Votre question

message dos

Tags :
  • Easynote
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Mars 2008 08:55:04

bonjour

je possède un packard bell easynote mxo-048 et suite a un plantage j'ai
redémarer a la manière un peu brut et ils me notent sous dos un message avec "select proper boot device and press a key" un genre comme ça
mon réflexe a été de verifier l'ordre de boot dans le bios.il y avait:

removable drive (ou 1 truk comme ca )
hard drive
cd dvd
network

en le changeant j'ai mis:

hard drive
cd dvd
disabled
disabled

mais le message persiste
je voudrais savoir si il existe un moyen de voir le matériel détecter parce que moi lors du boot j'ai le logo de packard bell

j'aimerais aussi pouvoir lancer la partition cachée pour une réinstallation complète.

en espérant avoir été assez clair merci d'avance

Autres pages sur : message dos

8 Mars 2008 12:18:56

up
8 Mars 2008 12:38:07

le logo packard, tu dois pouvoir le supprimer dans le bios pour afficher le check à la place. Pour cela il te faut chercher un peu.

dans le bios tu dois normalement aussi retrouvé le nom/num de serie de ton disque dur, et non pas seulement "hard drive".

De ce fait, si tu le trouve nul part c'est qu'il y a un probleme:
-le DD n'est plus connecté.
-le DD n'est plus alimenté.
-le DD est mort.

tu peux tenter de demarrer sur un live-cd linux, afin de verifier si depuis celui ci tu peux retrouver ton DD.
Contenus similaires
8 Mars 2008 12:53:38

et avec ultimate boot cd ca marche aussi parce que je n'ai pas envie de graver linux alors que j'ai ultimate boot cd
8 Mars 2008 12:59:35

oui puisqu'il y a un outil de partitionnage et de defragmentation. Si il déconne où si il ne trouve tout simplement aucun disque cela prouvera qu'il y a un probleme.
8 Mars 2008 13:02:26

ok je verrais ça lundi parce que la je l'ai prêter a un pote pour qu'il regarde un peu.merci beaucoup
8 Mars 2008 13:13:55

moi perso je ne voit pas le probleme mais !

packard bell et acer jai toujour envie d'ésité ces marque la !
meme evité toute les marque un pc monté ya pas mieu !

sinon vu que c'est un pc de marque ( la c'est le seul point fort )

f10 et restauration sytem NON destructive ?
9 Mars 2008 11:35:06

j'ai déjha essayer avec f10 et f11 et ca marche pas
quand le bug a eu lieu j'étais en train d'envoyer des musique de ma clé usb vers l'ordinateur et je faisait les dvd master. mais le deuxième n'a pas pu aboutir cela explique l'ordre dans le bios et que je ne peu pas réinstaller
j'ai entendu parler que certains ordinateurs effaçaient les partitions cachées apres leur gravure mais je ne sais pas encore si elle y est toujours ou pas mais comme je l'ai dit je verrais cela lundi
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS