Votre question

cherche victime acer aspire 1600 ne trouvant pas le probleme

Tags :
  • Pate thermique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Juin 2004 20:13:21

salut a tous, je possede un pc portable acer aspire 1600, si vous ete la c'est que vous avez surement eu le meme probleme que moi , surchauffe et arret du pc tres rapidement apres le demarage

jai trouver la solution a ce probleme, c'est la pate thermique utilisé par acer qui font asser vite , donc o bout de 1 moi et demi plus de pc utilisable , seul moyen demonter le pc soi meme , car le SAV acer connaisse le probleme mai ne font rien pour l'arranger , donc sa sert a rien de l'envoyer , si vous vouler des precision sur la resolution du probleme , vous pouvez me joindre sur msn a : loxyey@hotmail.com

et je suis en train de mettre au point une petission pour la presenter a la commission de consommateur car il ne faut pas laisser passer sa , c'est une arnaque et faut se magnifester contre sa , je communiquerai l'adresse de mon site ou sera presente la petission d'ici peut sut ce forum ou un nouveu ayan le meme titre

desolé pour les fautes , je suis tres mauvai en orthographe

Autres pages sur : cherche victime acer aspire 1600 trouvant probleme

7 Juin 2004 14:05:29

Salut à vous,
Tout pareil : portable Acer Aspire 1600, P4 à 3,06MgH, surchauffe, arrêt de l'ordi au bout de 30 mn.
Envoi au SAV d'Acer (1,5 mois d'attente) : refonctionne 1 mois puis idem. J'ai démonté l'ordi : pâte thermique qui dégouline de partout sur le processeur. J'ai dépoussiéré le ventilo, nettoyé le processeur et remis de la pâte proprement. Ca remarche nickel.
8 Juin 2004 21:16:39

Meme problème que vous tous sur aspire 1603 LC 2,6 G 512 ram...
j'ai ouvert le monstre, retirer la "feuille" mise par acer entre le ventilo et le proc, et mise de la pate thermique à la place... mais une pate thermique quelconque, et la différence de température est inexistante et mon processeur continue de chauffer à plus de 80° parfois quand je lance une application !!!
Devrais-je mettre de l'artic silver pour avoir un résultat concluant ??
et n'ya-t-il qu'un seul ventilo dans l'ordi que l'on puisse nettoyer ?
Contenus similaires
Anonyme
8 Juin 2004 23:01:53

seule chose à ne pas faire : mettre de la pâte thermique quelconque.... sinon c'est la catastrophe
moi si j'étais toi je prendrais de la "Thermal Compound Copper, 5gr Arctic TC002 ". Attention à ne pas mettre trop de pâte thermique, il faut juste recouvrir la surface du core, et poser le ventilo dessus en le bougeant la moindre pour étaler la pâte.

Sans compter que passer la poussière ça ne ferait pas de mal non plus
9 Juin 2004 00:24:33

J'ai révouvert mon pc, étaler correctement cette fois-ci ma pate thermique et flasher mon bios... et tout marche pour le mieux !!
En utilisant une apllication lourde la temp proc ne dépasse pas 67°C , enfin !
9 Juin 2004 18:31:41

Pour moi j'ai mis de la pâte quelconque et ça marche bien pour l'instant... à revoir ça dans quelque semaine ! Par contre, flasher le bios ça sert vraiment à quelque chose ? A quoi ? et comment fait-on ?
Merci pour votre aide, victimes d'Acer.
10 Juin 2004 11:46:09

je sais pas si ça sert vraiment à quelque chose, mais en tout cas la version sur le site d'acer était plus récente que la mienne donc je l'ai installé.
C'est simple à faire va sur le site d'acer, télécharge celui dont tu as besoin et lance le prog sous windows... ça se fait tt seul !

ET comment activer l'hyperthreading, car je ne le vois nul part dans le bios setup ??
19 Juin 2004 13:06:33

Bonjour à tous,

-> portable ACER ASPIRE 1600 (1604LM)
-> acheté il y a 3 mois
-> aucun bug, aucun dysfonctionnement

-> pb : déclenchement du ventilo au maximum, dès le boot, pendant toute l'utilisation

-> solution : un coup d'aspirateur au niveau des évacuations d'air

-> résultat : le ventilo ne se lance que rarement

-> reste encore un 'petit' pb : léger sifflement du ventilo expulsant l'air

-> si quelqu'un a une idée ? (ventilo ne tournant à la bonne cadence, ventilo à changer pour un autre modèle, axe à huiler, démontage pour pate thermique pour refroidir encore plus,... ???)

--> quelqu'un peut-il me dire pourquoi après avoir installé HMonitor, je n'ai pas accès à la Température du CPU ? Je n'ai que celle du Disque Dur :( 
20 Juillet 2004 15:24:41

j'attends la pétition avec impatience :-D

*victime ACER 1601 lc*
27 Juillet 2004 19:28:41

De même j'attend la pétition !

Une Autre victime ...
28 Juillet 2004 19:36:54

Un coup de bombe d'air sous pression dans les orifices sans ouvrir m'a fait gagné un paquet de décibel et un petit nuage de poussière a la sortie des aérations pendant les coup de bombe.

Bilan : Utilisation Normal . UC : 43°, HD : 30°, assez silencieux

Utilisation plus grande avec appilcation gourmande : UC : 67° , HD : 31°, et pas tellement de bruit.

Donc ca va pour le moment.

Déjà pour la poussière, quand on ne sent plus le souffle de l'air chaud sur la droite aux orifices, la bombone d'air sec peu aider, la preuve. Mais bon je vais certainement remplacer la Pate thermique prochainement.
1 Août 2004 23:28:38

Voici la solution au probleme de surchauffe pour les Portables ACER Aspire 1600: Oubliez de suite le SAV, ils sont vraiment super nazes, et ne réparent rien. Je dirais même plus, ils ne se donnent même pas la peine d'ouvrir le pc, ils vous mettent un coup de souflette par les aération et basta..(Pour un mois d'immobilisation, au secours!)

J'ai trouvé sur le net une page tres claire, avec illustrations et liens tres utiles, qui vous permettra de résoudre le problème. Merci infiniment à son concepteur.Le lien est plus bas.

IMPORTANT:

Surtout, une fois démonté, pensez à bien nettoyer tout le bloc de ventilo, virer la soit disant "pâte thermique" d'origine, et la remplacer par de la pate thermique ARTIC SILVER 5 ( à base de micro-particules d argent , environ 7 euros).

Je rajouterai que j'utilise depuis peu un double ventilo dans un support tout alu, sur lequel est posé mon Aspire 1600.. et ca marche au top, pour 30 Euros seulement...(ventilateur ANTEC Notebook Cooler )et en plus, il est tres silencieux. Avec tout ça, plus de coupure, des programmes stables, le PC est rapide, bref, il retrouve sa jeunesse. Mon Pentium respire à 46°C en utilisation normale, jusqu'à 61°C pour les applications gourmandes.. Ouf!

N'empêche que chez Acer, ils se foutent pas mal que toutes ces surchauffes ont incontestablement altérées la durée de vie du CPU, et qu'à cause d'eux, le Pentium vivra surement moins longtemps.. Alors faites comme moi, envoyez leur un beau recommandé, en exigeant le remboursement du matos. Je suis en bataille avec eux en ce moment, et plus il y aura de cas avérés, plus nos chances de les faire plier seront grandes! (l'union fait la force, non?)

Enfin, pour ce qui est de l'opération de démontage, il n'y a rien de sorcier, même pour un débutant, le tour est joué en 10 minutes, mais prenez tout de même votre temps, gaffe à ne rien péter au passage.Ne vous précipitez pas, ce serait dommage d'échouer si près du but!

Alors rendez vous ici : http://www.impek.com/acer/
pour le détail de l'opération. Bon courage! vous y êtes presque! ;-)
17 Août 2004 19:20:05

Bon, hé bien me voilà, je m'ajoute au lot.
Moi c'est l'ACER 1603 qui a merdé : shut down au bout de 20 minutes, impossible de rallumer avant x.
Envoyé au SAV. Un mois d'attente. Ils auraient changé le CPU et le ventilo.
Au retour il marche mais... ne s'allumait plus du premier coup !
Obligé d'éteindre et de très rapidement rallumer la machine pour espérer qu'elle s'allume.
Après quelques hésitations je me décide à faire un retour SAV.

Voilà pour les problèmes techniques.
Mon histoire avec ACER ne s'arrête pas là et ceux qui veulent savoir comment ACER traite ses clients peuvent lire ce qui suit.

Mon problème avec le SAV ACER.

Il y a 7 semaines j'expédiai donc pour la seconde fois mon portable au SAV ACER. A ce jour j'ai toujours pas récupéré mon portable.

Je rappelle vendredi pour avoir des nouvelles.
Un certain Benjamin me dit qu'il fait une recherche et qu'il me rappelle.
Il s'est bien payé ma fiole puisqu'à ce jour il ne m'a pas rappelé.

Un peu impatient je rappelle aujourd'hui le 0825... de ACER. Une jeune femme lit longuemment mon dossier en silence puis me dit de voir avec TNT, leur transporteur.

A nouveau un 0825... à 0,15 cts/mn. Et là, coup de bambou, une asseptisée Anne-Sophie m'annonce tout simplement que mon ordinateur est perdu !
Elle me dit que ACER est au courant, qu'ils ont reçu un fax, de voir avec eux pour l'indemnisation (on en était donc déjà là !?! et mes fichiers ? mes configs ? mes sauvegardes ? mes mails ? c'est remboursé combien ??)

Je rappelle ACER, déjà à moitié écoeurré.
Je tombe alors sur une espèce de salopard qui me demande... de prouver que l'ordi est perdu, qui me reproche d'être en colère (ah, oui, c'est vrai, j'aurais du être content) que je ne connaissais rien au droit de la consommation et... IL ME RACCROCHE AU NEZ (là, j'avoue qu'il m'a étonné : je pensais pas que dans les call center on raccrochait au nez des clients !) Enfin... il a vraiment tout fait pour que, ce soir, je sois en train de vous raconter ma vie.

Wouaah. A vivre c'est chaud. Putain 1500 euros perdus ?!? Bon, je sors du bouleau rapido, je fonce à la poste. Là je balance deux fax à ACER et un recommandé histoire d'avoir une trace légale... au cas où...

Demain j'appelle QUE CHOISIR (je regrette pas de m'y être abonné).

Voilà. Un peu long.
Si quelqu'un a un conseil (hors technique pusique j'ai plus de bécanne) : clepagnol@yahoo.fr

Ciao à tous.
23 Août 2004 12:09:23

Suite de mon problème

Vanessa de chez ACER m'a téléphoné la semaine dernière.
Sur un ton parfaitement froid, elle reconnait la perte de l'ordinateur. Elle me propose un échange standard avec un appareil de même référence. J'ai d'abord demandé si c'était un neuf. Elle ne me l'a pas juré (façon commerciale de dire "non" ?).
Bon.

Après réflexion, je leur envoie un fax. Finalement je demande un geste commercial -après tout c'est moi qui suis dans la merde en ce moment-, une extension de garantie. En effet, sur 12 mois de garantie initiale, il y a eu 2 mois et demi passés au SAV. Si le portable qu'ils m'envoient c'est un appareil en fin de vie je serai bien avec un boitier inerte au bout d'une semaine.

Problème : ils ne sont vraiment pas pressés et à ce jour je n'ai encore rien reçu : ni réponse, ni machine. Or, pour des raisons légales je ne peux pas me permettre de laisser trainer l'affaire plus de 8 jours au risque de me voir reprocher mon inaction si tout ça doit se finir devant le juge.

En effet, "QUE CHOISIR" m'ont donné des renseignements juridiques : sur la base de l'article 1147 du code civil on peut attaquer au tribunal d'instance (pas besoin d'avocat !) pour non exécution du contrat.

Et ACER a une obligation de résultat sur le SAV : obligation de réparer et obligation de livrer correctement ! Ils ne peuvent pas ne pas remplir leur contrat.

Plus d'infos bientôt ?
21 Octobre 2004 12:41:50

Je suis proprietaire de l'ACER ASPIRE 2012 WLMI depuis le 6 juillet 2004. Je vais vous relater mon parcours avec cette marque afin de prevenir tout ceux d'entre vous qui aurait l'intention d'en acquerir un aussi.
Debut Aout j'allume mon ordi (de retour de vacances) et tout va bien jusqu'a ce que mon ecran devienne noir, je branche alors un ecran externe et la non plus pas de reponse. J'appelle donc mon SAV ACER et il me propose l'enlevement de l'appareil, bien sur le lendemain je le confie au transporteur designe. Je m'attend a le recuperer dans 5 jours (j'ai egalement souscris la garantie 3 ans et dommages accidentelle!), je m'apercois que ma garantie n'a pas ete prise en compte je rapelle donc le SAV qui effectivement avait oublier de l'activer. Par la meme occasion je suis informe que c'est ma carte mere qu'il a fallu change au bout d'1 mois, je demande des explications mais la encore rien du tout. Bref je le recois 1 semaine plus tard, je l'ouvre et oh surprise des griffures sur le clavier et sur la souris, de plus un point vert apparait a l'ecran. Je rapelle le SAV ACER pour m'entendre dire que "il faut 4 pixels en moins sur l'ecran pour le changer et que de tout maniere pour les griffures rien ne prouve que ce n'est pas moi qui les aient faites". Bref il faut alors faire avec mais ce ne sera pas sans envoyer un fax suivi d'un courrier avec Accuse de Reception. La encore aucun commentaire et aucunes demarche de la part d'ACER. Et puis subitement ,mon ecran se met a trembler et a devenir une nouvelle fois completement noir. Je rapelle encore mon cher SAV, et vous connaissez la suite . Ceci c'est produit debut septembre, et je vous precise que j'avais un avion a prendre pour l'Ecosse afin d'y poursuivre mes etudes. La encore ACER ne peut pas me garantir que j'aurai mon ordi avant mon depart, et qu'ils ne pourront pas l'envoyer au SAV UK car ca coute plus cher. Me voici donc partie le 13 septembre pour prendre mon avion a ROISSY. Je ne me suis pas gener, accompagne de mon cher papa(!!!) pour aller y faire un saut dans leur atelier. Evidemment on prend toujours plus au serieux un homme en costume cravatte qu'une etudiante! Nous rencontrons beaucoup de monde notamment le chef du SAV, fort sympathique. Nous sommes tres surpris de voir le stockage des machines chez ACER mais bon nous sommes venus pour recupere mon ordi et nous comptons bien repartir avec. Il nous demande de patienter 1/2 heure pour regler le pb et si c'est infaisable il nous l'echange. On nous offre le cafe, nous installe, bref nous sommes tres bien recu. 20 minutes plus tard et un homme revient avec mon ordi pour me montrer qu'a present il fonctionne et que ce n'etait qu'un pb de connection avec l'ecran. Effectivement l'ordi fonctionne bien c'est sans soucis , je peux prendre mon avion tranquille. Et la qu'elle fut ma surprise en le rallumant outre manche et le meme pb persistait . Je suis tres enerve vous comprennez! maintenant il va me falloir tout reexpliquer au SAV ACER UK, evidemment mon anglais laisse a desirer! ACER france veut bien reprendre mon ordi pour me l'echanger contre un autre mais le meme, et la encore hic il me faut payer les frais de transport jusqu'en France! (environ 150€ pour un voyage). je ne sais plus quoi faire a part vous debalez toute mes peripeties avec ACER. Je desepere avec le SAV UK qui ne decroche jamais meme quand je fais appeller un commercial en informatique qui vend de l'ACER, il desepere et raccroche au bout de 20min. Donc mon ordi ne fonctionne pas correctement, a ce prix la j'aurai esperer faire une bonne acquisition (1700€).
Voila peut etre que d'autres eviterons de faire les meme erreurs que moi, le SAV laisse vraiment a desirer, d'ailleurs toujours pas de reponses sur les 3 courriers en recommande, aucunes propositions quant au litige, et pour finir la serie ASPIRE 2010 reste introuvable sur le site d'ACER, WHY?
Je proposerai pour finir que tous les mecontents d'acer prennent contact avec moi sur ce forum, peut etre pourrions nous tenter de faire bouger les choses. GOOD LUCK
5 Novembre 2004 15:11:00

Bonjour à tous.

Je suis concerné par le probléme depuis environ début juin. Aprés avoir envoyé le portable pour réparation matériel, et étant revenue dans l'état identique du départ, mais un peu plus chanceux que certain, il était pas plus abimé lol. Pour le premier poste, je peut tenter d'obtenir l'aide de la DGCCRF si jamais certain veulent tenter de leur intenter un procés pour le non respect du contrat de garantie dont la durée et de 24 mois. Mais le soucis et que ce contrat imposé par acer n'est même pas respecter par eux-meme. Donc si certain sont interesser, qu'il poste leur e-mail.

PS: Au cas ou : hamster_13nrv@hotmail.com

Sur ce bon courage dans votre combat avec le SAV... ;-)
8 Novembre 2004 15:11:40

J'ai un acer aspire 1600 (2.6G) depuis 11 mois et jamais de pépins (je touche du bois). Pourtant je fais beaucoup de montage vidédo dessus. c'est sur le ventillo ce met souvent en marche, il est un peu bruillant mais pas plus qu'avant. Alors pourriez vous me dire depuis combine de temps avez vous le votre.

et puis si quelqu'un peut me renseigner comment formater mon PC ce serait super sympa.

merci et bonne chance
10 Novembre 2004 20:55:00

Bonjour à tous, je possède un Aspire (ateur) 1603LC que j'ai acheté en août 2003, depuis: renvoi au SAV acer (2mois quand même) cet été 2004 pour cause de surchauffe et d'arrêt instantané : changement du ventilateur.
Pendant 1 mois ca allait, mais depuis quelques temps les jeux ramait et le pc chauffait. J'ai passé un coup d'aspirateur dans les aérations, et là surprise, ca va mieux.
Mais bon, il ne faut pas s'affoler, dans 3 semaine c'est reparti pour un tour...
Vraiment Acer, il se fouttent de la gueule du monde en vendant des machines qu'il faut renvoyer tous les ans. Enplus les techniciens sont vraiment des brèles!!!
Et une victime de plus, une...
Ce serait bien d'entamer des actions contre ces cons qui abusent de notre pauvre faiblesse de consommateur!!!
16 Novembre 2004 17:32:10

Juste pour m'ajouter à la liste des malheureux possesseur de portable RADIATEUR Acer !!

Prés a signé une petition, Que choisir etc...
30 Novembre 2004 09:15:03

Je me rajoute également à la liste des mécontents de ACER ASPIRE 1600.
3 Décembre 2004 10:31:07

Bonjour a tous,

Je suis également victime des problèmes rencontrés sur les portable ACER. Après m'être pris la tête avec la HOT-LINE et le SAV. Avoir envoyer le portable en réparation à deux reprise, je considère présentement que ceci mérite une punition. Ce fouttre de la gueule des gens comme ça, et surtout venant d'un constructeur si important est inacceptable. Je suis donc en pourparler avec la DGCCRF (Direction Générale de la consommation Concurrence et de la Répression des Fraudes). Donc pour tous ceux qui ont le problème et qui n'ont pas ouvert le portable, merci de me Mailer vos coordonnées avec une petite explication. Si on est une dizaine, une plainte sera recevable pour non respect du contrat de garantie. ;-)

Mon adresse : hamster_13nrv[at]hotmail.com

Cordialement

Un client bien NRV.....
3 Décembre 2004 17:12:29

Acer aspire 1612 (pb de lunette de soleil)

Apres une dur soiree de travail sur mon pc, je me couche. Au petit matin PC et la :-o "SURPRISE": l'ecran est tellement fonce que je n'arrive meme pas a voir ma souris, je me frotte les yeux tjrs pareille, Alors je commence a chercher des solutions contaste, etc...(ce qui est marque ds le livre fournit par acer), rien a faire il marche pas :-x . J'ai vu quelques forums ou il y avait exactement le meme cas. Que dois je faire sachant que leurs services apres-ventes a l'air pitoyable???

Alex
8 Décembre 2004 21:28:09

Bonsoir,
Autre victime d'ACER, j'ai acheté un Apsire 1605LC en juin 2003. Quelque moisaprès, les problèmes d'extinction ont commencé (extinction brutale). Je l'ai confié à mon vendeur (Planete Saturn). La bécane est restée 6 semaines chez ACER. Elle a été soit disant réparée. Deux mois après, nouvelles exticntions brutales (en pleine session de travail). Le rallumage de l'ordi se faisait avec 4 ou 5 vérifications successives du disque dur (compter une heure d'attente). De nombreux fichiers ont été perdus. Je viens de ramener la machine à Planete Saturn, avec lettre recommandée le jour même pour trouver une solution de reprise car le constructeur lui même n'a pas pu régler le problème.
Marc
28 Décembre 2004 15:00:54

Et un de plus.
Je me joints à vous pour toute action juridique contre ACER.
D'une part pour Vice caché et d'autre part pour ne pas assurer le SAV.
Détenteur d'un PC ACER 1501LMI acheté en fev2004 et en panne en oct2004, j'ai un peu la haine (surtout pour le prix payé... .)
Aprés plusieurs mails, appels téléphoniques (cela dit la personne de la hotline a été charmante) et un recommandé sans réponse je commence à perdre patience.
8 Mars 2005 20:36:57

Salut a tous.

Pareil pour moi avec un 1502LMi acheté en Mai 2004.
Premiers arrets intempestifs en juillet aout 2004
En panne (disque dur cassé a force de planter pendant que je bosse...) en Septembre.
Ca tombe mal, je venai de trouver un boulot a l'étranger dans mon domaine (chomeur de longue durée), l'informatique.
Premier envoi au SAV. Il me le retournent 3 semaines apres et ma famille me l'envoi en Italie ou je bosse.
Et la je lis sur le papier : remplacement du Disque dur et nettoyage ventilo.
Je l'allume et 5 minutes apres, paf. C'est reparti pour un tour. Il s'eteint quand il veut, chaud ou moins chaud...

Mon contrat de travail se termine a la fin de ce mois-ci. Cet ordinateur ne m'aura servi a rien ici alors que je l'ai acheté en prevision de ce boulot.

Je suis dégouté.
Je rentre et le renvoi a la SAV france sans trop me faire d'idée ; ca sera pareil.
Et c'est pas faute d'expliquer au telephone tous les details qui pourraient guider les techniciens...

Bref
Tant d'argent dépensé au telephone/fax et tant de problemes non résolus (avec préjudice important) de la part d'Acer me (nous) confirme leur incapacité a assurer le service d'assistance au client.

>Je me joints à vous pour toute action juridique contre ACER.
>D'une part pour Vice caché et d'autre part pour ne pas assurer le SAV.

Idem

Bon courrage a tous
14 Mars 2005 21:20:04

Bonjour

Moi j'ai un ami à qui cela vient d'arriver sur un 1603LMI acheté chez AUCHAN
il l'a ramené samedi dernier avec la facture d'achat faisant office de garantie
Et Surprise mercredi, il a été recontacté par Auchan pour lui dire qu'il était prêt
Bilan : Pc plus rapide, ne surchauffe plus, du coup le ventilo ne tourne pas souvent quoi Bref le panard
ils ont changer la pâte thermique, le raditeur et le ventilo et ont reparamêtrer le bios.
15 Mars 2005 00:22:34

c'est fort ça AUCHAN ferais mieux que ACER eux meme,enfin moi j'en ai pas d'acer mais ça m'auras permis de me faire une opinion sur ACER et leur sav,pas top tout ça quand meme et bon courage a c eux qui sont encore dans les problemes avec ACER
31 Mars 2005 20:01:59

Salut à tous...

Bon, moi j'ai un Acer Aspire 1662 WLMi, a part le poids, l'autonomie médiocre, les ventilos qui font un bruit pas possible.. je n'etais pas trop décu de mon portable pour le prix (environ 1400€)

Hier soir je bossais dans le train, et la.... mon portable s'éteint tout seul, alors que j'avais encore de la batterie et que j'utilisais simplement Word.. (donc pas de surchauffe à priori ^^)

J'essaye de le rallumer et là.... le néant.. juste le voyant d'alimentation qui s'allume, mais le pc lui ne s'allume pas... Bon ca y est... je commence à sérieusement m'inquiéter..
Je fais plusieurs tests, sur secteur, sans la batterie, etc... et toujours rien..

Bon, là ca y est je suis vraiment inquiet :-o

Donc ce matin j'appelle le SAV d' Acer.. Déja le Call Center est délocalisé je ne sais où mais les trois personnes à qui j'ai parlé avait un fort accent africain (désolé pour l'expression, n'y voyez aucune forme de discrimination, je parle de ca seulement d'un point de vue du professionnalisme des personnes qui nous répondent)
Donc j'explique le problème et là on me demande de donner le numéro de série situé sous mon ordinateur portable .
Problème : je retourne mon portable et là... pas de numéro de série ! j'ai la licence d'Xp, un autocollant Acer et un autre blanc, mais aucune étiquette avec le numéro de série (commencant par LX......)
Donc j'en informe les personnes du SAV et pour eux ce n'est pas possible, il y a forcément l'etiquette sous l'ordinateur bla bla bla... j'ai du mal regarder... ils peuvent rien faire sans mon numéro de série... bla bla bla....

Donc j'ai passé la matinée à parler à des incompétents... bref

Alors là, premiere question aux victimes Aceristes (et je sais qu'il y en a ! lol)

:p lus1:

>>> Sous votre portable (Acer Aspire 1662 en l'occurence), vous avez bien une etiquette avec le numéro de série ?

Bon j'attaque la deuxieme partie de mon palpitant récit (...)

Je prends en photo le dessous de l'appareil, je joins la photocopie de la facture, les photos du portable, le numéro de série fourni par le fournisseur, et j'explique la situation en demandant tres explicitement au type de ne surtout pas formater mon portable sans demander mon accord, car je m'en sers à titre professionnel et que ca m'emm.rde largement assez de voir mon portable immobilisé, donc qu'ils me le réparent au plus vite etc etc
mais surtout qu'ils ne formatent pas mes fichiers.

donc je faxe et je maile tout ca et je recois dans l'après midi un mail ou le type me dit qu'ils vont me le reprendre, que le délai moyen est d'environ 15 jours (si seulement ils pouvaient tenir leurs délais ca serait vraiment bien mais bon... :-( )
et la le type me dit dans le mail :

______________________________________________________________________________________

[ En outre, pour vos donnèes, nous ne pourions en etre responsable, la seule
chose qui sera possible est qu'avant l'envoi du produit, est de retirer et
de conserver votre disque dur. ]
______________________________________________________________________________________

Donc, là il me dit en gros de démonter mon disque moi-même et de le garder chez moi... Cette opération ne doit être trop dure à réaliser (quoi que on sais jamais.. ^^)

Mais je voulais surtout savoir si en démontant mon ordinateur moi-même, je ne risque pas de perdre ma garantie et me retrouver comme un c.n avec une garantie annulée ???
C'est le type d'Acer qui m'a dit par mail de retirer mon disque, mais je ne suis pas sur pour la garantie...

>>> Alors j'aimerais connaitre ce que vous savez à ce sujet... si vous avez déja rencontré ce genre de problème ^^

(même si je vais demander au SAV de me confirmer clairement ça par mail (on est jamais trop prudent..))

Pour la suite, je vais voir comment vont évoluer les choses sachant que j'ai besoin de ce portable (et des fichiers) pour bosser et que j'espere que ca ne va pas s'eterniser... :-o

Donc voila, laissez vos commentaires, vos experiences (surtout !) et voila, merci d'avance :) 

:invasmiley::invasmiley::invasmiley: :vain: :invasmiley::invasmiley::invasmiley:
16 Mai 2005 11:15:19

Bonjour Zenight,
J'ai commencé à rassembler les coordonnées et un énoncé des problèmes concernant les "victimes" d'Acer série 1600.. ou autres. dès que nous serons un nombre conséquent- une bonne dizaine au moins-nous monterons un dossier pour l'envoyer à la direction d'Acer-France, ainsi qu'à l'U.F.C, si cete dernière veut bien nous aider. Même si celà s'avère plus ou moins long, je crois qu'il faut essayer.
J'attends de tes nouvelles.
Cordialement.
jacques.defranchi@wanadoo.fr
10 Juin 2005 00:21:55

Croyez moi, mon histoire vaut la peine d'être lue, ne serait ce que pour comprendre que vous n'êtes pas les seuls dans votre cas...

J'ai acheté l'ACER Aspire 2012WLmi au mois de juillet dernier. Après 6 mois de bonheur, j'ai commencé à entendre des bruits de claquements de manière discontinus et à observer mon écran/ mon ordinateur qui se "gelaient" devant mon regard ahuri... 512Mo de RAM/ un Centrino de 1,5Ghz ne seraient ils plus capables de faire tourner Word correctement????

Non. Le problème venait de la qualité apparemment faible avec laquelle ces ordinateurs nous arrivent en France (saviez vous que les ordinateurs ACER sont quasiment introuvables aux US?).

J'appelle le SAV où l'on me fait clairement comprendre que je ne sais pas me servir de mon ordinateur (devrais je arrêter de faire "clac clac clac" quand je me sers de mon ordinateur?:) )

Je restaure 3 fois suite à la demande de l'opérateur... pour réaliser que rien n'a changé. L'ordinateur part donc pour la première fois.

Il me revient après une semaine (bon délai) avec le disque dur apparemment changé. Apparemment car le problème lui, était toujours là. PIRE, il devenait alors complètement impossible d'installer un logiciel quelconque, ainsi que le SP2 de Windows... PIRE ENCORE, puisque le boitier m'était revenu rayé en deux endroits distincts!!

Je rappelle, re-restaure, et parvient enfin à me le faire enlever... Pour le récupérer voilà 4 jours, i.e. 5 jours après enlèvement (à quoi cela sert il d'être rapide si rien n'est réparé??:) )

ET LA, JE CRAQUE.

Non seulement le capot rayé n'a pas été changé mais le problème disque dur persiste PLUS le fait que je ne peux plus me connecter à Internet ET le comble, mon ORDINATEUR EST INFESTE DE PORNO!!! Alors en regardant l'historique des réseaux WIFI, je constate en plus que l'ordinateur a été connecté au réseau de SURCOUF... Pourquoi?

Mon antivirus est devenu fou lorsque je l'ai activé, mon ordinateur est infesté de chevaux de Troie, virus et de fichiers/cookies porno! Le tout à mon nom...

Je vous tiendrai au courant de mes péripéties... Si quelqu'un a un numéro chez ACER pour un changement d'ordinateur je vous remercie!

A04
djinparis@gmail.com
10 Juin 2005 00:45:14

Pour la pétition, contactez Jacques, ses coordonnées sont sur ce topic : ici
11 Juillet 2005 23:46:29

yep encore une autre victime...
aspire 1603 LC acheté juin 2003 a auchan (quelqu'un a dit que le sav auchan l'avait repris... moi ils m'ont envoyé chier en me disant que je devais voir avec acer...)
sinon...
premier probleme 6 mois apres avoir acheté l'ordi... j'appele le SAV retour... et il me revient 2 mois apres... (super long... et tres chiant quand t'as besoin de ton ordi pour un memoire...) donc il me revient avec juste un nettoyage de la ventil... pas tres content, mais ca marche (mon ordi tourne quasiment 24h/24 sur le net...) pendant 6 mois et de nouveau probleme... donc reretour en SAV... encore 2 mois d'attente... je rage..!!! j'appele plusieurs fois mais ils me disent que mon portable devrait arriver sous peu... enfin il revient enfin, et la que vois-je... il n'ont fait que nettoyer la ventil... donc 3 mois plus tard reprobleme... j'en ai trop marre... je les appele et les traite de tous les noms... (j'etais vraiment sur les nerfs...) et apres leur avoir bien fait comprendre qu'ils etaient incompetents (j'ai parlé a 3 personnes differentes...) je raccroche... j'envoi un recommandé avec AR pour leur dire qu'avec tout le temps passé en SAV je veux une extension de garantie, et je leur demande de prendre des dispositions pour que mon portable soit pris en charge correctement (je leur avais pas envoyé......) pas de reponse... donc ca me soule... je le laisse de coté (j'en ai pas eu besoin presque 6 mois...)puis j'en ai de nouveau besoin alors je le demonte (c'est vachement moins simple qu'un PC de bureau... mais pas trop dur...) et le je vois comme tous... plein de poussiere (vraiment mal foutu leurs ouies, ca evacue pas du tout la poussiere) donc je nettoie tout ca... merci monsieur l'aspire (rateur...)... mais j'ai pas remis de patte thermique... je vais voir ca tres vite...
voila on est plein a avoir ce probleme, c'est vraiment des conna*** chez acer et le SAV j'en parle meme pas...
21 Août 2005 16:23:01

Salut à vous tous.
Helas, comme vous, j'aimerais ne pas avoir à vous connaitre.... lol
Enfin, moi c'est pas pareil... Enfin les petits pb de surchauffe j'ai bien sur connu (voyons, j'ai un aspire 1604)... Mais c'est passé, j'ai compris il veut pas trop faire de counter...
Le plus embettant c'est que mon graveur DVD ne marche plus ........!!!!!!!!!!! :-x :p an:
Au début, il marchait un peu quand il voulait et maintenant rien de rien... il reconnait aucun CD.
Dans panneaux de confg. tout est normal...
Je l'ai que rarement utilisé. J'ai du gravé 10 DVD... et bien sur c'est arrivé après la fin de garantie.
La je voulais le vendre mais sans lecteur c'est un peu la misère.
Donc si quelqu'un à une idée ou un acheteur (lol).
J'arrive meme pas à trouver un lecteur à acheter (car on peut le changer)
Voili voilou.....
Un peu d'aide s'vous plait....

PS: X Japan c'est de la music qui déchire lol :rock:
20 Mai 2006 14:19:59

Bonjour je voudrais savoir quel processeur ya dans le aspire 1603LM car j'en ai acquerit un sur les enchere sans le processeur et je voudrai savoir si c'est un pentium4 ou pentium 4M
contacter moi a jeanmi33@gmail.com pour me dire ça
Merci
24 Janvier 2007 19:53:30

Problème SAV : Conduite à tenir :
Renvoyer votre ordinateur ( ex Aspire 1363 pour un problème de RAM)
Après un délai raisonnable :
1) (5 jours ouvrables) téléphoner à la hotline (noter l’heure de l’appel et la durée, demander le nom de la personne qui vous a répondu).
2) A 10 jours envoyer un courrier recommander AR (~5€) au support technique (une règle d’or toujours garder une copie des courriers envoyé et les justificatifs d’envoie et de réceptions agrafé ensemble).
Leur stipulant une mise en demeure et ce que vous demandez (ex : remplacement de l’ordinateur par un neuf, l’extension de la garantie des dommages et intérêts… attention au montant cela modifie la juridiction, soyez juste et modéré, justifié tout ce que vous demandez en ayant des papiers qui prouve ce que vous dites) :
… Je vous mets donc en demeure de me remplacer mon appareil par un appareil équivalent ou supérieur, ainsi que de me payer de indemnité d'immobilisation de … exemple
Sans réponse : engager une procédure gratuite : (site DGCCRF)
3) Faire une Demande en injonction de faire au juge de proximité (formulaire téléchargeable) (envoyer une copie AR 5€ de cette injonction de faire au support technique garder un double) elle peut être refusé si le juge considère que la demande n’est pas du ressort de ce type de procédure.
Si c’est refusé ou sans réponse de la part de la société ou si leur réponse vous semble dérisoire ( remplacement par aspire 1642i modele expo).
4) Engager la saisine simplifiée du tribunal d'instance (pas d’avocat nécessaire) =
Dépôt de déclaration au greffe (retirer ce formulaire auprès du greffe du tribunal d’instance dont vous dépendez) avec l’exposé du probème et ce que vous demandez . Envoyer par courrier ou par fax ou par mail une copie de cette demande au support technique.
5) Vous recevrez un recommandé et un courrier simple vous signifiant l’audience (vous pouvez vous faire représenté ou venir exposer votre problème vous-même)
6) QQ jours avant l’audience vous recevrez peut être une nouvelle proposition plus intéressante ( ex aspire 5633 neuf+ deuxième batterie + garantie +6mois) : je vous conseil de ne pas accepter et d’attendre l’audience ! ca fait presque 2 mois qu’ils vous font tourner en bourrique, ce n’est pas le moment de céder et de leur montrer qu’on peut faire n’importe quoi avec leur client.
7) ATTENTION : Il faut faire parvenir à la partie adverse toutes les justificatifs que vous allez présenter à l’audience (par mail avec AR , par fax avec AR ou par courrier AR ) (s’ils vous ont prévenu qu’ils seront représentés par un avocat, vous devez lui faire parvenir à lui, sinon l’audience est reporté de 2 mois, ou vous ne pourrez pas vous servir de ces pièces).
Pour l’audience
8) écrivez un résumé de ce qui c’est passé qui vous servira a exposer les fait, et à définir ce que vous demandez exactement : les frais engagé (recommandé , téléphone , abonnement Internet non utilisé …) et l’indemnisation pour le préjudice subit (avec la justificatif que vous avez).
9) Vous pouvez obtenir : remplacement de votre ordinateur + indemnité ~1000€
Voilà qq éléments pour faire valoir son droit.

TELEPHONE :
· Hot line : 0825 00 22 37(0.15 € TTC la minute ) (personnes sympa compréhensive mais sans aucunes informations : elle laisse un Email à l’atelier qui n’en tient pas compte ; Rôle de psychothérapie : Il vous écoute , ca vous coute cher, mais il n’y a que vous qui puisse faire avance le problème )
· Standard de ACER : 01 48 63 51 51 et 01 48 63 51 00.( numéro trouvé sur les pages Jaunes) ( Idem que la hotline mais en moins cher , standardistes très gentille) .
· 0148174525
FAX :
· Assistance Téléphonique: 01 48 63 53 44 ou 0148635306 ou 0148174088 (ces fax fonctionnent : tous mes fax sont arrivés, mais les appareils doit être dans une pièce fermée à clef et ACER a perdu la clef ).

Mail :
· Email Société : infocom_france@acer-euro.com

· Kevin O'Donoghue Directeur France - Acer Computer France
Email : kevin_odonoghue@acer-euro.com (lit beaucoup ses mails, anglophone, pas vraiment au courant des difficulté que rencontre ses services, mais quand il lit vos mails ils les renvoient aux personnes concernés ce qui fait avancer les choses très vite )
· Yves Borel Corporate and Business Manager - Acer Computer France
Email : yves_borel@acer-euro.com (toujours en copie des mail , mais jamais eu de contact avec lui )
· Giuseppe Mastandrea Business Unit Manager Notebook - Acer Computer France
Email : giuseppe_mastandrea@acer-euro.com ( ?)
· Jean-Julien Liongo Service Manager (SAV) - Acer Computer France
Email : jean-julien_liongo@acer-euro.com (ce monsieur est en déplacement extérieur pendant au moins 7 semaines !!! peut être un moyen de fuir les problèmes rencontrés dans ses services ?)
· Mme [Modération : *****] - Service Juridique - Acer Computer France
Email : [Modération : *****]@acer-euro.com (injoignable au téléphone, elle est rarement dans son bureau ! Répond au mail quand il viennent de son patron .)
24 Janvier 2007 19:54:53

Remontage d'un vieu TOPICALAKON d'il ya 2 ans Pfff nimporte quoi
19 Novembre 2007 16:12:44

Bonjour, Acer c'est de la m..de! La preuve:

J'ai eu mon ordinateur acer aspire 5100 en février, et les ports usb n'ont jms marchés!
comme j'étais bientot en examens, ce n'était pas le plus important. Mais en mai, en plein exams et en panique mon ordi ne sallume plus! tanpis pas le tps d'attendre la réparation j'empreinte celui de mon copain.

Cet été comme de par hazard il refonctionnait tès bien, jusqu'à la rentrée! J'ai donc appellé acer et leur ai tout expliqué, et surtout qu'il ne fallait pas effacé mes données car j'en ai besoin pour mes examens ( oui je redouble) et que l'ordinateur n'a absolument jamais voulu les copier.

Un mois plus tard, la semaine dernière en fait, il revient et ils ont totalement effacé mon disque dur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je les appelles: "ah c'est bizarre pourtant c'était bien écrit de ne pas effacer les données pour votre examen, ça aurait pas dû" , en plus ils m'apprennent qu'ils ont changé la carte mère seulement, donc il n'était absolument pas nécessaire d'effacer le disque dur!!!!!!!!!!!! J'ai tout perdu et sans raison!!!!!!!!

Ils l'ont surement envoyé à l'étranger vu le temps que ça a mis et là bas, ils n'ont pas cherché à traduire qu'il ne fallait pas effacer.

Donc maintenant je recherche des renseignments afin de me venger et de me faire rembourser mon ordinateur, car aparement ils n'ont pas le droit de le garder si longtemps si c'est notre outil de travail!!!!! et je veux des dommages et interets car comment je fais maintenant pour repasser mon bts??? aidez moi svp!!!!!!! je sais qu'on peut faire quelque chose mais quoi exactement???
15 Avril 2008 14:25:25

Bonjour à tous, moi j'ai eu le même problème avec mon portable acer. Surchauffe, pc très bruyant et qui s'éteint tout seul. Remplacer la pâte thermique me paraissait un peu trop technique pour moi, alors en attendant j'ai choisi la solution de la bombe à air sec. Ca a semblé avoir eu son effet avec portable devenu silencieux, malheureusement le portable s'éteint au bout de quelques minutes (pire qu'avant). Je le rallume, vérification du disc dur, et le portable s'éteint de nouveau quelques secondes après le démarrage de windows. J'essaye un troisième fois après avoir laissé le pc un instant au repos, et pareil il s'éteint au bout de quelques minutes d'utilisation d'internet. En résumé, il est silencieux, mais c'est pire qu'avant, il s'éteint systématiquement au bout de quelques minutes, rendant l'utilisation impossible. J'ai l'impression que la bombe à air sec a tout fichu en l'air. Si vous savez pourquoi ça fait ça ou que vous avez une solution, vous pouvez m'envoyer un email à fabienne04@hotmail.com

Merci
24 Février 2012 13:14:14

lox@IDN a dit :
salut a tous, je possede un pc portable acer aspire 1600, si vous ete la c'est que vous avez surement eu le meme probleme que moi , surchauffe et arret du pc tres rapidement apres le demarage

jai trouver la solution a ce probleme, c'est la pate thermique utilisé par acer qui font asser vite , donc o bout de 1 moi et demi plus de pc utilisable , seul moyen demonter le pc soi meme , car le SAV acer connaisse le probleme mai ne font rien pour l'arranger , donc sa sert a rien de l'envoyer , si vous vouler des precision sur la resolution du probleme , vous pouvez me joindre sur msn a : loxyey@hotmail.com

et je suis en train de mettre au point une petission pour la presenter a la commission de consommateur car il ne faut pas laisser passer sa , c'est une arnaque et faut se magnifester contre sa , je communiquerai l'adresse de mon site ou sera presente la petission d'ici peut sut ce forum ou un nouveu ayan le meme titre

desolé pour les fautes , je suis tres mauvai en orthographe

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS