Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quel boitier haut de gamme choisir ???

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Février 2005 10:56:47

:-) Bonjour,

J'aimerai investir dans un bon boitier aluminium refroidissant et silencieux de très bonne qualité ! px : entre 150 et 200 euros.
pas les moyens de payer cache.
Donc si quelqu'un peut me conseiller sur les boutiques qui accepte des paiement en 2 ou 4 fois sans frais, ça m'aiderai beaucoup.

J'aimerai heberger dans ce futur boitier, les composants suivants :
-Carte mere Asus p4p800 Deluxe.
-Processeur p4 3.0Ghz prescott (chauffe beaucoup+ de 70°)
-1 hdd IDE 40G
-1 hdd IDE 60G
-2 hdd Sata 200G maxtor ( chauffe beaucoup )
-1 carte graphique en AGP
-1 carte audio en PCI
-1 lecteur cdrom, 1 graveur cdrom et 1 lecteur disquette
-2 * 512 DDRam

Voilà, merci pour vos conseilles ! ;-)

Autres pages sur : boitier haut gamme choisir

8 Février 2005 10:59:17

Les boitiers Lian Li c'est de la bonne qualité, en plus ils sont super stylés. Maintenant tu peux avoir aussi bien pour moins cher je pense. Prends de préférence un boitier grand tour( plus de place= meilleur refroidissement).
8 Février 2005 11:00:34

SLT

a mon sens les meilleurs boitiers alu sont les Lian-Li.
le meilleur endroit ou acheter chez ton revendeur du coin généralement ce sont eux les plus arrangeant pour les reglements en plusieur fois
Contenus similaires
8 Février 2005 11:37:08

;-) merci les gars,

Lian li, je les trouve hors de prix, je peux mettre maxi 200 euros .

Ya pas d'autres marques similaire au lian li et monis chèr ?
8 Février 2005 11:43:34

Les Tsunamis sont pas mal :p 
8 Février 2005 11:50:21

tu peux prendre un boitier grand tour et tu rajoute quelques ventilos et ça devrait être bien :-D

sinon regarde celui la ici
8 Février 2005 12:19:34

;-) Effectivement le tsunami n'est pas chère, mais est ce qu'il peut héberger :

2 dd ide ?
2 dd sata ? 4 dd quoi !
Son alimentation, est elle silencieuse et ventilé ?
8 Février 2005 12:21:35

245 euros lian li, TROP chère pour mon porte monnaie ! Mais c'est vrai que cette serie est TOP !
a moins de l'acheter d'occase !!!!!
8 Février 2005 12:23:56

Je ne cherche pas la beauté et tuning, mais plutot le coté refroidissement et silence , performance quoi !!!

8 Février 2005 12:48:24

Salut, ton boitier tu parle du prix sans alim ?

Sinon perso c pas la peine de mettre 200€ dans un boitier alu pr un question de temperature.

Je trouve le textorm 974MB tres bien et il est livré avec 2 vetilo à sonde, 66€ sans alim (il est en alu).

Sinon voici des modeles interressants en alu plus cher :

-Thermaltake XaserV WinGo V7000A
-Thermaltake Tsunami VA3000SNA
-Thermaltake Shark VA7000SWA
-Cooler Master ATC-210 Moyen tour

les Lian-Li sont bien mais je trouve qu'ils on un look banal.
8 Février 2005 13:12:47

;-) Thermaltake shark est pas mal non plus !

Mais c'est quoi le watercooling ?
8 Février 2005 17:48:48

ben c un refroidissement liquide (com son nom l indique) :-D

me demande pas comment sa marche j en sai rien
sauf que sa fait pas de bruit et c'est mieux qu un ventilo
8 Février 2005 17:50:02

un sympa et qui ne coute pas chere : le Textorm 974 MB Noir
8 Février 2005 20:51:02

Bon, en conclusion, je pense que je vais me pencher sur le Tsunami .

Quel marque d' alimentation 380w-400w pouvez vous me conseiller pour le tsunami ( silencieux, ventilé et pas trop chère ) ?

Merci encore !
8 Février 2005 21:06:02

'soir tout le monde!!!
moi-même je possède un tsunami...rien à redire!! juste une précision ton alim n'oublie pas de la mettre en place AVANT la carte mère sinon tu auras une mauvaise surprise!!!!!! :-x

sinon les ventilos d'origine a plus forte raison si tu prend la version veranda avec vue sur les composant et le ventilo de 92 te ferons penser à une journée d'affluence sur les pistes de l'aéroport d'Orly......

conclusion je les aient changer pour des noiseblocker assisté par un rhéobus....... comme alim j'lui est collé une Zalman ZM 400A-APF bonne qualité, silencieuse...mais elle chauffe quand même beaucoup ce qui n'est pas un problème pour ce boitier vu le ventilo de 120 en extraction.....

bon achat!!!!
8 Février 2005 23:21:36

Merci !

pas de version baie vitrée, si je veux dancer, ce sera sur un dancefloor et pas devant ma tour . :-D
9 Février 2005 00:41:17

Finalement tout bien réfléchi, je pense que je vais patienter encore un moment avant de prendre une décision, puisque je change rarement de boitier.

Et oui, Antec sonata II et Antec P180, seront bientot sur le marché . Le sujet se trouve là :

http://www.hardware.fr/news/7204/Antec-Sonata-IIP180-et...

;-)
31 Janvier 2008 13:23:39

Salut tout le monde,

plutot étrange de revenir sur un sujet datant de 2005, mais c'est pour mettre à jour le sujet.

Depuis + d'1an j'utilise finalement une tour Lian li v1100 plus II et honnetement c'est EXCELLENT !!!

Que du positif, j'en suis ++++ que satisfait.
Je ne suis pas prêt de changer de modèle :D 

Pour ceux qui m'avaient conseillé un Lian li, c'était vraiment un très bon conseil ;) 
31 Janvier 2008 20:34:24

le soprano ;) 
31 Janvier 2008 20:59:31

salut,
tu as ça aussi:GIGABYTE -3D AURORA 570 - sans alimentation - ARGENT

boitier ATX, microATX Pas d'alimentation Moyen tour Argenté(e) EN STOCK
127.95€

31 Janvier 2008 21:01:24

Les gars ce sujet date de 2005 ...
1 Février 2008 11:10:59

Je vois que certain d'entre vous veulent s'atarder sur le sujet, bien que j'ai trouvé le modèle qui me convient parfaitement. :lol: 

Cherchez plus les gars, Lian li c'est les meilleurs tour (haut de gamme)
:D 

C'est vrai que le Lian li v1100 plus II est vendu sans alime, mais j'ai mis une Seasonic modulable et c'est impeccable !!!

Bon histoire de vous montrer le modèle Lian li, c'est ici:

http://www.lian-li.com/product/product06.php?pr_index=9&cl_index=1&sc_index=1&ss_index=3&type=a

Par contre je cherche un boitier externe e-sata pour disque dur samsung spinpoint F1 1TO sata II, là si vous avez une idée sur un modèle de boitier performant haut de gamme (très bonne dissipation de chaleur, silencieux, transfert de fichier rapide respectant les performance du hdd spinpoint, etc...je suis à votre écoute ;)  ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS