Votre question

Température processeur étrange ...

Tags :
  • Pate thermique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Mars 2008 13:39:29

Bonjour,

Alors voila, j'ia reçu mon E8400 ce matin et je vien de le monter, cependant, je rencontre un message juste avant l'écran du BIOS, que je vous donnerais quand j'aurais régler ce problème (chaque chose en son temp :D )

Voila les temperature prise avec EVEREST, (je sais c'est pas fiable mais cela n'a peut d'importance car les temperature que j'ai relevé pour comparer vienne du même logiciel, je ne peut donc changer.)

Voici les temperature que j'avais avec mon E6600 (65µ)

Processeur 19~20°
CPU #1 / Coeur #1 25~26°
CPU #2 / Coeur #2 26~27°

Voici les temperature avec mon E8400 (45µ)

Processeur 29~30°
CPU #1 / Coeur #1 32~34°
CPU #2 / Coeur #2 35~40°

(Temperature prise avec everest en iddle) sachant que je suis en watercooling, ne me dite pas par pitier (oh tu as trop mis de pate thermique ou pas assez) Je sais encore mettre de la pate thermique ^^ Surtout que le E6600, c'est moi qui l'avait monter aussi :p 

donc si vous pouriez m'éclaircir tout ça en peut ^^ Merci :) 

Autres pages sur : temperature processeur etrange

10 Mars 2008 14:00:22

Everest n'est pas fiable comme programme tout comme Speedfan en tout cas pas ma propre expérience car j'ai lancé les deux programmes à la fois et il s'avérait que j'avais une différence de 50°C entre les deux programme. Celui que j'ai trouvé le plus stable est HWMonitor. Mais sinon regardes directe dans le BIOS là c'est vraiment fiable. J'ai aussi un E8400 en idle j'suis à 40° mais j'ai pas de watercooling élas :p 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS