Autres pages sur : probleme pilote carte graphique video

16 Avril 2008 02:18:24

Télécharge HWMonitor et indique tes températures.
Contenus similaires
16 Avril 2008 02:26:30

Merci de la reponse, voila :

16 Avril 2008 02:34:03

Cela ne ma par l'air trop chaud.

C'est quoi ta config ?
Pour être sur de savoir de quel carte graphique tu dispose, télécharge GPU-Z et dit moi ce qu'il y a dans "name"
16 Avril 2008 04:11:27

Ca marche pas, y'a ecris Unknown Architecture et aucune information sauf l'image nVidia .
J'crois que ma carte graphique est morte =S
Sinon j'ai jamais connu ma config =$.
T'as pas une autre idée stp ? En tt k c'est sympa de m'aider.
Peace.
16 Avril 2008 09:20:02

Hum pas cool ce Unknown, pour trouver des pilotes la dessus ...

Pour ta ton config tu peux la connaître avec EVerest ou CPU-Z.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS