Votre question

Défragmentation... longue !

Tags :
  • Defragmentation
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Mars 2008 20:47:12

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous.

Voilà, je poste mon premier message ici, pour me plaindre (roh, bah oui, c'est mon kiff =DD).

En effet, je vais exposer ma situation depuis le début.

Je joue depuis un petit bout de temps à Counter Strike Source, et depuis peu, mon jeu se met à ramer comme un dératé après quelques parties. Mes parties étant foutues, je décidai de chercher comment résoudre le problème.

Je précise que le spam CID envahit mon PC et que je dois encore m'en occuper, mais j'ai la flemme.

J'ai donc suivi les conseils de la plupart de mes amis (Google en faisant parti), et j'ai vu (tiens, je viens de gagner une Green Card avec CiD) que la défragmentation était l'option la plus adaptée à mon problème.

J'ai donc pris le défragmenteur Windows XP, ne sachant pas à quoi m'attendre. Je l'ai lancé ce matin à 7h30, avant d'aller travailler, et en rentrant ce soir à 19h30, la défragmentation en est à : 1 % Compactage des fichiers en cours.

:cry: 

A midi, l'étape précédente que je ne saurai nommer était à 6 %.

Il est 20:43 et la situation n'a pas évolué (sauf le graphique indiquant une évaluation de l'état de mon disque après la défragmentation qui a un peu bougé).

Je précise que j'avais nettoyé au préalable mon PC avec CCleaner.

Voilà, je vous remercie d'avance pour votre aide !

Bien à vous,

Taraki

Autres pages sur : defragmentation longue

25 Mars 2008 20:58:46

ba ca fait combien de temps que t'as ton pc et depuis ton achat tu ne l'as jamais defragment ??
25 Mars 2008 22:39:28

Je ne saurai dire de quand date mon PC vu que j'ai pris des pièces d'un peu partout.

Mais je l'ai formaté il y a quelques mois, et depuis je ne l'ai jamais défragmenté.
Contenus similaires
25 Mars 2008 23:38:40

La défragmentation est toujours longue quand il y a beaucoup de fichiers et quand le Disque n'est pas souvent défragmenter, mais vue que tu l'as formater il y à 1 mois, c'est que c'est un bug de Windows
26 Mars 2008 01:49:34

je pencherai sur une application en tache de fond : genre virus/spyware
Et ca ralentit ou emepche la défragmentation

va dans le gestionnaire de peripherique et regarde les processus et leur % d'utilisation

Ou bien un disque dur défectueux. Quel est le modèle?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS