Votre question

Nouveau materiel inconnu : Net + plethore de soucis (son)

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Février 2006 12:58:20

Bon, plusieurs problèmes me mettent la puce a l'oreille :
-Mon PC ma demandé cette semaine, alors que ça fait un bon bout de temps que j'ai réinstallé win, d'installer mes pilotes inutiles en PCI (modem et carte son interne)
-Mon son crache des le demarrage, meme si j'ai essayé sur me deux cartes son, comme si le processeur était en surchauffe (ce qui n'est pas le cas vu les indicateur de temperature)
-Win me detecte un nouveau materiel, qui s'appel "Net" (ce qui n'est pas evident a chercher sur google)
-Pas de probleme dans msconfig, pas de processus louche, pas d'immense dossier dans mon C, 1Go de Ram, Shuttle MSI, Audigy 2 nx ne voulant plus se desinstaller mais ma carte son est a present celle intégrée (il me demande un cd quand je cherche a la reinstallée bien que le cd soit ds le lecteur, et creative ne donne pas les drivers mais des MàJ), P4 2.6 fonctionnant a 1.7, Matrox 750 qui ma lair de fonctionner...
Je vous remerci d'avance de m'aider à resoudre ce mystère (viral a mon humble avis, mais je dois avouer que si tel est il c'est bien caché)

Autres pages sur : nouveau materiel inconnu net plethore soucis

27 Février 2006 13:08:23

A oui et j'ai eu une connection tres lente pendant les jour malheureux qui ont blessé mon PC...
27 Février 2006 14:43:55

Je suis qd meme pas seul au monde a avoir ce mysterieux Net?
3 Février 2008 07:40:48

Bonjour :)  ; nous somme, le dim./03/févr./2008 ... :sleep: 

Citation :
"pyeare" et plus, le 27-02-2006 à 14:43:55, à écrit :

http://www.infos-du-net.com/forum/196982-6-nouveau-materiel-inconnu-plethore-soucis#t315950

Je ne suis quand même pas le 'seul au monde' [:design] à avoir ce mystérieux nouveau matériel détecté "Net" ; sous Microsoft Windows XP ?!

Je viens de trouver comment désinstaller ce nouveau matériel "Net" !

Pourquoi un nouveau matériel ? ; tentative d'explication :
J'ai fais une mise à jour par Windows Update, et j'utilise des logiciels de virtualisations pour utiliser des machines virtuelles (simples bidouilles et tests pour l'instant ; je n'ai plus assez de place sur mes deux disques durs, faut que je range ; 80Go + 120Go), et des, ponts et cartes réseaux sont créés pour les machines virtuelles ; ceci expliquant peut-être "l'apparition" de ce nouveau matériel "Net" (carte réseau rattachée à rien, sauf aux menu /dossier 'Cartes réseau', dans le 'Gestionnaire de périphériques') sous Microsoft Windows XP édition familiale.

Pour désinstaller, j'ai installé la première carte réseau dans la liste des pilotes des cartes réseaux, quand on choisi l'installation manuelle des pilotes sous Microsoft Windows XP édition familiale ; le premier pilote qui n'a pas de marque ou d'indication sur la colonne à gauche (choix des pilotes sous xp). Ensuite j'ai pu désinstaller, car avant ça me disait que ce matériel "Net" (carte réseau rattachée à rien, sauf aux 'Cartes réseau', dans le 'Gestionnaire de périphériques'), est peut-être nécessaire au démarrage du système.

C'est en redémarrant Microsoft Windows XP édition familiale après les mises à jour, et je crois que j'avais réinstallé VMWare et VirtualBox, et que j'avais pas encore redémarré, que le nouveau matériel a été détecté (j'ai rien installé de nouveau comme matériel).

sam./02/févr./2008 :
Mise à jour des certificats racine (à jour de ce jour ...)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB943485) = Sécurité LSASS
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB941644) = Sécurité TCPIP
Outil de suppression de logiciels malveillants Windows (KB890830) = Mis à jour chaque mois et avec le même numéro KB !

(Quand quelqu'un cherche une information sur le web avec Google [:abramoa] , pour proposer un exemple fiable de moteur de recherche, la date n'a que peu d'importance, si les informations servent encore (=Informations pas encore obsolètes / désuètes) ; et il est bien, même très bien, de pouvoir mettre ces informations à jour ; merci les modos :D  )

Merci (d'avoir patienté :hello:  depuis le 27-02-2006 à 14:43:55) :sol:  !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS