Votre question

changer la CM : OS détécté ??

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
16 Mars 2008 13:05:43

Bonjour,
J'ai un ami qui a sa mobo morte, donc on va la changer, mais ce ne sera pas la même, elle sera en même socket ( 775 pour Pentium 4 ), ce sera de la DDRII au lieu de DDR SDRAM, donc la RAM sera changé aussi, et le disque dur est un IDE de 160Go avec XP installé dessus.
Je voulais savoir si l'ordi va redémarrer malgré le changement de la carte mère ??
J'éspère avoir été assez clair :D 

Autres pages sur : changer detecte

16 Mars 2008 15:21:40

non

il parait qu'en desinstallant les pilotes de la carte mere puis en reinstallant ceux de la nouvelle, ca peut marcher

mais generalement il faut reinstaller XP
16 Mars 2008 15:47:08

Citation :
non

Pourquoi non?

Bien sur que le PC va démarrer.

Je suis passé d'un AMD 2800+ avec une A7N8X-E deluxe a un Intel Core 2 Duo E6750 et une GA-P35-DS4 et Windows a démarrer.

Faut voir, si c'est une version OEM ou normal :) 
Contenus similaires
16 Mars 2008 15:50:26

que le pc démarre, c'est une evidence.

par contre que le système d'exploitation fonctionne, c'est peine perdue.

Citation :
il parait qu'en desinstallant les pilotes de la carte mere puis en reinstallant ceux de la nouvelle

théoriquement oui.
Sauf que pour desinstaller des pilotes, il faut que le système soit lancé, et pour etre lancé et fonctionnel il a besoin des pilotes.
16 Mars 2008 15:51:08

il y a des rares cas ou cas marche mais dans l'ensemble, ca finit avec un systeme instable

moi aussi j'ai eu le cas avec Win98 ou XP et le Nforce4 en particulier, mais c'est pas le cas general

@ Pastigo: ca depend
les points jaunes dans le gestionnaire de periphierique, c'est des pilotes pas installes ...

donc si Windows a un pilote generique pour compenser, on peut le faire
16 Mars 2008 15:54:18

de toute façon, meme si tu arrives à demarrer ce sera sur un système misèreux.

Il n'y a pas que les pilotes de la carte mère qui sont en cause, mais aussi les pilotes chargés pendant l'installation du système qui varient.

J'ai fait demarrer (par erreur, pas regarder les jumpers) un vieux disque de 10go sous ma config qui contenait win98. ça a demarré. ça a vite redemarré aussi.
Anonyme
16 Mars 2008 16:00:56

Bon au pire des cas on réinstale XP, mais ça aurai été mieux si ça fonctionne
Enfin on véra je ne le fais pas maintenant
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter