Se connecter / S'enregistrer
Votre question

capte 3go de ram au lieu de4

Tags :
  • Memoire physique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Mars 2008 22:28:46

Bonjour alor voilà, je vien de me faire un pc avec
_ asus m2nsli deluxe
_amp 9500 phenom
_ 4go de ram g.skill
- 8800gt etc....
Mais j'ai un probleme, ma ram deconne. C'est a dire que quand je demarre mon pc dans le bios il y a ecri que j'ai 4 ga de ram et une foi que mon pc est allumer, mon pc capte 3 ga de ram sauf avec cpu_z qui lui capte 4ga de ram. Quand je fais crtl alt supr et que je vais sur performance y capte qua 3ga. Pourquoi?

merçi d'avance

Autres pages sur : capte 3go ram lieu de4

20 Mars 2008 22:41:13

Pour pouvoir gérer 4go de ram, il te faut une version 64bits de Windows. Si tu as une version 32bits, Windows ne gère que 2.5Go de ram.

J'en profite pour te déconseiller xp 64b, car les drivers sont assez pénible à trouver selon le matos que tu souhaite utiliser (vista 64b est beaucoup mieux suivit niveau drivers par contre).

Maintenant si tu as windows 64, et que tu ne vois que 3Go (ctr+alt+del, onglet "Performances", Mémoire physique) eh bien sa devient pas très normal.

tu peus utiliser un logiciel pour tester ta ram tel que memtest86 dans le cas possible où une de tes barettes de ram serait un peu foireuse.

Après il peut y avoir d'autre raison mais la plus probable serait que tu sois windows 32b ou lieu de 64b.

20 Mars 2008 22:43:35

et commen on voi qu'on a une version 32 ou 64???
Contenus similaires
20 Mars 2008 22:51:58

Normalement c'est tout simplement écrit sur le cd d'installation de windows, en tout cas j'ai un cd d'installation de windows vista 64b et c'est indiqué sur le cd.

Ceci dit en passant, 2Go de ram sous xp pour jouer (même à Crysis par exemple) c'est suffisant. Il n'y a que de rares très grosses applications qui peuvent tirer partie de 4 go de ram (4 go de ram c'est énorme). Alors au moins tu pourras toujours très bien jouer avec 2go de ram au pire (en plus de la g.skill c'est pas ce qui a de pire ^^).
20 Mars 2008 22:56:35

ok ba merci et a plus
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook