Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème mot de passe bios

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Février 2008 16:24:43

Bonjour a tous
Voilà j'ai acheté en décembre un compal ifl 90 avec proceseur disque dur et la ram sur top achat. Au bout d'une semaine je m'appercois qu'il me demande un mot de passe pour accéder au bios qu'il n'y avait pas à l'origine. Cela est embêtant car je ne pouvait plus installer xp car l'option ACHI (je crois que c'est ça) était désactivé.
Je developpe: ce mot passe m'a était demandé une premier fois aprés avoir quitter mandriva 2008 en live CD. Oui oui vous avais bien compris il m'a demander un mot de passe pour accéder au bios alors que je l'eteignais le pc et que je n'avait rien demandé. J'ai fait donc échap, je redémarre et là lorsque je lance vista écran bleu juste aprés que le boot screen apparaisse. Je redémarre et je vais sous xp (il était en dual boot vista/xp) et même scénario, même en mode sans echec. Je décide donc tout formater et réinstaller. Je vais donc dans le bois pour activer cette fameuse option pour que l'instal de xp détecte le disque dur sata que j'avais désactivé auparavant et la il me redemande ce mot de passe pour accéder au bios.
Je réinstalle vista et j'essaye tout les méthodes pour supprimer ce mot de passe ( backdore, logiciel,....) mais rien y fait. Je flash le bios sous msdos aucun effet (un peut normal d'ailleur). Je fais un flashage sous windows vista avec le logiciel de phoenix (winflash je crois) ou j'active/désactive certaine option du logiciel en espérant que cela change quelque chose. Le logiciel de phoenix éteind le pc pour appliquer les changement mais impossible il bloque sur un écran tout blanc. J'attent quelque minutes et je coupe l'alimentation le reset ne marchant pas. Et la catastrophe il ne démarre plus (cette fois si c'est peut être un peut de ma faute: je n'aurais pas du toucher au options de winflash mais sans cela il ne voulait pas flasher).
De quoi peut venir le fait qu'un mot de passe apparaisse au BIOS: un virus , linux (live cd de mandriva 2008 en locurence)?
Et voilà maintenant il est en sav de top achat qui a une trés mauvaise réputation (delai très long)
Donner moi votre avis et si vous avez eu le même cas votre expérience. De plus je m'inquiète un peu pour le sav ayant déjà eu des problème avec acer

Autres pages sur : probleme mot passe bios

7 Février 2008 16:34:03

jai pas tout lu, trop long lol mais pour enlver le pwd il me semble qu'un clear CMOS suffit..
9 Février 2008 14:45:56

C'est difficile de faire un clear cmos sur un pc portable: déjà il faut le démonter et si on à de la chance il ya un cavalier.
De toute façon maintenant c'est trop tard cart il est en sav. Mais j'aimerai savoir qu'est ce qui a provoquer l'apparition du mot de passe ? Un virus, linux ?
Contenus similaires
9 Février 2008 15:30:23

j'aurais du tout lire :/ 
Ca doit etre possible mais bon jpense pas que se soit ca. Faudrais que le virus connesse ta carte mere et ton bios pour pouvoir le modifié, peut etre qqun qui te veux absolument du mal lol. Jdi ca mais j'en sais trop rien sorry..

edit : ptete un truc comme ca :

http://forums.futura-sciences.com/thread192716.html
1 Mars 2008 09:46:28

Bonjour juju1989,

Tu trouveras ici quelques conseils pour réinitialiser le mot de passe du BIOS. :ange: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS