Votre question

Partition du DD Memup LX 250Go

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Février 2008 22:57:30

Bonjour,

J'ai acheté le disque dur externe multimédia Memup 250Go de série LX.
Je souhaiterais y faire ceci:

-Le partitionner en 4 parties dont une consacrée à l'utilisation de logiciels.
Je dois donc installer Windows, je pense, sur cette partition pour faire fonctionner les logiciels.

Seulement voilà le problème:

-D'une part je n'arrive pas à le partitionner sous FAT32 avec mon ordinateur. Celui-ci veut le formater en NFTS et ce format n'est pas compatible avec ce DD (enfin je ne sais pas si ce n'est pas compatible par rapport à l'usage prévu -stockage et visionnage de films par exemple- ou par rapport au DD lui-même). J'ai essayé avec un logiciel gratuit pourtant recommandé sur le net mais ça ne marche pas...

-D'autre part, si j'installe Windows dessus ce sera XP. Or celui-ci ne fonctionne que sur le format NFTS...

Pourrais-je faire 3 partitions en FAT32 et une en NFTS (si le DD l'accepte :heink:  ) pour y installer Windows XP?...

Avez-vous d'autres solutions :??: 

Merci beaucoup d'avance! Pour le moment je n'ai même pas pu l'utiliser.

Autres pages sur : partition memup 250go

17 Février 2008 00:04:13

salut
loooool c'est un DD multimédia donc on ne peut rien installer dessus
17 Février 2008 00:38:44

Arf même en le formatant au "bon format"? Et même si je tente d'installer Windows 98 qui fonctionne sous FAT32 je pourrai pas? :sarcastic: 

Je pensais que... un disque dur était un disque dur :whistle:  !
Contenus similaires
17 Février 2008 00:48:43

oui un DD est un DD mais pas quand il est en USB
pour que tu puise installer quelque chose il faut le démonter et le brancher en IDE ou en SATA dans ta tour ;) 
17 Février 2008 01:06:11

Ca veut dire que je ne peux pas apporter à mon taf mon DD avec mes logiciels pour bosser dessus si ce DD est relié au PC avec une prise USB? Donc impossible avec aucun DD externe c'est ça?

Seul solution pour ça: acheter un ordinateur portable? :sarcastic:  Le taf c'est le seul moment où j'ai un peu de temps pour utiliser un PC :pt1cable: 

Et moi qui avais acheté ce DD principalement pour ça :pfff: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS