Votre question

Carte mère cramé ou pas???

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Mars 2008 20:20:40

Bonjour j'ai un problème avec un pc, la carte mère est une Gigabyte GA-7ZXE rev:1.1, et enfaite je n'es pas d'image a l'écran, donc j'ai changé plusieurs fois de carte graphique et toujours rien donc j'ai soupsonné autre chose, le disque dur ne tourne pas branché avec l'alimentation et le connecteur qui le relie a la carte mère, dès que je débranche le connecteur il demarre, et quand je le rebranche il bloque ( il ne tourne plus ).j'ai changé plusieur fois les connectiques mais rien y fait!

voila pouvez vous m'éclairsir?

on m'as dit ta carte mère est cramé

mais les barrètes mémoires sont chaudes, la carte graphique aussi, le processeur semble tourné et le ventilo marche également.
mais le lecteur ne s'ouvre pas non plus.( même alimenté )

merci pour tt.

Autres pages sur : carte mere crame

25 Mars 2008 20:55:33

connais tu les temperatures de chaque composants ??
sinn tu dis que quand tu branche ton disque dure car demarre plus c'est bien ca ?? peut etre est ce ton dd
25 Mars 2008 21:21:35

non je ne connai aucune températre ucun affichage écran.
enfaite le disque dur est branchée sur le port IDE de la carte mère et il est alimenté par les 4 fils de l'alim, mais dans cette situation la il ne tourne pas et kan je débranche le connecteur ( fiche ) qui le relie a la carte mère ( il ne reste plus que l'alimentation) et bien le disque dur se mets a tournée.

tu as une solution?
Contenus similaires
25 Mars 2008 21:55:04

t'as branché sur tout les connecteurs de la carte mére ?? ou juste sur une ??
25 Mars 2008 22:12:12

bas sur tous justement, et j'ai même essayé avec un port PCI mais toujours rien...
25 Mars 2008 23:29:28

alors quelqu'un peu t'il me renseigner?
26 Mars 2008 01:52:20

j'ai eu tout à fait la meme situation mais j'ai oublié la solution :o 

euhh t'a fait un clearcmos : mettre par défaut ton bios en enlevant la pile et en changeant de place le jumper?

Quel est le genre de nappe que t'utilise pour ton disque dur? 40 ou 80 pins?Quel est le modele du disque dur?

gauche : 80
droite: 40

26 Mars 2008 22:31:57

bas je n'arrive mm pa a accédé au bios!

80 pin

et je n'es pas essayer la pile
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis