Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Question sur du matos

Tags :
  • 8800 gts
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Février 2008 14:27:16

Salut à tous, voilà, dans quelques jours j'aurais fait mon nouveau PC mais tout d'abord, j'aimerais avoir votre avis là dessus concernant:

La carte graphique: quel est le meilleur contructeur de carte graphique pour les 8800 GTS (les nouvelles) du marché et comment on le sait ?

Comment acheter de la bonne RAM: j'voudrais aussi savoir si c'est mieux d'acheter 2 barrettes de 1GO DDR3 à 800 mhz et de les mettre en dual ou simplement d'acheter 1 barrette de 2GO, quel est le meilleur compromis et la meilleur marque de RAM selon vous ?

A toute.

Autres pages sur : question matos

6 Février 2008 14:46:17

Salut a toi,

Premiere, au niveau des constructeurs, ils sont tous a peut prés equivalent ( a quelques exeptions ). Asus, Twintech, e-VGA (surment le meilleur meme), Gigabyte, Gainward, XFX, ect... sont de bon constructeurs.

Par contre, ne prends pas de DDR3: timing de suxor, bien trop chere pour l'instant sans apport veritable de perf.

En esperant t'avoir aider !
6 Février 2008 14:49:13

merci à toi, mais quand tu parles que le timing sux sur de la DDR3, tu te réfères à quelle valeur pour te fonder cette opinion ? Le "PC-3800", la latence j'sais pas quoi "123-21-23"... ?
Contenus similaires
6 Février 2008 14:51:09

Oui voila: la latence. Dans ce cas, plus les chiffres sont grand moin bien c'est.
6 Février 2008 15:00:21

Ah bon, je le savais pas. Merci beacoup de ton aide.
6 Février 2008 15:02:56

Si tu veux des conseils sur l'achat de ton futur materiel, n'hesite pas : on est la pour ça !
6 Février 2008 15:03:43

Voilà, j'ai trouvé cette RAM avec comme mention "Low latency" ce qui à mon avis devrait contredire ton avis sur les timings qui sux et bien évidemment, il y a toujours des exception et à mon avis celle-là confirme la règle.

Patriot DDR3 2G,PC10666
1333MHz,CL7,(Kit-of-2)
Low-Latency (7-7-7-20) << il n y a pas de très grand chiffre ce qui à mon avis me parait très bien et pour le prix, j'avoue que c'est un peu cher mais c'est tout à fait à ma portée. Donc rapport qualité/prix, tu me conseil de prendre de la RAM comme celle-ci ou de la DDR2 ?
6 Février 2008 15:08:53

C'est peut des "low latency" pour la DDR3 mais il ne faut pas se fier que aux timings! La frequence de la RAM est aussi importe. Pour l'instant, la DDR3 n'apporte aucun benefice de gain et elle est encore trop chere.

Voila par exemple un exellent kit de Ram DDR2:

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoires/Memoire...
6 Février 2008 15:13:58

1333MHz ça me parait très bien...
6 Février 2008 15:17:14

Oui mais non, oubli la DDR3 pour l'instant ! As tu une carte mere compatible deja ?

La frequence seule n'est le seul critere de selection ...
6 Février 2008 15:25:59

Bon, oublions :) 

Je prévois de m'acheter une ASUS Maximus Formula,X38 car à mon avis elle a un bon chipset ce qui ne negligera pas la vitesse de transitions des infos entre le proc la carte graphique et la RAM. Sinon elle gère aussi pas mal de norme de RAM DDR2 ce qui est plutôt une bonne chose. T'en penses quoi ?
6 Février 2008 18:43:24

La Maximus Formula oubli...

Si tu veux te monter un pc, donne nous ton budget, l'utilisation que tu veux en faire et la taille de ton ecran .
8 Février 2008 11:36:16

Budget initial: 1600 €

Utilisation: Gaming

Matériel déjà choisit:

Processeur: E8400

Carte graphique: E-VGA 8800 GTS

A noter que je veux aussi m'acheter un écran 19" et je suis entrain de regarder pour les temps de réponse, le contraste, etc...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS