Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Remplacer Vista par XP - Problème de partition cachée EISA

Tags :
  • Windows Vista
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Mars 2008 17:49:54

Bonjour,

je viens d'acquérir un portable Toshiba avec Vista. Je souhaite virer Vista et le remplacer par XP mais il y a une partition cachée "EISA" sur le disque qui m'empêche d'arriver à mes fins. Quelqu'un a-t-il une solution pour la supprimer ? Je précise que je n'ai pas besoin de ce qu'il y a sur cette partition et que j'ai tous les drivers nécéssaires à une réinstallation.

Merci d'avance !

Autres pages sur : remplacer vista probleme partition cachee eisa

6 Mars 2008 17:53:01

Tu t'y prends comment? boot cd au demarage? sinon pourquoi enlever vista ? :heink: 
6 Mars 2008 17:54:21

En fait, quand je boot sur le CD de XP, au moment d'installer, il me dit qu'il n'a pas trouvé de disque dur pour installer XP, c'est pour ça que je veux supprimer la partition cachée EISA. Pourquoi enlever Vista ? Parce que je préfère XP :-)
Contenus similaires
6 Mars 2008 18:00:12

nn C'est parceque tu n'as pas les drivers SATA intégrés a ton cd de xp du coup il faut que tu les intègres avec nLite !
6 Mars 2008 18:07:28

J'ai le CD d'install de Windows XP SP2, ça paraît bizarre que les drivers SATA ne soient pas intégrés, nan ? Quand je réinstalle XP sur mon PC de bureau, je n'ai pas ce problème, mes disques sont pourtant en SATA...
6 Mars 2008 18:28:34

Parfois le BIos les prends en charge nativement donc pas besoin de les intégrer a l'iso mais ce 'nest pas le cas pour toutezs les cm et rarement pour les ordis portables !
6 Mars 2008 18:47:08

sinon, passe par un logiciel de gestion de disque dur tiers comme Maxblast ou Norton Ghost ou un live CD de Linux

mais pourquoi retirer Vista ?
il marche tres bien une fois les options inutiles desactivees
6 Mars 2008 19:25:45

Dafen@IDN a dit :

il marche tres bien une fois les options inutiles desactivees

ça fait 3 mois que je me bats contre des gogols qui croivent encore que nous sommes a la sortie de vista :pfff: 

tu sais avec leurs arguments a 2 balles
" rien n'est compatible"
" ça suce trop"

ect :o 
6 Mars 2008 21:40:39

Moi j'utilise Vista ca fait 1 an maintenant et je n'ai aucun souci, je n'ai jamais formaté !
7 Mars 2008 00:33:38

Mon problème en image, le CD de XP SP2 ne détecte pas le disque dur du portable que j'ai enfin réussi à formater :

Du coup je ne peux pas installer XP :-/

Le modèle du portable est le suivant : Toshiba Satellite P200-1FY

Si quelqu'un a une astuce pour m'aider a installer XP, qu'il n'hésite pas :-)
7 Mars 2008 15:42:54

J'ai essayé avec nLite, ajout des pilotes SATA manquants... Je grave le CD... Ca ne marche pas :-/

En fait il faudrait que je trouve un moyen d'installer le driver en F6 mais à part la disquette (pas de lecteur disquettes sur ce portable récent), le programme d'install ne voit rien d'autre ! J'ai jamais vu une connerie pareille !

(A noter que je peux aussi booter sur une clé USB.)

Si quelqu'un à une solution, je suis preneur ;-)

A L'AIDE !!!
7 Mars 2008 18:16:40

Dans ce cas la essaye avec une carte mémoir d'APN formatée en FAT 32 de mettre tes drivers !
10 Mars 2008 20:50:43

Bon, après avoir fortement galéré, je me suis résolu à emprunter un lecteur de disquettes USB à un ami et ô miracle, j'ai pu charger le driver SATA en faisant F6 pendant l'installation de XP, et le disque dur est enfin reconnu.

Merci à tous d'avoir pris le temps de m'aider :-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS