Se connecter / S'enregistrer
Votre question

2 voir 3 problemes

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Mars 2008 17:03:30

Salut les gens,

je demande "généreux soutien" pour les problemes suivants :D  :

Introduction , config des 2 pcs en question (on sait jamais ca pourrai avoir un rapport)

Le PC 1 :

Intel core2duo E6850@3ghz(non overclocké), Asus P5k-R,Corsair pc6400c4 2GB

La PC 2:

AMD athlon64 3000+@ 1.8ghz(non OC), Asus a8nsli-premium, 2GB Corsair Valueselect (400Mhz)

1) Le BiG probleme

Il s'agit ici d'une carte ZOTAC 8800GT Amp! acheter chez grosbillmicro (malheuresement)

lien :http://www.grosbill.com/4-zotac_nvidia_geforce_8800_gt_amp_edition_512mo_ddr3_pci_express_-64506-informatique-pci_express

Le probleme , elle ne fonctionne pas, et je pense a un pb au niveau du hardware de la carte, étant donné qu'elle ne marche dans aucun des deux pcs, ni en HDMI to DVI ni en VGA(adaptateur dvi/vga), alors que 2 autres cartes (ati hd 2600 pro et nvivdia 6600gt)marchent avec les deux ordis sur 2 ecrans avec les 2 adaptateurs , un CRT et un LCD

Qu'en pensez vous , sachant que j'ai oublier de brancher l'alimentation pci express a la premiere installation, et que j'ai eu le droit a un horrible ultrason pour me le faire remarquer.
Probleme hardware? ma manip aurait pu contribuer a ce pb?

2) Le deuxieme probleme decoulant du 1er + 3eme probleme

Ces 2 cas concernent des "magnifiques" cables HDMI to DVI (ironie)

Le premier de deux metres, fourni avec un IIYAMA pro lite b2403WS serie B a connu la mort par un simple changement d'une carte video a l'autre (de la ati a la nvidia).Je ne sais pas pourquoi .(bien evidemment ENCORE acheter chez grosbill -_-).
Des idées?

Le 3 eme probleme , légérement ironique

Frustré de ne plus posseder de cables HDMI to DVI, je retourne m'acheter un cable HDMI to DVi de 5 metres, pensant avoir trop tirer sur celui de 2 metres. (vous devinerai egalement ou j'ai acheter ce cable)

Et la je l'essaye en premier sur ma ati, tout va bien ca remarche en HDMI , je suis donc heureux de savoir que le probleme ne viens pas du trou HDMI de l'ecran.

Je l'enlenve et l'essaye sur ma geforce, tout va bien , je le remet sur ma ati et tout va encore bien, quel bonheur ...

Arrive donc la zotac 8800 que j'essaye en hdmi avec ce cable et qui ne marche pas avec et non plus en vga, frustré je rebranche ce cable sur ma ati et la TADAAAA ca ne marche plus, mais ca marche en VGA avec un autre cable..

POURQUOI????????????????? La poisse est en moi????

HELP plz je vais devenir DiNgUe!!!!!

Merci aux courageuses personne ayant lues ces lignes. =) et je pense que vous savez ce que je penses de grosbillmicro, si ce n'est vous raconter l'histoire de barretes de memoires.......

Autres pages sur : problemes

13 Mars 2008 17:45:42

pour la 8800 GT, fait jouer la garantie

pour le cable HDMI 2m, les cables bas de gamme ont tendance a claquer assez rapidement
malheureusement il faut faire des frais pour que ca tienne

pour le 3eme probleme, j'ais pas tout saisi: le cable HDMI ne marche plus du tout

ou alors il marche quand tu le changes de prise ?
Contenus similaires
13 Mars 2008 19:13:22

plus du tout :D 
13 Mars 2008 19:26:58

donc a priori ta 8800 a un bug "sexuellement" transmissible :/ 
13 Mars 2008 19:37:18

hihi, ok merci, mais c'est etonnant, ca voudrait dire que la ati ou la 6600 a aussi ce bug, etant donné que le premier cable de 2 metres a aussi griller
13 Mars 2008 20:32:11

effectivement , vu sous cet angle, peut etre que le probleme se trouve ailleur

je vais faire venir du monde ;) 
13 Mars 2008 20:39:25

Fait toi remboursé la Cg et le Cable

Prend un Monster Cable c'est cher mais il faut payer la qualité
14 Mars 2008 01:22:55

merci pour votre aide les gars, et ca coute cb un monster wawa?
14 Mars 2008 13:19:17

Cher =)
14 Mars 2008 23:56:46

J'aurai une autre question :D , quand je joue a GTA san andreas en VGA sur mon ecran 24 pouces,le IIYAMA B20403WS, avec La ATI HD 26600 Pro j'ai des bavures vertes et rouges, pensez vous que cela est dûe au VGA que j'utilise ou a la faiblesse de la carte qui ne supporte pas bien les ecrans 24 pouces.

PS: cette ati m'a coutée 68€ il y a 3 mois, voici un copier coller de ces caracteristisques

Description du produit Sapphire RADEON HD 2600PRO - adaptateur graphique - Radeon HD2600PRO - 512 Mo
Type de périphérique Adaptateur graphique
Type de châssis Carte enfichable
Type d'interface PCI Express x16
Processeur graphique ATI Radeon HD2600PRO
Vitesse de l'horloge centrale 600 MHz
Fréquence d'horloge RAMDAC 400 MHz
API prises en charge OpenGL 2.0, DirectX 10
Mémoire vidéo installée (max.) 512 Mo - DDR II SDRAM
Sortie vidéo 2560 x 1600
Nombre maximum de moniteurs 2
Interface TV Sortie TVHD
Conformité aux normes RoHS
Type d'emballage Version allégée
Logiciels / Configuration requise
Général Type de périphérique : Adaptateur graphique
Type de châssis : Carte enfichable
Type d'interface : PCI Express x16

Processeur / mémoire Processeur graphique : ATI Radeon HD 2600PRO
Vitesse de l'horloge centrale : 600 MHz
Fréquence d'horloge RAMDAC : 400 MHz
Mémoire vidéo installée : 512 Mo
Technologie : DDR II SDRAM 128-bit

Vitesse de base de la mémoire : 1 GHz
Fonctions : Technologie ATI CrossFire, Avivo Technology

Sortie vidéo Résolution maxi (externe) : 2560 x 1600
API prises en charge : OpenGL 2.0, DirectX 10
Nombre maximum de moniteurs : 2
Interface TV : Sortie TVHD
Norme de vidéo numérique : Digital Visual Interface, High-Definition Multimedia Interface (HDMI)

Extension/connectivité Interfaces : 2 x DVI-I (liaison double) - DVI combiné 29 broches ¦ 1 x sortie TVHD ¦ 1 x HDMI ( avec adaptateur )
Connecteurs compatibles : 1 x PCI Express x16

Divers Conformité aux normes : RoHS
Type d'emballage : Version allégée

PS : Mon ecran ne possede que 2 sorties, HDMI et VGA.

Merci de vos reponses
15 Mars 2008 00:02:20

c'est une milieu de gamme ! c'est pe etre quel a du mal ! change de resolution ou change niveau video dans le jeux tu verra si ya amélioration ! a oui grosse erreur ton ecran ! a + de 19 pouce il faut obligatoirement du dvi ! sinon movaise qualiter et probleme d'affichage !

au createur du topic une bonne carte graphique qui est brider de moitier par le proco ! j'espere que t'en aura une vite ^^
15 Mars 2008 13:01:12

j'ai essayer de virer les effets graphiques de la mettre en petite resolution, de l'executer en 256couleurs, puis en mode de compatibilité pour windows xp mais rien n'y fait.

Donc qu'en pense tu sasu :)  ?
16 Mars 2008 11:57:34

Bon j'ai une nouvelle zotac 8800 gt amp, elle marche en VGA , mais pas en HDMI, et la ati non plus ne marche pas en HDMI non plus, avec 3 cables differents , 2 HDMI to DVI, de 2 et 5 metres, un HDMI TO HDMI avec adaptateur HDMI/DVI

Donc je pense que c'est un probleme du a l'ecran, je peux avoir votre avis svp?

J'ai lue qu'il y avait une manip a faire , je l'ai faite, mais ca marche tjr pas :(  =>1/ se mettre en VGA la 1er fois regler la resolution en 1600*....
2/ Lancer l'arret de l'ordi, pas de reboot mais l'arret...
3/ pendant la phase d'arret passer en DVI pour voir l'ecran bleu.
4/ quand l'ordi est bien arrete allumé le PC.
5/ constatez que le DVI fonctionne.

Aidez moi svp , je deviens fou !!!!! Merci les coupaings.
25 Mars 2008 00:17:25

Re

J'arrive a avoir une image avec une resolution de 1024*768 en HDMI quand je switch entre deux ecrans avec windows, je passe du vga en dvi sous windows quand je coche la case etendre le bureau a ce moniteur (celui en HDMI/DVI)

Lorsque je reboot le PC l'ecran redevient bleu et je suis obligé de recomencer le switch pour que ca marche uniquement en 1024*768 maxi.

Help plz
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS