Votre question

Question à propos des quad core et des jeux vidéo

Tags :
  • Jeux vidéo
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Mars 2008 04:26:58

Bonjour, je suis sincèrement désolé si cette question à déjà été posé, mais je n'arrivais pas à trouver une réponse sur google et cie.

Voila je suis en train de me construire mon premier ordinateur et au début je voulais un de ces nouveau E8400, mais ils sont back order partout alors je dois me rabattre sur un Q6600 qui est seulement 5$ de plus de toute façon sur ncix.com...

Ma question est à propos des jeux ne supportant que 2 core, je me demandais si sur un quad, les jeux allait utiliser complètement 2 core et le 3e ou 4e allait s'occuper de faire tourner les autres programmes ( anti-virus, etc.) ou s'il allait prendre les 2 core automatiquement pour les jeux et les autres application Windows. Idem pour les jeux ne néccésitant 1 core, parce que je l'avoue, j'ai un peu peur qu'un 2.4 ghz ne soit pas suffisant pour quelque un de mes vieux/récent jeux. Je pense à Max Payne 2 (1 core) par exemple ou supreme commander qui ne supporte de 2 core je pense (?).

Je sais que je pourrais overclocker à 3ghz, mais je n'ai aucune expérience et pas vraiment assez de budget pour pouvoir me payer un ventillo de qualité et je ne crois pas que ma nouvelle carte mère soit efficace pour ce genre de tâche (link de la carte mère: http://www.ncix.com/products/index.php?sku=25369&vpn=GA%2DP35%2DDS3L&manufacture=Gigabyte )

Je vous remercie à l'avance pour vos réponse.

Autres pages sur : question propos quad core jeux vidao

2 Mars 2008 09:13:47

Salut,

Justement, Supreme Commander est l'un des rares jeux qui profite vraiment du Quad Core, sinon dans d'autres jeux, tu ne verra probablement pas de grand différence entre un Dual et un Quad ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS