Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Installer un deuxieme disque dur?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Avril 2008 13:32:10

bonjour, Voila je voudrais savoir si j'installe un deuxième disque dur quand je fais poste de travail je verrais un ou deux disque dur?
Sachant que j'ai un DD de 60 Go maitre et je voudrais mettre le seconde de 40 gb en Esclave

Quand j'ouvre le boitier mon disque dur maitre est FIXé a la tour et il y a des nappes qui sont non utilisés.

1-Dois-je simplement Brancher le DD esclave sur la nappe qui reste du 2-DD maitre?
Si je fais Poste de travaille verrais-je un ou deux disque dur?
3-Dois-je installer windows sur le second DD esclave?

Autres pages sur : installer deuxieme disque dur

2 Avril 2008 14:45:57

pas besion d'installer windows sur l'autre dd par contre pour 1- je ne suis pas sur
2 Avril 2008 14:53:24

C'est égale sur quelle nappe tu le mets, si tu as 2 nappes mieux vaut les mettre sur 2 nappes différente quand même, oublie pas de mettre les jumper à la bonne place.
Pas besoin de mettre windaube sur le 2iem, donc slave !
Contenus similaires
2 Avril 2008 15:19:37

1 - La place qu'il oqp sur la nappe a une importance, mais il s'agit plus d'une convention qu'autre chose : tout les disque dur sur la nappe 1, maitre en bout et les lecteurs/graveur sur la nappe 2.

2 - Oui, quand tu ouvrira le poste de travaille tu auras bien deux disques durs.

3 - Non :) 
2 Avril 2008 16:26:25

Voila mon DD maitre est fixée a la tour alors que je souhaite installé mon deuxieme DD en Slave mais je sais pas ou le fixée.

1- Faut-il le fixer, y-a-til un emplacement prévus?

Quelques photos seraient les bienvenus pour installer mon deuxieme DD Merci
2 Avril 2008 16:28:56

normalement tu a de la place juste en dessous ou en dessus
2 Avril 2008 16:47:57

Merci mais je dois fixer le DD Slave avec des vis ou je le rentre directement dans le boitier juste au dessus du DD principale?
2 Avril 2008 17:35:13

Ba si tu peux mettre des vis fais le afin qu'il y est un espace "vide" entre tes deux disques durs.

Cela permettra à la chaleur de ton disque dur de mieux s'évacuer.
2 Avril 2008 19:18:41

Tu le fixe dans l'emplacant fait pour, c'est une baie 3.25 normalement, c'est la même que pour ton disque dur déjà installé, tu peux en mettre plus que 2 normalement, si tu peux laisse une baie libre entre les 2 pour la chaleur.
Si tu n'as pas de barre en plastique sur les côtés pour le fixer, il faut normalement visser, à moin qu'il tienne, visse le quand même pour éviter le bruit au niveau des vibrations.
Mah si tu ne peux pas le visser c'est pas un drame hein.
6 Avril 2008 13:50:13

il n'y a pas d'emplacement fait pour j'ai regarder il n'y a aucune Place de prévus.

Car mon DD principalement est fixé sur le coté et il n'y a aucun autre place de libre!

Ou le mettre
6 Avril 2008 14:01:55

Prends une photo et héberge là sur ce site : http://www.zimagez.com/

Puis tu prends le liens grande vignette BBcode à gauche ! Tu colles simplement le lien ici.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS