Votre question

Disque dur qui exige d'être formaté...

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Mars 2008 00:11:22

Bonsoir les gens !

Comme l'indique le sujet, mon disque dur externe a des exigences que je ne comprends pas vraiment !

J'ai ce disque dur externe depuis plusieurs mois et il a toujours bien fonctionné, sur mon mac (OSX) comme sur mon pc(windows xp). Et puis ce soir, d'un coup il n'apparait plus sur mon mac. Je le branche alors sur mon pc, et la il me dit qu'il veut formater mon disque dur. Pas moyen de lire ce qu'il y a dessus ou quoi que ce soit, tout ce qu'il veut faire c'est le formater.

Ca me dérangerait pas si j'avais pas un tas de données important dessus !

Pour info c'est un disque dur externe portable (donc aucun branchement à une prise) iomega qui se branche par usb (sur mon mac il a besoin de 2 ports usb, et sur mon pc un seul suffisait).

Que se passe-til et que dois-je faire pour récupérer mes données ?

Merci d'avance pour votre aide.

Autres pages sur : disque dur exige formate

7 Mars 2008 00:32:09

Getdataback
7 Mars 2008 00:42:07

Bon dans un premier temps je me suis dis "Get quoi!" Et parès une chtite recherche j'ai compris qu'il s'agissait d'un logiciel qui me permettrait de récuperer mes données intactes même si mon disque dur n'est pas détecter ! Magnifique !
Sauf que si mes recherches sont bonnes, le logiciel est payant.
Existe-t-il une version similaire et gratuite ? Enfin déjà merci pour cette réponse qui me prouve que tout n'est pas perdu !
Contenus similaires
7 Mars 2008 00:47:41

Je n'ai jamais trouvé de gratuit aussi efficace.
J'ai récupéré avec facilité plusieurs fois des DD complets formatés en ntfs grace à ce logiciel (pourtant ma version est ancienne) .
Pour le Fat 32 je ne sais pas si c'est aussi bon.
7 Mars 2008 01:30:07

Alors petit bilan depuis tout à l'heure.
Je ne sais pas comment mais j'ai réussi à télécharger getdataback gratuitement. Je viens de découvrir que mon disque dur était en fat 32, j'ai donc pris le getdataback correspondant. J'ai lancé tout ça et la c'est en cours. Mais pour l'instant il ne fait que détecter des erreurs inconnues alors je sais pas trop où ca va me mener tout ça.

kil76, pour te répondre, mon disque dur est bien visible sur windows (contrairement au mac), mais quand je double click sur l'icone, au lieu de l'ouvrir c'est la qu'il me dit qu'il veut le formater. Donc le problème n'a pas l'air d'être là, ou alors je me trompe, je suis assez novice en informatique pure et dure.

Merci à tous en tout cas ! Si au final ça marche, c'est champomy pour tout le monde !
7 Mars 2008 01:41:28

Hum je crois qu'il y a une version d'eval qui te montre ce qu'il peut récupérer mais s'arréte là.
Sinon, lis bien tout le mode d'emploi, il te faut un disque de grande capacité pour récupérer ce qui est possible, ça ne se fait pas sur le disque en rade.
7 Mars 2008 19:33:41

Bonsoir !
Bon je ne sais pas si c'est une version d'évaluations (je l'ai téléchargé sur info-du-net pourtant, ici : http://www.infos-du-net.com/telecharger/FAT-for-GetData... ), mais il tourne depuis hier soir et ça en est qu'à 4% ! Je commence à m'inquiéter pour mon pauvre disque dur.
Sachant qu'il ne continue qu'à trouver des erreurs inconnues. Est-ce normal ou dois-je abandonner et commencer à faire mon deuil ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS