Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Analyse de partition systématique au démarrage

Tags :
  • Defragmentation
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Mars 2008 19:59:52

Bonjour à tous,
Ce matin, petite baisse de tension, pas vraiment coupure de courant, mais baisse de tension, certains appareils électriques comme le sèche cheveux ont juste perdu en puissance pendant 2-3 secondes, mais d'autres appareils comme mon PC par exemple, ce sont éteints net..

Donc je rallume, et là: Yeah ! un p'tit checkdisk sur ma partoche E: !
Moi, consciencieux, je laisse faire, je reviens sous Windows et tout à l'heure je redémarre, et je m'aperçois qu'il me refait un checkdisk sur la même partition, et ce, systématiquement. Impossible aussi de faire une défragmentation étant donné que l'analyse est programmée automatiquement sur cette partoche.

Donc voilà, ma question est la suivante: Dois-je racheter un disque dur, ou est-ce qu'il y a possibilité de régler ce problème ?
J'ai peur de déjà connaître la réponse, mais j'aimerai avoir l'avis de spécialistes, je suis étudiant en informatique, mais plutôt dans le domaine du développement, et je n'ai pas beaucoup de connaissances en Hardware.

Est-ce que mon disque dur est condamné, et risque de me lâcher dans les jours qui suivent, auquel cas il vaut mieux que je me grouille de faire un backup de toutes mes données présentes dessus, ou est-ce que ce n'est pas bien grave et laisser ma machine comme ça ne pose pas trop de problème ? Il est vrai que j'éteins très peu fréquemment mon PC, donc même si je dois me retaper cette analyse au démarrage systématiquement, ça ne me pose pas trop de problème tant que mes données présentes sur le disque ne courent pas de danger.

Pour info: Ma partoche E: est une partition faite sur le même disque dur que ma partition système (C:) , les deux sont en NTFS, je suis sous Windows XP Pro SP2.

Je vous remercie d'avance pour vos futures réponses, et pour avoir pris le temps de lire mon topic.

Autres pages sur : analyse partition systematique demarrage

20 Mars 2008 20:19:22

Perso, je sauvegarderais les données, je reformaterais la partition en question puis je verrais comment réagit ma machine.
20 Mars 2008 20:51:39

Ouais, c'est ce que je pense faire aussi.. Le souci c'est que je n'ai pas sous la main de disque dur assez important pour sauvegarder les données que j'ai actuellement sur cette partition, et en acheter un reviendrai au même que de changer le disque dur.

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Contenus similaires
24 Mars 2008 10:39:51

Rebonjour à tous.
J'ai donc pu me procurer un DD externe pour la sauvegarde de cette partition, j'ai formaté, et je n'ai plus de problème au démarrage, plus du tout d'Analyse.

Mais je me demande si je peux quand même utiliser cette partition en toute sécurité.. N'est-elle pas plus fragile depuis ?

Désolé pour cette question, mais mes connaissances en Hardwares sont malheureusement très très limitées. Merci d'avance pour vos éventuelles futures réponses.
24 Mars 2008 10:58:42

salut

tu peux tout remettre sur ton disque, mais je te conseille de t'acheter un autre disque et de le mettre en plus.


24 Mars 2008 19:02:14

Ok, et bien merci pour le conseil, mais j'ai pas trop les moyens de m'en acheter un actuellement :p 
Je vais rester sur cette partition donc, on verra bien, en espérant que tout ira correctement.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS