Votre question

Carte mere, graphique, et proc changés mais toujours rien a l'ecran

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Février 2008 14:34:14

Bonjour tout le monde,

J'ai un problème sur mon pc que je n'arrive décidement pas à résoudre.
Au demarrage du pc, rien ne s'affiche à l'écran. J'ai testé l'écran en le branchant sur mon pc portable et il marche correctement. J'ai fait beaucoup de tests différents et j'en suis venu à la conclusion que ca devait être la carte mère (pas de bips, test avec une carte graphique, test de la ram, etc)
Un ami m'a passé une carte mère, une carte graphique , de la ram et un proc qui fonctionnait très bien chez lui mais en les branchant chez moi à mon pc, toujours le même problème.

Avez vous une piste pour moi, je ne sais plus quoi faire ? merci

Autres pages sur : carte mere graphique proc changes rien ecran

Anonyme
5 Février 2008 14:55:40

Ca doit venir de ta carte graphique ! Tu utilise l'intégré ou pas ?
5 Février 2008 15:27:53

Nan, ce qui est fou, c'est qu'un ami m'a passé sa carte graphique qui marche selon lui avec sa propre carte mere et son processeur mais j'ai branché avec mon boitier et mon ecran et ca marche pas !!
Contenus similaires
5 Février 2008 15:34:26

Pensez vous que ca puisse venir des branchements de la carte mère ?
Ce qui est sur, c'est que le ventilo s'allume, le disque dur tourne. Par contre, je n'ai aucun bip, j'ai demarré en maintenant le bouton "del" enfoncé mais aucun bip.
Sur le clavier, rien ne s'allume

Anonyme
5 Février 2008 15:41:07

Oui c'est peut etre ta carte mère ! Verifie bien les branchements et depuissiere un peu !
5 Février 2008 15:43:23

C'est quoi ton alimentation? Donnes aussi ta configuration complète
5 Février 2008 15:52:02

+1 probleme alim :D 

J'y pensais aussi justement si tu as une config de multimedia du styl assez récente ( ~Core 2 duo E6550/AMD Athlon X2 4800+ , et une carte graphique ~ATI Radeon HD2600XT/nVidia Geforce 8600GT... )

Tous sa avec du no name de 380W je pense que sa viendrais d'ici... :sweat: 
5 Février 2008 16:02:58

Nan ma config est un peu plus vieillote que ca lol
Je vous mets tous les détails ce soir, j'avoue que j'ai pas vérifié ce que mon collègue m'a passé.

Vous pensez que ca peut etre l'alim meme si le ventilo et le disque tourne ?
5 Février 2008 16:04:28

C'est l'ALIMENTATION, cherche pas plus loin ;) 
5 Février 2008 16:31:01

Au niveau de l'alimentation, je suis pas tres certain des branchements "power led" "power sw" etc, ca peut en etre la cause ?
Anonyme
5 Février 2008 16:43:13

Bah ecoute au lieu de demander si ça peut etre la cause a chaque fois essaye toi même et apres tu nous dira !
5 Février 2008 17:02:01

omar84200 avant de demander de l'aide sur le forum, j'ai fait enormement de tests, je suis pas en train de vous demander de faire le boulot à ma place mais juste de partager vos connaissances...
Si je pose la question pour les branchements des "power led" etc, c'est que je ne suis sur de l'avoir fait correctement et je n'ai pas le manuel de la carte mère.
Merci a ceux qui voudront m'aider et bonne route aux autres
5 Février 2008 17:22:11

bon je viens de récuperer le manuel de la carte mere que mon collegue m'a passé. Ce soir je vais vérifier si tout est correctement branché
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS