Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Besoin d'aide : Disque dur de portable s'arrête dès qu'il est inactif

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Avril 2008 18:08:01

Bonjour à tous,
J'ai rencontre récemment un problème plus que fâcheux, cela arrive périodiquement (= j'en ai été débarassé une semaine...) : le disque dur de mon pc se stoppe sans raison apparente sinon celle qu'aucune application n'est en cours et qu'il n'est pas nécessité activement, le seul problème étant qu'ensuite, toute manipulation reste impossible (plus de souris active, plus de clavier. Rien).

Je prend alors la seule solution restante et la plus violente : je redémarre en restant appuyé sur le bouton extinction du pc (portable), je le rallume, le disque dur fonctionne au ralenti, il met en moyenne 5 minutes à afficher chaque page (bleue - "Image HP - Wws est en cours de démarrage - Bienvenue) précédant l'apparition du bureau - ET CELA quand le disque dur ne s'éteint pas à nouveau entre deux...

C'est une perte de temps considérable étant donné qu'il faut parfois 5, 6 essais avant que je puisse accèder au bureau, plus l'énervement et la crainte qu'il ne se rallume pas cette fois, j'ai fait plusieurs vérifications virus : niente...

N'importe quelle aide serait vraiment la bienvenue, j'ai eu ce pc mi-2005 mais je me refuse à croire qu'il approche de sa mort...

Merci d'avance

Dylan

Autres pages sur : besoin aide disque dur portable arrete inactif

3 Avril 2008 13:22:54

Regarder dans le panneau de configuration / options d'alimentation ou Economie (Toshiba) et voir le réglage de l'Arrêt du disque dur
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS