Votre question

Carte graphique pc portable

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Février 2008 02:23:51

Bonjour à tous,
alors voila je suis en posession d'un ibm x31 et malheureusement la carte graphique ati n'a que 16mo de ram alors voila je voulais savoir si des cartes graphiques externes "existent"?
merci d'avance

Autres pages sur : carte graphique portable

4 Février 2008 02:31:07

non, pas encore

et ce n'est pas la quantite de memoire qui fait les performances d'un systeme graphique
c'est le processeur graphique lui meme
4 Février 2008 02:37:41

143mhz je crois c'est bien?
4 Février 2008 03:45:19

en fait, il faudrait qu'on connaisse le nom du systeme graphique pour evaluer ses performances

en effet, la frequence non plus n'est pas un bon repere, meme pour les processeur

j'explique: la frequence est le nombre de repetition d'un evenment en 1 seconde (definition de physique)

un processeur est une machine qui va repeter un cycle de pensee logique.

pour un processeur, la frequence correspond au nombre de calcul de base effectue en 1 seconde

mais le nombre de calculs de bases necessaires a l'accomplissement du cycle de pensee logique varie d'un processeur a l'autre

donc, entre un processeur qui a besoin de 5 calculs pour un cycle et un processeur qui en a besoin de 3, tu auras une difference de performances a frequence egale: le processeur qui n'a besoin que de 3 calculs pourra faire plus de cycles et donc sera plus performant

c'est pour cela qu'il ne faut jamais comparer les composants de PC par leur memoire ou par leur frequence uniquement mais aussi avec leur nom de serie
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS