Votre question

Acer + déposer une plainte..

Tags :
  • Sav
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Mars 2008 16:07:04

Salut a tous. Je savais pas trop ou poster ca, mais peut etre que j'aurais des indications ici..

Voila j'ai renvoyé un portable en réparation chez acer (valeur d'origine 1500€) (en passant par un reparateur agrée) la dalle LCD était fissurée. Le reparateur l'a renvoyé chez acer. Enfin bref.., il se trouve qu'il on paumé mon portable.

Apres de nombreux appels au SAV (j'ai abandonné) j'ai décidé d'envoyer une lettre/accusé de réception chez acer. Ils m'ont répondu que je devais prendre contact avec le réparateur qui dailleur est au courant de l'affaire depuis le début. Il a apparament fait pas mal de courrier qui reste sans réponses..

Enfin bon ca fait depuis octobre quand meme donc faut que je les bouges un peu. Donc je voulais porter plainte contre le réparateur ou acer.

Je voulais savoir deja où porter plainte, a qui m'adresser, les démarches a entreprendre tout ca..

Si quelqu'un pouvait m'éclairer..

Merci

Autres pages sur : acer deposer plainte

5 Mars 2008 16:13:55

en te rendant dans le commisariat le plus proche tu pourra avoir plus d'information, va y avec ta facture de pc et toute les pieces que tu pourrais avoir en rapport avec ton portable, je suis certain qu'ils pourront te dire qu'elle marche a suivre et ou tu dois t'adresser ( surement a un avocat...) et j'espère pour toi que tu n'est pas impatient car ce genre de problèmes, ils en on une pile pas croyable dans les tribunaux...
6 Mars 2008 10:07:23

Ca date d'octobre donc j'ai renoncé a être pressé..
Maintenant ce que je souhaite c'est plutot un remboursement.

Personne d'autre n'a eu l'occasion de porter plainte ?
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
6 Mars 2008 10:58:51

Adresse toi a une association de consommateurs ;) . ils pourront te guider et t'aider dans ta plainte
6 Mars 2008 13:07:54

Si le réparateur t'as prévenue qu'il l'envoyait chez Acer, il n'a rien a voir dans l'histoire, ne porte pas plainte contre lui. En revanche, Acer a perdu ton portable, porte plainte contre eux. (la police ne fera pas grand chose mais bon...)
6 Mars 2008 13:11:55

c'est au réparateur de porter plainte contre acer....
le réparateur est responsable du matériel qu'on lui donne en réparation...donc, c'est à lui de régler le problème !
le consommateur est en droit lui, d'exiger un remboursement venant de ce dernier...
6 Mars 2008 13:45:01

salut

tu dois envoyer une lettre recommandée avec accusé de reception précisant que tu les mets en demeure de te restitué ton materiel ou de te le rembourser de mise en demeure, ensuite tu peux eventuellement contacter l'ufc que choisir de ta region qui pourront t'aider eux aussi, pour deposer une plainte il faut que tu t'adresses directement au tribunal de ta region pour faire ta demande !

voila j'espere t'avoir aidé!
6 Mars 2008 14:10:27

ok ok, merci de vos réponses. En fait le problème en ce moment c'est que meme le réparateur n'a aucune réponse de la part d'acer qui laisse trainer l'histoire.

Cependant celui-ci m'a lui meme conseillé de porter plainte pour faire avancer les choses aupres de sa société ou Acer.

Il a monté un dossier avec mes preuves d'envoi, ainsi que les siennes afin que Acer prennent en charge l'affaire.

Ce qui est abérant c'est que acer ne rentre meme pas en contact avec son réparateur agrée, c'est toujours a moi de faire l'intermediaire entre les deux sociétés..

Merci a tous, j'essairai de penser à vous tenir au courant de l'avancement de ce dossier..

6 Mars 2008 15:47:47

oui mais ton réparateur est de mauvaise foi...
c'est à lui de s'occuper de ça...pas à toi !
tu lui a confié ton portable et il en est responsable...c'est trop facile de donner quelques papiers et de te laissé t'en charger....
je dirais même que la plainte devrait être poser contre lui !
6 Mars 2008 17:20:32

Surement oui mais ce qui est sure c'est que si je n'avais rien fait j'en serais encore moins loin..
6 Mars 2008 18:13:27

Salut,

je suis de l'avis de westyle. Porte plainte contre ton réparateur. Une fois cela fait, il s'empressera de porter plainte à son tour contre Acer pour ne pas en être de sa poche.
13 Mars 2008 15:03:53

Bon enfin des news:

il me propose soit un aspire 7720g - 1A2G32
soit un Aspire 2920Z - 1A2G16Mi (C2D, Intel GMA... 12")

Je rappel que j'avais un Aspire 1694WLMi (1024DDR, Centrino M760, X700m)

A priori je partirais sur le 7720g (C2D T5250, Hd2300, 2Go de Ram et un vista que je vais m'empresser d'enlever..) Bon la carte graphique et encore plus naze que ma X700 d'il ya trois ans mais bon..

Voila poster donner moi votre avis.

Merci a tous
13 Mars 2008 15:11:08

qui te propose cela? acer?
si oui, ils doivent te filer un modèle équivalent (ou au dessus) de celui qu'ils ont "égaré" !
13 Mars 2008 15:12:14

Je pense que tu es gagnant tu auras deja un pc neufff tu as de la memoire en plus le 7720 me parait bien à mon gout mais juste pour information j'ai 2 potes qui ont acheté des aspires comme le 7720 et ils ont eut 2-3 soucis et identique lors du premier demarage et sur certain jeux ( ils ont peu etre pas eut de bol mais 2 ref pareil avec le meme probleme et connu du sav ;)  ) bon courage :) 
13 Mars 2008 15:27:14

oui, enfin des pc acer sans soucis... lol.
Mais vu le prix du pc neuf et le prix ou javais payer le mien il ya trois ans 1500€ je vais exiger l'extension de garantie gratos.
13 Mars 2008 16:04:54

ouai le probleme c'est que entre y 3 ans et aujourd hui le prix a largement baisser et il y a trop d'evolution :) 
13 Mars 2008 16:15:27

pas pour la carte graphique en tout cas.. Ca à l'air bien pourri une HD2300! Pourtant le nom fait penser le contraire lol
13 Mars 2008 17:09:40

HD2300 pourri ? j'sais pas c'qu'il te faut ! :D 
Moi je me contente d'une Nvidia 8400 GT M qui marche très bien :D 
13 Mars 2008 17:24:07

ben... ma tante a un Fujitsu avec une HD2100... ca suffit pour jouer a CSS... Après pour les autres jeux ben...
13 Mars 2008 17:26:38

je joué a far cry en 1024 avec pas mal de detail avec ma x700 jespere que je pourrai faire la meme chose..

Je fesait tourné fear aussi, moche mais ca passé. J'ai un pote qui jouais dessus quand il venait chez moi. Sinon je joue pas trop sur le portable depuis que j'ai plus de cours lol
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS