Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème jeux sous vista et directX 10

Tags :
  • Windows Vista
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Février 2008 10:51:11

Bonjour à tous, je n'ai pas trouvé de sujets traitant de ce sujet exact, donc j'ai pris l'initiative de créer le sujet.(Si toute fois je n'aurais pas vu le sujet en question, veuillez m'en excuser).

Alors voilà j'ai acheté il y a peu un nouveau pc portable:
- AMD turion 64x2 (2GHz)
- NVidia 8400M
- 2Go DDR2
-Win Vista premium donc directx 10 d'office

Puis après instalation de quake 3 et Warcraft3 TFT, j'ai rencontré des problèmes: quake 3 a des textures laides meme lorsque je pousse tous les graph à fond en résolution 1024*.... Et surtout le plus agaçant, warcraft3 lag (jeu en saccadé) même après mise des graph en moyen partout et résolution 1024*, alors que sur des pc fixes (meme en prenant en compte le fait que ce soit un fixe) de 3GHz, NVidia 6400 et 1Go RAM DDR1, les jeux tournent nikel!

Je pense fortement à un problème avec directX 10, il faudrait passer les jeux en directX 9 non?
Merci de m'éclairer, bonne journée à vous!

Autres pages sur : probleme jeux vista directx

15 Février 2008 11:11:06

hello, pour les jeux sous Vista,
petite soluce , qui peux t'aider:

Les mises à jour des certifications de compatibilité : http://support.microsoft.com/kb/933305
Vous pouvez aussi consulter ou enrichir la base de compatibilité Wiki relative à Vista :
http://www.iexbeta.com/wiki/index.php/Windows_Vista_Sof...

Ces jeux ne sont pas prévus à l origine pour Vista ... vas sur jeuxvideo.com
http://www.jeuxvideo.com/jeux/0000/00003115.htm

Ps petite MAJ carte graphique..? :D 
Ciao
15 Février 2008 14:50:32

un pc portable n'est pas fais pour le jeux :)  sauf quelque exception

après une 8400M pour jouer c'est chaud (je sais ce que je dis j'en ai une mais les jeux tourne pas mal quand même avec celle la :)  )

après met à jours les pilotes cartes mères et cg :) 
Contenus similaires
15 Février 2008 14:51:50

salut
cherche pas c'est ta CG qui est trop faible
15 Février 2008 19:04:04

OK, merci pour vos réponses, j'ai regardé les pilotes de mon PC, tous étaient à jour sauf un petit pour ma CM, mais son instal a fait quelques misères à Vista^^.
Sinon, sur un autre plan maintenant, penssez vous que le passage à XP pourrait influer sur les jeux? Car Vista est relativement gourmand en ressources. Mais cette piste serait hypothétique car le passage de mon pc à XP est impossible car il n'existe aucun pilote son pour XP il me semble (j'ai fais un test de compatibilité avec les OS, seul Vista apparait.)

bonne soirée
15 Février 2008 19:11:35

oki, merci. Scandaleux quand même qu'une 8400 geforce peine à faire tourner warcraft3 à fond...tanpis. Bon et bah je jouerais moins voilà tout!
15 Février 2008 20:46:25

lol pourquoi Scandaleux ?
c'est du bas de gamme hein...
16 Février 2008 21:54:00

Explique moi pourquoi je fais tourné Oblivion et Stalker et je sais plus
a fond ? en 1024*1280 en 32 bit et texture a fond ? :p 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis