Votre question

XP 32 Bits et la RAM ?

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Novembre 2007 14:47:13

Bonjour,
Je post ici , car aprés avoir installer une 4éme DDR2 1Go
XP ne reconnait que 3.25Go!

Apparement il ne pourrait pas gérer plus.

J'ai surfer sur plusieurs forum avant de me poser plein de questions ?!?

1) CPU-Z verrait bien les 4 Go ?

XP gére 4Go au total ( CG comprise )

et d'autre part , un user à écrit sur un autre forum que le surplus pourrais servir pour la CG ???

donc a tous mes lire , ont peut faire reconnaitre les 4Go en modifiant le boot.ini
mais cela ne dépassera jamais 3.50 Go ? oui ou non ?

Et actuellement j'ai une X1950XT 256 Mo PCI-e
est que ce le fait d'avoir 4 Go augmentera la possibilitée de cette CG?

Autres pages sur : bits ram

19 Novembre 2007 16:06:28

UP :bounce:  :bounce:  :bounce: 
19 Novembre 2007 17:22:38

salut
alors oui le vista et xp 32bits ne reconnaisses pas les 4Go
oui tu peut le forcer a l'activer( mais je sais plus comment une petit recherche est c'est bon ^^)
et pour la CG non sa n'augmente pas les perf
Contenus similaires
19 Novembre 2007 17:36:09

Si, il y'a une fonction de Windowsa activer lors de la séquence de boot, il me semble /

Après quelques recherches, il s'agirait d'un mode d'XP pour "Pour s’affranchir de la limite des 4 Go sur les systèmes 32 bits, Windows XP/2000 a recours à quelques astuces. Grâce à l’extension d’adresse physique (PAE) et à l’architecture mémoire d’entreprise, Windows XP/2000 peut autoriser les applications à adresser jusqu’à 8 Go (Serveur évolué) ou même 64 Go de mémoire physique (serveur de données central). Cela dit, ces solutions ne sont pas très rapides, car elles utilisent une technique dont certains d’entre vous se souviennent et qui datent du bon vieux temps du 16 bits, appelée « Mémoire EMS ». Par ailleurs, 64 Go est la limite ultime pour les processeurs 32 bits. Les applications qui ont besoin d’un accès rapide à des bases de données supérieures à 4 Go ou d’accéder à des bases plus grandes que 64 Go ne peuvent se passer des systèmes 64 bits."

Il "faudrait" rajouter une commande dans le fichier boot.ini /PAE

Pour activer une extension d'adresse physique (PAE) X86

1. Localisez le fichier Boot.ini, situé généralement dans le dossier racine (par exemple, C:)  et supprimez son attribut lecture seule.
2. Ouvrez le fichier Boot.ini, et ajoutez le paramètre /PAE au chemin d'accès ARC, comme indiqué en gras dans l'exemple suivant :

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINNT="Windows 2000 Advanced Server" /PAE /basevideo /sos
3. Dans le menu Fichier, cliquez sur Enregistrer.
4. Restaurez l'attribut lecture seule au fichier Boot.ini.

Testé et approuvé par Windows, cela vient de chez eux d'ailleurs, essaye, par contre, 4 GO de RAM ne servent a rien sur XP, car aucun programme ne demandera 4 GO de RAM, au pire, tu lance "50 photoshop", t'aura juste quelques barettes prises 2voir3 mais pas 4, donc voila quoi. Je trouve que c'est inutile, sauf si tu passe en 64 Bits, dans ce cas la ca vaut le coup
6 Mars 2008 18:58:46

Diablo94 a dit :
XP ne reconnait que 3.25Go!

Apparement il ne pourrait pas gérer plus.

Effectivement la limite de XP 32 bits est de 3.25GB de ram
C'est quoi ton processeur ?
Car l'ajout de ram n'est pas forcement synonyme de performance en plus ;) , 4 GB pour monsieur tout le monde c'est relativement inutile
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS