Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme Windows !

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Février 2008 17:46:24

Bonsoir à tous et à toutes,

alors voila après avoir remis a zéro Windows il semblerait que celui ci refuse d' exécuter tous CD d' installation exemple: je met le CD d'installation de mon imprimante et rien ne se passe alors qu' une exécution du programme devrait avoir lieu.
J' aimerais savoir comment faire pour remanier a ce problème

merci d avance

Autres pages sur : probleme windows

21 Février 2008 18:34:51

Bonsoir,
Je comprends trés bien votre problème mais quel système d'exploitation avez-vous? Si c'est Windows XP cliquez avec le bouton droit de votre souris sur poste de travail puis Gérer. Sélectionnez gestionnaire de pérriphérique et regardez si le pilote de votre lecteur de CDROM/DVD est bien installé (sans point d'interrogation jaune). Sinon au démarrage de Windows allez dans le BIOS et regardez que votre lecteur/graveur est bien reconnu et qu'il n'est pas sur "Disabled".
Cordialement
21 Février 2008 18:49:22

as tu installer les pilotes de ton lecteur cd/dvd ?
Contenus similaires
21 Février 2008 22:34:38

il doit être correctement installer puisque le lecteur est dans la tour
21 Février 2008 22:37:07

pour aller dans les bios par contre il faudra m' expliquer si c' est possible parce que je suis pas du tout informaticienne ou une mordue de l' ordinateur
21 Février 2008 22:53:23

gratt_atitude a dit :
il doit être correctement installer puisque le lecteur est dans la tour

c'est pas parce qu'il est bien installer dans la tour que les pilotes soient bien installent sous windows

après pour le bios au démarrage de ton ordi juste avant ton petit bip tu tapote f1 ou f2 et tu entrera dans l'utilitaire de config du bios
21 Février 2008 22:55:11

je sais aller dans les bios mais je sais pas comment voir pour le lecteur/graveur vous pouvez me dire lequel des ces inscription jaune correspond au lecteur/graveur merci d' avance
21 Février 2008 22:57:26

non il voulait dire gérer sous windows j'ai pas lu
tu fais clique droit sur ton poste de travail puis propriété et gestion du matériel

tu regarde si tu vois un ! ou ? entouré d'un rond jaune
si yen a un tu installe les pilotes
21 Février 2008 23:00:39

oui je l' ai fait mais y' a pas de ! ou ? donc que dois je faire ? je dois aller dans le bios? mais si il faut que j' aille dans le bios quel demarche dois-je suivre ?
21 Février 2008 23:03:35

est ce qu'au moins quand tu met un cd dans ton lecteur tu arrive a y acceder avec poste de travail clic droit sur le lecteur et ouvrir ? ou as tu un message d'erreur ?
21 Février 2008 23:10:12

quand je met le cd d' installation pour mon imprimante oui j' arrive a ouvrir tous sa mais quand il s' ouvre rien n' apparait si je fais clic droit éxécution automatique c' est la même chose rien ne se passe
21 Février 2008 23:13:13

vas sur le site du constructeur et télécharge les derniers pilotes pour ton lecteur ou alors tld
21 Février 2008 23:18:56

ok je vais voir pour les pilotes mais je pense pas que se soit les pilotes parce que tout a l heure j' ai voulu remetre des jeux sur ma carte sd pour ma NDS et impossible d' en mettre car impossible de l ouvrir comme pour le lecteur l' ordinateur détecte mais on ne peut rien faire de plus
22 Février 2008 10:31:48

Bonjour,
Si vous n'avez pas de point d'exclamation jaune ou de point d'interrogation jaune dans "Gestionnaire de périphérique" c'est que les pilotes de votre lecteur/graveur sont opérationnels et qu'ils sont bien installés.
Par contre dites-moi si un CD ROM fonctionne normalement puis après essayez d'insérer un CD ROM bootable et dites moi le résultat de ces deux opérations car j'opterai maintenant pour un problème de lentille du lecteur/graveur.
Cordialement
22 Février 2008 15:41:38

les deux opérations ne fonctionne pas je ne sais plus quoi faire
aidez moi svp
22 Février 2008 16:23:36

quand je vais dans poste de travail est que je fais un double clic sur mes lecteurs ce message apparait :
Windows ne peut pas lire à partir de ce disque. Le disque peut être endommagé ou il utilise un format qui n' est pas compatible avec windows donc je ne pense pas que se soit la lentille non plus
22 Février 2008 16:28:21

sa vient d autre chose parce que lorsque je branche mon lecteur mp3 windows me demande de formater alors je formate mais la même demande apparait a chaque fois que je veux accéder au lecteur
22 Février 2008 20:28:30

Le problème vient peut-être ni plus ni moins que du graveur, essayez de le monter sur un autre ordinateur et voir s'il marche ailleurs. Si le résultat est identique votre lecteur/graveur est HS.
Cordialement
22 Février 2008 20:30:18

je pense remetre a zéro l' ordinateur reinstallé tous sa voir si ce n' est pas le system qui déconne pas
22 Février 2008 20:38:06

A mon avis vous aurez plus vite fait de contrôler le bon focntionnement de votre lecteur/graveur que de réinstaller le système avec une probabilité de non fonctionnement du périphérique en question. C'est vous qui voyez mais il n'y a pas photo.
Cordialement
22 Février 2008 22:37:51

je dois avouer que je ne sais que faire car maintenant l' ordinateur refuse toutes plusieurs applications comme avast impossible de lancer un scan les mp3 ne sont pas reconnus ainsi que tous les cd et dvd
23 Février 2008 11:28:49

Bonjour,
Vous pouvez effectuer une réinstallation de windows si plus rien n'obéit mais effectuez auparavant une sauvegarde de vos données et lorsque vous réinstallez procédez au formatage lent avant l'installation du système.
Cordialement
23 Février 2008 23:57:38

essaye une restauration de windows ou alors une réparation au pire tu reformate si tu as pas grand chose d'important sur ton ordi ;) 

ps franqui34 tu peux tutoyer ;) 
25 Février 2008 19:11:13

non il s' agit du virus bagle j' ai découvert sa grâce a avast qui refusait de s'ouvrir et qui m' afficher un message ashavast
28 Février 2008 08:39:48

Bonjour,
OK alors procédez à son éradiquation.
Cordialement
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter