Se connecter / S'enregistrer
Votre question

important:carte graphique

Tags :
  • Easynote
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Janvier 2008 13:08:28

bonjour a tous
pour mon anniversaire il y a quelques jours j'ai eu un ordi portable (une parckard bell easynote mx37)
il y a plusieurs choses que je souhaiterai savoir

Deja sur ce pc j'ai une chipset SIS mirage 3 graphics avec 128 mo dedie et 128 en plus patagé mais comment faire pour activer les dernier 128mo j'y arrive pas meme par le bios

Ensuite je souhaiterai savoir si on peut rajouter une carte graphique ou optimiser la puissance graphique sur ce pc car c'est vraiment la m**** les chipset

Et puis enfin je joue a half life 2 dessus il tourn pas mal mais j'ai un autre jeu (le dernier tomb raider)qui tourne mal pour il est moins puissant je comprends pas

enfin bon je vous remerci de rep au plus vite

Autres pages sur : important carte graphique

31 Janvier 2008 13:15:38

Salut
les 128 Mo seront choppé sur la ram automatiquement normalement
pour la carte graphique il y a le port MXM je crois, mais si t'as un chipset je pense pas qu'ils ont mit le port dans le pc ...
31 Janvier 2008 13:27:33

et comment je fais pour savoir alors????
et puis uune chipset a 256mo si ils sont prelevé automatiquement ane vaut vraiment pas une carte graphique
Contenus similaires
31 Janvier 2008 13:35:46

la mémoire ca ne veut pas dire grand chose ;)  c'est comme avoir 4 Go de ram sur un P3 ^^
si le processeur de la carte graphique (GPU) n'est pas rapide, tu as beau avoir de la mémoire, tu n'aura pas de bonnes perfs
31 Janvier 2008 13:51:28

un chipset graphique integre ne sera jamais aussi performant qu'une carte graphique

ensuite, comme dit plus haut: ajouter de la memoire ne le rendra pas plus performant car le processeur graphique n'est pas assez performant pour exploiter les 256Mo, deja a peine 128

pour l'ajout d'une carte graphique, il faut ouvrir le PC et regarder sur la carte mere meme, mais a priori non

pour ce qui est du portable: c'est un entree de gamme correct
31 Janvier 2008 15:16:54

ok merci des reponses donc sa veut dire que c'est mort pour des bons jeux
31 Janvier 2008 20:03:48

chipset=nul pour les jeux change ;) 
5 Février 2008 12:59:09

oui ok mais est ce que je peux changer sur un pc portable packard bell easynote mx37
5 Février 2008 16:38:01

non, on ne peut pas changer le systeme graphique d'un portable
5 Février 2008 17:39:46

Ca dépend lesquels ...
6 Février 2008 10:39:51

et si ca depend desquels on le voi ou si mon pc peut changer de systeme garphique
6 Février 2008 10:42:43

en le démontant ^^
jcrois pas qu'il y a une autre solution ?
6 Février 2008 21:26:27

j'insiste, si son systeme graphique pouvait se defaire, il le saurait parce que ca serait mis en rouge surbrillant sur la fiche technique

et il aurait achete le PC fait sur mesure ou a plus de 2500€

donc, non ca ne se change pas
6 Février 2008 21:47:44

sur mesure ?
les pc portables avec port MXM sont si chers ? ca m'étonne
6 Février 2008 22:03:58

Dafen,
quand ils veulent pas comprendrent eh ben il veulent pas comprendrent
si le pc portable peux changer sa carte graphique sa serait mrquer en enorme avec des neons et en gros rouge pour etre sur qu'on passe a cote
parce que c'est tres rare pour un portable et ceux capable de le faire ils ont un prix bien superieur...

si j'ai aider a votre comprehension, remercier Dafen parce que c'est la meme chose mais en retranscrit pour cux qui aurait pas compris ....^^
6 Février 2008 22:27:21

ok ok ^^
Je pensais que pas mal de model le faisaient maintenant, autant pour moi ^^
jrecommencerais plus :p 
6 Février 2008 22:30:15

c'est normal que ce soit cher: dis toi qu'une carte graphique haut de gamme actuelle pour PC de bureau est quand meme assez chere

maintenant, imagine le prix du travail et des etudes qu'il faut pour miniaturiser ces cartes haut de gamme pour que ca tienne dans un boitier de PC Portable

ce qui est cher, c'est pas tant la carte graphique parce qu'elle existe deja pour PC de bureau, ce qui est cher c'est le fait de la miniaturiser et l'adapter

donc :
prix de developpement d ela carte + prix de miniaturisation et adaptation a un systeme portable => prix final multiplie par 3 minimum
6 Février 2008 22:30:56

Ouais, c'est vrai ...
Merci Dafen :D 
7 Février 2008 19:02:05

OK merci les gars
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide