Se connecter / S'enregistrer
Votre question

NTLDR is missing

Tags :
  • Windows Vista
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Février 2008 16:23:38

Bonjour à tous :) 

Voila tout à l'heure j'éteins mon PC en le redémarrant j'ai le message d'erreur :

NTLDR is missing
Press any key to restart

J'ai vu pas mal de topics à ce sujet mais aucun ne concernait mon OS (je suis sous Vista) et en plus étant très nul en informatique je comprend la moitié des mots ...

Pouvez-vous m'aider le plus simplement et clairement possible ? :( 

Merci d'avance :) 

Autres pages sur : ntldr missing

22 Février 2008 16:49:51

Je viens d'essayer avec le cd d'installation de vista :

1er essai je boot le cd et jai directement l'installation de vista mais je ne veux pas perdre mes données donc j'éteint ;

Je rallume et je reboot le cd, là on me demande quel OS je veux lancer, je fais donc vista et tout se lance bien :

Le probleme est que je dois refaire toute cette manip a chaque démarrage donc le mieux serait de remettre NTLDR a sa place

Ou l'avoir et ou dois-je le mettre ?

Merci d'avance
Contenus similaires
22 Février 2008 17:02:29

Merci je teste ça et je te dis quoi :) 
22 Février 2008 17:02:59

oki
22 Février 2008 17:04:30

Excuse moi je trouve pas le dossier C:\I386

Où est-il ?
22 Février 2008 17:13:21

bizard, pourtant moi je l'ai... Affiches tes dossiers cachés en allant sur Outils > Option des Dossiers > Affichage > Afficher les fichiers et dossier cachés
22 Février 2008 17:18:09

Etant donné que c'est directement dans C: , je n'ai que Vérification des erreurs / Défragmentation ou Sauvegarde dans les Outils.

Tu es sous Vista aussi ?
22 Février 2008 17:20:54

Euh en fait j'ai déjà dû mettre les dossiers cachés car j'ai le dossier "ProgramData" qui apparait en transparent.
22 Février 2008 17:32:15

non j'ai xp vista sux :D 
22 Février 2008 17:37:24

Erf :/ 

Donc le NTLDR que tu m'as filé ne marche peut être qu'avec XP ?
22 Février 2008 21:22:49

j'sais pas normalement la plupart fichiers vista sont tirés des fichiers XP mais bon...
22 Février 2008 22:48:45

Il n'y a pas moyen de faire une réparation système ? Sinon fouille sur le cd d'install de Vista.
22 Février 2008 22:54:40

:lol:  ntldr n'est pas un simple fichier, cette phrase ("ntldr is missing") indique qu'il y a un problème dans la ruche windows.

Il faut que tu boot sur le cd et que tu fasses une réparation windows. Normalement, tu ne perd aucune donnée, tout reste normal, cela repare juste les fichiers du système d'exploitation.

Essaye déjà ça (si tu n'es pas confiant, fais une copie de tes données sur une autre source externe) ;) .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS