Votre question

Le MBR de mon PC portable commercial est-il tatoué ?

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Janvier 2008 00:30:43

Merci de vos réponses.

PS : Dsl j'ai que ça comme image.

Autres pages sur : mbr portable commercial tatoue

23 Janvier 2008 09:56:06

salut
c'est une photo de quel logiciel ?
je savait pas qu'on pouver savoir si son PC est tatouer ou pas ^^
23 Janvier 2008 12:27:59

J'ai vu des cas où le MBR était tatoué (malgrés l'absence des "OEM, THQ, HLQ,etc.....)
Sur les portables pro, ils le sont souvents afin d'empécher l'instalation de divers OS autres que prévus àl'origine.
Le problème survenant lorsque l'on souhaite le réinstaller à son origine.
Contenus similaires
23 Janvier 2008 12:45:38

CameleonBOND a dit :
salut
c'est une photo de quel logiciel ?
je savait pas qu'on pouver savoir si son PC est tatouer ou pas ^^

Là c'est le bloc note de Linux Kubuntu en live Cd, après l'utilisation d'une commande m'ayant créé en /home un fichier pr vérifier si le MBR est tatoué. :) 
24 Janvier 2008 00:27:02

si j'ai bien compri
si ton pc est tatoué tu dois pouvoir (pour faire chier le monde)saisire la La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) et portet plainte contre l'assembleur pour demander le remboursement de windos et tout les logiciel préinstallées

le tatouage est théoriquement interdit en france c'est de la vente forcée ou liée
24 Janvier 2008 01:55:38

Alors : pour commencer, voici le fichier du MBR que j'ai refait et récupérer pr vous depuis le live CD de Kubuntu depuis lequel je suis d'ailleurs (testant au passage la wifi qui fonctionne à merveille).

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/360961962/mbr.t...

2) Oui si jamais il y a un tatouage j'ai le droit de porter plainte. Maintenant il s'avère que comme c'est illégal, d'une part, et que les indications portés sur le tuto du site kubuntu-fr.org sont différentes que mon mbr.txt d'autre part, je doute sur l'existence d'un tatouage, d'où ma question.

Ma question se porte essentiellement sur le MBR puisque je veux installer Kubuntu Gutsy Gibbon en dual boot !
24 Janvier 2008 02:31:18

Voici le courrier électronique que j'ai envoyé à Packard Bell :lol: 

Citation :
Madame, monsieur,

Je possède un PC portable PACKARD BELL EASYNOTE MB65 P 059W, équipé de Windows Vista premium edition. Or, je suis un informaticien habitué des systèmes linux. J'aimerais l'installer en dual-boot, avec Windows Vista, et ce, sans que Windows Vista ait un problème quelconque au démarrage.

Or, je sais qu'à l'installation, Linux Kubuntu réécrit le MBR puisqu'il y installe le Grub. Seulement, s'il y a un tatouage sur le MBR nativement, logiquement celui-ci se retrouve effacé, donc Windows Vista (sous licence OEM) ne peut plus démarrer. Mais je n'ai pas la certitude que cet ordinateur portable soit tatoué sur le MBR.

C'est la raison pour laquelle je vous demande sciemment si le MBR de mon PC Portable PACKARD BELL EASYNOTE MB65 P 059W est tatoué ou non, auquel cas je vous demande comment procéder pour installer un système d'exploitation Linux en plus de Windows Vista sur mon système informatique.

Pour vous aider je vous poste le résultat de l'analyse du MBR auquel j'ai procédé :

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/360961962/mbr.t...

Avec l'ensemble de mes remerciements pour toutes les réponses que vous pourriez m'apporter, veuillez agréer, madame, monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Si jamais il m'annonce que le MBR est tatoué, je lui annonce que je vais porter plainte contre Packard Bell :D 
24 Janvier 2008 11:25:15

Voici la réponse ce matin à 8h de noreply@packardbell.com

Citation :
Cher client

Notre système de messagerie étant momentanément indisponible, nous sommes dans l’impossibilité de vous répondre. Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.

Cependant, sachez que dès maintenant vous avez la possibilité d’accéder à notre Assistant de Dépannage disponible sur notre site www.packardbell.fr à la rubrique Support. Cet assistant est totalement gratuit et disponible 24h/24 , 7j/7.

Découvrez également notre boutique en ligne sur www.packardbell.fr à la rubrique Packard Bell Store.

A bientôt sur notre site ! Votre équipe Service & Support Packard Bell

Il y a un truc qui n'est pas cohérent ! Comment auraient-ils su que je leur ait envoyé un mail si le système est HS ? Et c'est pas un système automatique j'ai envoyé le mail hier soir à 19h et je reçois cette réponse "automatique" que ce matin à 8h, après consultation normale à mon sens des mails... *

De plus mon mail a justement été envoyé depuis l'assistant de dépannage disponible sur leur site 24h/24 7j/7... pfff !

Quelle bande de connard chez Packard Poubell !
:x
24 Janvier 2008 17:48:43

ou sinon tu install et si ca marche pas tu attaque
25 Janvier 2008 19:19:09

Alors là les mecs il est grand temps que je vous fasse rire !!!

Je suis allé sur le forum de Packard Poubell et j'ai posté ma lettre, et le modérateur a commencé limite à s'énerver sur moi en me disant ceci :

Citation :
Restons sérieux s'il vous plait. Je préfère vous renvoyer à la fonction recherche de ce forum car bien des fois ces affirmations fausses et sans fondements ont été proclamés ici.

Ensuite, jamais Windows n'a eu de problème au redémarrage lors d'un dual boot. Seul la réinstallation pose problème.

Quant à la DGCCRF, je vous donne le lien de leur site internet : http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/

Dans un post en guise de réponse, je lui ai démontré qu'il avait tort, en lui montrant des liens de topics où des gens disent que Windows démarre plus suite au dual boot, de même que j'ai montré le lien vers la page sur kubuntu-fr.org, et enfin, j'ai démontré l'illégalité du tatouage du MBR !

Figurez-vous que ce crétin devant son incapacité à me répondre n'a trouvé comme moyen pour cacher son tort de virer mon post et locker le sujet !!!

pfffffff bravo le support hein ???
25 Janvier 2008 19:39:41

ça mériterait presque un petit courrier à "60 millions de consommateurs" ou encore "UFC que choisir" !!!
25 Janvier 2008 19:46:47

Ah mais il va y en avoir un !

D'ailleurs je vais aller leur dire :D 
25 Janvier 2008 20:50:26

Tu as raison de ne pas te laisser faire, d'un côté les assembleurs font ce qui les arrange et de l'autre côté tu as un monopole windows.
Si plus de gens ralaient à ta manière, il y aurait beacoup moins d'abus !
25 Janvier 2008 21:20:25

:) 

Que Windows occupe tout le marché de la vente de PC encore ça me dérange pas je m'en tape... Qu'ils empêchent la copie de Windows ne me dérange pas non plus ! Mais qu'ils foutent des tatouages qui empêche d'installer un autre OS ou qui font merder Windows quand on installe un autre OS, là je suis pas d'accord !
25 Janvier 2008 23:52:46

Au passage personne d'autre ici peut interpréter le code donc ? Parce que chez ces nazes pro-windows de PB ils veulent pas :( 
26 Janvier 2008 00:03:25

Aah merci bien là déjà j'en apprends plus ^^

Donc en gros :

1) Je redimensionne avec GParted (à chaud apparemment) la partition NTFS Windowsienne
2) J'installe Linux normalement, je définis les partitions swap et cie.
3) Je fous le GRUB sur la partition origine de Kubuntu (sd0 ?)
4) Je lance définitivement l'installation...

et ensuite ?? Que fais-je ?? J'ai pas compris les tutos qui sont trop différents, et parfois arrivent à se contredire...

PS : A combien faut-il évaluer le risque de foutre en l'air Vista en redimensionnant la partition NTFS ???
26 Janvier 2008 00:14:50

Citation :
Installez Ubuntu

Installez Ubuntu en suivant la procédure d'installation graphique.

Ensuite revenez ici.
Copiez le contenu du secteur d'amorçage

Toujours sur le live CD,

*
Dans un terminal, copiez le contenu du secteur d'amorçage de votre partition racine d'Ubuntu dans un fichier «grub.bs» :4)

Est-ce que je redémarre après l'installation avant d'exécuter la commande pour sauver le MBR ou non ???
26 Janvier 2008 01:55:32

Up ! :/ 
26 Janvier 2008 12:07:25

Bahs sous ubuntu dans le terminal , tu récupères le fichier "grub.bs" te permettant d'ajouter un dual boot sans toucher au MBR via la commande : sudo dd if=/dev/sda2 of=~/Desktop/grub.bs bs=512 count=1 Ensuite, tu mets le fichier grub.bs dans une clé et tu boot sur Vista, puis tu mets le fichier grub.bs dans la racine de C . Par sécurilté rend le fichier grub caché (clique droit/propriétés/caché) afin de ne pas le suppr par accident.

Ensuite va dans panneau de config/système/onglet "avancé"/démarrage et récupération/paramètres

Puis dans la rubrique "démarrage du système" clique sur "modifier"
Tout à la fin du fichier boot.ini ajoute cette ligne :

C:\grub.bs="Exécuter GRUB"

P.S: Autrement dit , tu ne reboot que pour modifier le boot.ini de Vista une fois le fichier "grub.bs" récupéré sous Tux ;) 
26 Janvier 2008 12:57:11

ok :) 

Sinon je pense utiliser cette méthode qu'on m'a donné !

1) On réduit la partition NTFS Vista avec GParted
2) On installe Linux normalement, on crée les partitions /swap /home et /linux...
3) On fourre ce putain de Grub sur sd0,2 (ou hd0,2 si échec de sd0,2), sous Kubuntu à partir du lien et non du bouton "avancé"
4) On redémarre l'ordi et on boot sous Windows (sans choix). Un chkdsk est exécuté mais rien de méchant a priori.
5) Avec GParted on met le drapeau sur la partition native d'Ubuntu (sd0,2)
6) On a le choix entre démarrer Linux & Démarrer Windows.
7) Aucun problème à l'horizon

Quelle garanti il y a-t-il que ça fonctionne sans soucis ???
26 Janvier 2008 13:15:59

Malheureusement, il n'y aucune garantie, le problème qui pourrait survenir, ne serait pas dans le boot de Vista mais plutôt dans sa réinstallation.
Maintenant à toi de voir, c'est ton PC ;) 

Au pire, par la suite rien ne t'empèche de DL une iso de ta version de Vista et de le réinstaller avec ta licence (étiquette sous le portable) après un formatage bas niveau ;) 
J'avais eu le PB sur mon portable Toshiba et j'avais dû appeler Wndows au tel pour l'activer mais rien de bien méchant .
26 Janvier 2008 13:36:41

Appeler Microsoft plutot mdr

Sinon bah ça me saoule leur saleté de tatouage je me prendrai pas autant la tête si y avait pas cette saleté. et vu que c'est mêem pas sûr qu'il y en ait un... ça m'énerve je trouve personne capable de m'interpréter avec certitude mon MBR :( 

Chez poubell ils veulent pas :( 
26 Janvier 2008 13:44:04

Que pensez-vous de ça aussi ???

Citation :
Effacer le tatouage du disque dur et du Bios
Démarrez avec la disquette et le premier CD Master.
Quittez le programme et allez sous DOS, et tapez les commandes suivantes :

EXTHS/RESETEXTHS puis entrée
EXTHS/INITEXTHS puis entrée
enfin
TATTOO/CREATEDMIFROMHS

Cela a pour effet d'effacer la tatouage sur le disque dur, ensuite on recopie le tatouage vide (et donc inexistant) dans le bios par la dernière commande.
Normalement, vous devriez être débarrassé de votre tatouage !
26 Janvier 2008 13:45:31

Certes, mais justement le tatouage est là pour communiquer avec le master CD, donc je ne vois pas l'intéret, si ce n'est ne plus pouvoir réinstallé par la suite l'OS :/ 
26 Janvier 2008 13:55:22

Réinstaller un autre OS ! lol

Non mais ça me casse les burnes dès que j'ai une technique efficace paf y a des risques de bugs etc... et tout ça uniquement à cause de leur saleté de tatouage car sans ça, je t'aurais squatté le MBR à l'ancienne !
26 Janvier 2008 13:57:51

Comme moi sur mon fixe ;)  , j'ai un dual boot fait sans prise de tête
26 Janvier 2008 14:00:33

Idem ! Mon fixe marche bien, car monté moi-même avec les pièces achetées chez LDLC !!!
26 Janvier 2008 20:07:39

Si vous connaissez un pro capable de déchiffrer mon MBR et de me donner une certitude que le PC est pas tatoué, faites signe, et montrez-lui si possible le lien vers le txt que j'ai uploadé. Merci :) 

La solidarité vous le rendra.
26 Janvier 2008 21:16:53

T'as essayé de poster sur les fofo TUX ?
26 Janvier 2008 21:23:05

Oui et j'ai tjs pas de réponse quant à mon MBR jugé "louche". Sur PB ils refusent carrément de me répondre, en disant que je dis n'importe quoi, que Linux é Windows en DB ça marche très bien sans problème etc...
26 Janvier 2008 22:44:35

Oui mais sur le fofo PB ils disaient quand même qu'il y aurait un problème le jour où tu devrais réinstaller windaube
26 Janvier 2008 23:22:18

Je viens de lire les réponses sur le forum packard bell, tu t' es jeté dans la gueule du loup !!

Oser critiquer Packard-Bell sur leur forum c' est causer ta perte.

Quelle belle bande de ***.

P.S, J' aime bien l' argument de tarla: en gros ce qu' il a dis(comme tous les autres d' ailleur: "vous êtes tous des cons, et moi je suis une déification de l' informatique capable de résoudre des problème en moins de deux, ma technique: je vous dis merde"
27 Janvier 2008 13:32:56

J'ai porté mes couilles ! Ils osent me prendre pour un boulet, je vais pas leur laisser le dernier mot !
27 Janvier 2008 19:27:03

Nous sommes le 27 janvier 2008 il est 19:05 je m'apprête à démarrer l'installation en Dual Boot de Linux Kubuntu Gutsy Gabon (7.10) en Dual boot avec Windows Vista Home basic sous licence OEM tatoué sur un PC de type portable de marque PACKARD BELL de référence Easynote MB65 P 059W.

Voici les étapes auxquelles je vais procéder

1) Booter sous Windows, télécharger le logiciel GParted (freeware), réduire la partition NTFS contenant le système d'exploitation Microsoft Windows Vista (R) Home basic (sous licence OEM tatoué facturé au prix de 80€ dans l'ensemble vendu par la société packard bell)
2) Redémarrer l'ordinateur et booter avec le live CD Desktop de Linux Kubuntu 7.10 Gutsy Gabbon, me connecter en WiFi, effectuer quelques dernières vérifications.
3) Lancer l'installation de Linux sur mon PC portable, définir les paramètres de bases (étapes 1,2,3) avant de procéder au repartitionnement.
4) Procéder à la création des partitions nécessaires au fonctionnement de Linux Kubuntu Gutsy Gabon de façon à créer les points de montages comme ceci :

sda1 : partition primaire de recovery vista
sda2 : partition primaire vista
sda3 : partition primaire ubuntu (racine /) avec grub (hd0,2) et drapeau de boot
sda4 : partition étendue(extended) qui contient :
sda5 : partition logique swap
sda6 : partition logique home (/home)
sda7 : partition logique données (/media/Data)

Cocher "formater" à côté de sda3 et + (pour que ces partitions soient formatées)

5) Placer le GRUB non pas sur le MBR mais sur la partition sda3. Notation Grub : hd0,2 (logiquement si j'ai compris le calcul du grub)
6) Lancer l'installation
7) Redémarrer Windows (sans choix), patienter durant le chkdsk normal
8) Démarrer GParted, placer le boot sur la partition de Kubuntu

Dernière question ultime : Peut-on à la fin de l'installation et avant de redémarrer utiliser Gparted pour Linux et placer le boot sur sda3 ou il faut forcément redémarrer et faire ça sous Windows ???
27 Janvier 2008 21:18:51

Voici ce que je vais faire ce soir :

1) Booter sous Windows, télécharger le logiciel GParted (freeware), réduire la partition NTFS contenant le système d'exploitation Microsoft Windows Vista (R) Home basic (sous licence OEM tatoué facturé au prix de 80€ dans l'ensemble vendu par la société packard bell)
2) Redémarrer l'ordinateur et booter avec le live CD Desktop de Linux Kubuntu 7.10 Gutsy Gabbon, me connecter en WiFi, effectuer quelques dernières vérifications.
3) Lancer l'installation de Linux sur mon PC portable, définir les paramètres de bases (étapes 1,2,3) avant de procéder au repartitionnement.
4) Procéder à la création des partitions nécessaires au fonctionnement de Linux Kubuntu Gutsy Gabon de façon à créer les points de montages comme ceci :

sda1 : partition primaire de recovery vista
sda2 : partition primaire vista
sda3 : partition primaire ubuntu (racine /) avec grub (hd0,2) et drapeau de boot
sda4 : partition étendue(extended) qui contient :
sda5 : partition logique swap
sda6 : partition logique home (/home)
sda7 : partition logique données (/media/Data)

Cocher "formater" à côté de sda3 et + (pour que ces partitions soient formatées)

5) Placer le GRUB non pas sur le MBR mais sur la partition sda3. Notation Grub : hd0,2 (logiquement si j'ai compris le calcul du grub)
6) Lancer l'installation
7) Redémarrer, tester
27 Janvier 2008 21:52:31

Au lieu de t'énerver, fais tout simplement un Ghost de ton disque dur sur un dvd en démarrant d'un cd et si çà bugue avec Linux, restauration de l'image Ghost pour retrouver un disque dur exactement similaire à ce qu'il est aujourd"hui.
27 Janvier 2008 22:43:29

Faire un ghost sur un portable est assez délicat, pour démonter le Ddur sur les portables c'est assez difficiles selon le modèle, il faut parfois démonter le clavier+ lecteur....
27 Janvier 2008 22:46:19

Je n'ai pas envie de me prendre la tête avec ça à vrai dire.

Non je vais appliquer ce que j'ai prévu de faire.
27 Janvier 2008 23:32:23

bogosse_titi a dit :
Faire un ghost sur un portable est assez délicat, pour démonter le Ddur sur les portables c'est assez difficiles selon le modèle, il faut parfois démonter le clavier+ lecteur....

Faire une image de disque dur, ce n'est pas faire sa photo. S'agissant d'une image de la structure informatique du disque, il ne faut donc pas ouvrir le boîtier. Je le répète au cas où tu n'aurais pas compris, ce n'est pas une image au format jpg ou bmp que l'on ferait avec un appareil photo numérique.

Ghost, c'est un logiciel de sauvegarde qui travaille non seulement sous Windows mais aussi à partir d'une disquette ou d'un cd de bootable que tu crées dans Ghost sous Windows et qui s'éxécute sous PC-Dos.

Faut aller plus loin que ok, ok, ok, suivant, suivant, suivant avec les logiciels !
27 Janvier 2008 23:44:45

et il le stock sur quoi son ghost de disque ?
ça gère les volumes de stockage externes sous dos ?
27 Janvier 2008 23:49:53

bogosse_titi a dit :
et il le stock sur quoi son ghost de disque ?
ça gère les volumes de stockage externes sous dos ?

Sur un ou des CD ou DVD (dépend de son graveur) selon la quantité de données qui se trouvent sur le DD, pas besoin de stockage externe. S'il n'y a que Windows,(même Vista) et des logiciels, 1 DVD suffit généralement.

Edit : même les supports réinscriptibles fonctionnent.
28 Janvier 2008 01:24:39

ça y est là je commence le partitionnement (à partir de Linux temps pis si Vista merde).
8 Février 2008 16:19:44

Idem... avec PACKARD BELL EASYNOTE!

Un jour mon portable n'a plus voulu booter... je retire le Disk, le mets dans un boitier externe usb... je répare le secteur de boot défectueux et remets le disk dans le portable...

Oh mon Dieu (on a tué des civiles...) le Disk était tatoué... :cry: 

J'appelle la hotline qui me prendre pour un mickey (normale) et je demande les commandes pour dé-tatouer la chose, ça vous fera 45 €... (non merci!)

Pour dé-tatouer (ou re-tatouer) un PACKARD BELL EASYNOTE il te faut les Master CDs (grave-les à partir de la partition cachée à l'aide de l'outil fournit par Packard Bell)

Démarrez le premier CD Master.
Quittez le programme et allez sous DOS, et tapez les commandes suivantes :

EXTHS/RESETEXTHS puis entrée
EXTHS/INITEXTHS puis entrée
enfin
TATTOO/CREATEDMIFROMHS

Cela a pour effet d'effacer la tatouage sur le disque dur, ensuite on recopie le tatouage vide (et donc inexistant) dans le bios par la dernière commande.

Normalement, tu devrais être débarrassé de ton tatouage!

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS